Semaine du 29 mai au 4 juin 2023
Lundi 29, j’ai refait les valises et nous sommes repartis de Bâlines dans l’après-midi.
Mardi 30, j’étais en télétravail. Après avoir amené Kara à l’école, je suis allée déposer Bibou. La borne était pleine à craquer, en fait elle craquait. L’expérimentation a tellement bien fonctionné que la borne est régulièrement pleine au point qu’on ne peut même plus la fermer. La ville a envoyé un mail à ce sujet et doit adapter le passage du camion de ramassage. J’ai rapidement demandé si on pouvait utiliser d’autres sacs en papier que ceux qu’on est censés récupérer lors de notre dépôt car évidemment il n’y a jamais de sacs neufs… Et en effet ce n’est pas un problème. Nous gardons donc désormais tous les sacs Craft des primeurs.
Le soir, mes parents se sont occupés de Kara. Je suis allée assister au dernier Conseil d’école de l’année. Nous étions assez nombreux à participer notamment niveau RPE. Élodie, l’ancienne maîtresse de Kara, désormais conseillère pédagogique, est venue présenter le pôle pHare contre le harcèlement. Comme nous avions un cas spécifique récent, le sujet a été particulièrement intéressant et nous avions des questions très concrètes à poser. Les réponses ont été loin de me convaincre sur le degré de capacité actuelle de l’Éducation Nationale à mettre en application les méthodes qu’elle prône. Ce sera un sujet brûlant à suivre d’autant que visiblement nous avons un niveau de futur CM 2 qui pourrait présenter un beau terreau de harceleurs.
La directrice de l’école nous a confirmé la fermeture d’une classe pour l’année scolaire à venir. Nous avons décidé d’entamer toutes les procédures nécessaires pour lutter contre la fermeture de cette classe.
Mercredi 31, je suis allée voir Fast X avec Guillaume le soir au cinéma en bas. Ça n’avait d’intérêt que la présence de mes 3 acteurs fétiches. Et de magnifiques scènes de Rome. J’ai donc passé un très bon moment.
Jeudi 1er juin, mon père était à Balines. Le soir j’ai rameuté du monde à l’école pour créer des banderoles contre la fermeture de classe. Kara nous a bien aidés.
Vendredi 2, j’ai organisé un Café des Parents spécial contre la fermeture de classe. Cécile a fait un discours pour inciter les parents à signer une pétition. Nous avons fait une version papier de la pétition et une version en ligne. J’ai convié l’adjointe au maire à la vie scolaire à venir nous rejoindre et elle est venue nous soutenir et prendre la pétition pour l’amener à la Maire.
Durant le week-end, nous avons eu la surprise de découvrir que la pétition en ligne prenait une ampleur démesurée juste le temps d’un week-end. En effet il avait suffi de quelques influenceurs parmi les parents d’élèves pour faire atteindre en peu de temps quasiment les 10000 signatures.
En fin d’après-midi nous sommes partis pour Balines.
Samedi 3, nous avons profité du beau temps à Balines. Kara a joué au tir à l’arc dans le jardin.
Dimanche 4, c’était la fête des mères mais nous n’avons pas particulièrement fêté ça. Thémis ne me l’a pas souhaitée et ça m’a fait un peu mal au cœur. Kara m’a offert un joli mug chat et une cuillère achetés chez Pylones avec mon père. En revenant de Balines, je suis passée voir ma Maman pour lui souhaiter sa fête et lui offrir du parfum en cadeau.
Le soir, nous avons décidé de faire quelque chose pour la première fois : aller au cinéma, Steven et moi, et laisser les filles toutes seules à l’appartement. La séance était tardive et quand nous sommes partis, elles étaient sur le point de se coucher. Nous avons donné les consignes pour appeler mes parents au cas où il y aurait un problème et nous sommes partis voir Les Gardiens de la Galaxie 3. C’était le genre de soirée que j’avais imaginé pouvoir faire à partir de l’année prochaine, Thémis étant assez grande pour rester seule avec sa sœur. Finalement nous avons testé un peu plus tôt ce système et je pense que nous recommencerons de manière occasionnelle car ça s’est bien passé. Le film ne m’a pas tellement plu car il parlait de la maltraitance animale. Mais j’ai été ravie de pouvoir retourner au cinéma dans ces conditions.