Semaine du 15 au 21 mai 2023
Lundi 15, Kara a reçu un colis de la part de sa tante, son oncle et ses cousins : un carnet secret couvert de fourrure / licorne et une Barbie. Elle était ravie.
Le soir, elle a fait plusieurs quintes de toux assez importantes et comme sa toux durait depuis déjà quelques temps, j’ai prix un rendez-vous d’urgence chez un Docteur qu’elle avait vu quand elle avait eu sa douleur au ventre, au retour de Balines, pour le lendemain soir.
Mardi 16, mon père est allé chercher Kara au goûter et me l’a amenée à 17h30 au rendez-vous médical. C’était une remplaçante très gentille. Elle a regardé toute la sphère ORL de Kara et a dit qu’il n’y avait rien du tout mais qu’elle pensait que sa toux était allergique. Elle l’a mise sous Aerius une dizaine de jours.
Mercredi 17, j’étais en télétravail. J’en ai profité pour me lever un peu plus tard le matin, d’autant que Kara n’avait pas sa séance de tennis. J’ai rejoint Thémis vers 11h15 à la sortie de son collège pour l’emmener chez notre médecin traitant afin de renouveler son ordonnance pour un produit contre l’acné et solliciter un rendez-vous chez un nutritionniste, à sa demande. Elle nous a fait une lettre d’adressage.
En revenant, je suis allée faire tamponner mes factures du tennis des filles au service de la Mairie pour obtenir les subventions de la part de ma boîte, et chercher le seau et les sacs en papier pour participer à l’expérimentation sur la récupération des bio-déchets de la ville.
J’ai finalisé les valises pour le long week-end de l’Ascension à Balines. Steven les a descendues dans la voiture. J’ai accompagné Kara chez l’orthodontiste pour 17h45. La nana qui l’a observée a dit que son appareil était de nouveau entrain de se décoller et qu’elle devait réellement arrêter les bonbons. J’avoue que mon sang n’a fait qu’un tour et que j’ai répondu vivement qu’elle ne mangeait plus aucun bonbon depuis la dernière repose de l’appareil et qu’elle venait d’ailleurs de fêter son anniversaire totalement privée de bonbons à part des tic tac, et que je trouvais ça quand même un peu fort de l’accuser de manger des bonbons alors qu’elle faisait tellement d’efforts pour se priver justement.
L’autre raison pouvait être qu’elle positionne mal sa lange dans la bouche, sous l’appareil pour essayer de décoincer des aliments (même inconsciemment). Et en effet, ça ça peut arriver, même si on lui dit toujours de faire des bains de bouche pour faire passer un aliment plutôt que d’essayer de jouer avec sa langue. L’autre orthodontiste lui a refixé l’appareil.
Le prochain rendez-vous sera mi-juin et elle gardera l’appareil tout l’été avant la gouttière.
Steven et Thémis nous ont rejoints en voiture avec toutes les affaires et nous sommes partis pour environ 3 heures de route car c’était soir de départ du Pont et il y avait un monde fou sur la route.
Nous avons mangé les traditionnelles spaghettis du “vendredi soir” en arrivant à Balines devant un épisode des Cat’s Eye.
Jeudi 18, j’ai dormi. L’après-midi, il faisait super beau. Les filles ont joué dans le jardin. Steven est allé chercher la commande à la Ferme du Louvier. Nous avons mangé du barbecue le soir, avec des pommes cuites, devant la télé.
En fin d’après-midi, Thémis, installée sur le fauteuil en face de la télé, a entendu de drôles de piaillements réguliers. C’était un bébé mésange, par terre sur la terrasse, qui appelait sa maman pour qu’elle le nourrisse. Il avait l’air bien remplumé (de duvet) mais de ne pas savoir voler du tout. Il battait des ailes sans décoller. Il ouvrait un large bec pour que sa mère le nourrisse. On l’a observé régulièrement. On a vu la mère passer, venant de la petite cabane qu’on a installé dans les bouleaux face à la terrasse. Le soir commençait à tomber et il n’était toujours pas reparti. Nous avons lu des conseils sur le net et avons décidé de lui fabriquer une petit boîte avec des feuilles dedans pour le surélever pour la nuit. Steven a mis ses gants de jardinage et l’a déposé dans la boîte et quand il a voulu poser la boîte sur la haie, l’oisillon s’est envolé… s’est cogné contre la fenêtre et a atterri dans la haie, en hauteur et bien protégé pour la nuit !
Le soir, Steven et moi avons fini la saison de la série The Mandalorian. C’était vraiment chouette. Les filles sont allées lire.
Vendredi 19, nous sommes allés voir l’oisillon et il était revenu sur la terrasse au même endroit que la veille. Steven a dit qu’il avait fait très attention en ouvrant les volets car il était juste derrière, évidemment… Nous avons vu la mère faire nombre d’allers retours pour le nourrir et j’ai même pu prendre des photos.
A 11h, nous avons fait une visio avec Maddy, c’était super de pouvoir la revoir après tout ce temps. Elle a fait sa fête de fiançailles il n’y a pas longtemps et allait partir un peu au ski prochainement mais ne savait pas si il y allait y avoir de la neige.
Nous lui avons raconté notre voyage en Italie. Kara a pu parler un peu anglais. Thémis aussi. Nous avons vu Piper, la nouvelle chienne de Maddy (et de Dan, du coup), une labrador blanche, trop mignonne et coquine.
Le midi, nous avons mangé du Barbecue.
J’ai fait à dîner des croque-monsieur maison qui étaient très bons.
Le soir, nous avons fait un jeu de société, offert à Kara pour son anniversaire par son copain Maël : Défie tes parents. Nous avons passé une bonne soirée même si un peu tendue parfois. Il s’agit d’un jeu enfants contre parents, avec des questions réponses de culture générale et des défis (parfois sportifs) qui font s’affronter les équipes. Nous avons gagné de très très peu. Avant le début du jeu, il est décidé d’un gage pour chaque équipe si elle perd. Nous avions choisi de faire débarrasser la table par les filles pour les 3 derniers repas du week-end. Elles avaient décidé que nous jouerions à leur jeu imaginaire dans le jardin le samedi après-midi. Comme nous sommes arrivés quasiment ex aequo, nous leur avons concédé de jouer avec elles le samedi malgré tout. Et elles ont débarrassé la table le reste du week-end. J’ai même eu du mal à perdre le réflexe de le faire !
Samedi 20, j’ai gonflé le ballon en forme de 9 que je prévoyais pour l’anniversaire de Kara et que j’avais complètement oublié de gonfler. Il était bien plus grand que ce que je pensais et elle l’a adoré. Elle a bien joué avec.
Le midi, nous avons mangé du barbecue.
L’après-midi, nous avons joué avec les filles dans le jardin. Elle nous ont raconté leur jeu et leurs personnages et nous pouvions jouer qui on voulait pour faire avancer un scénario un peu léger… Steven a donc pris la main et a transformé l’histoire en enquête sur un bateau. On s’est bien amusés et les filles nous ont demandé quand est-ce qu’on recommencerait.
Le soir, nous avons mangé du poulet au four et regardé des épisodes de la série Chasseurs de Trolls. Mais nous avons décidé de ne pas la poursuivre et de regarder une prochaine fois juste le film car il y a beaucoup trop de saisons à voir.
Dimanche 21, Steven a emmené Kara à la piscine. Le midi, Steven et Thémis ont mangé des escargots et Kara et moi du jambon et des chips. J’ai finalisé toutes les valises, nous avons rangé la maison et nous sommes repartis à 14h pour éviter les retours du Pont, ce qui a bien fonctionné. J’ai oublié d’envoyer un message à mes parents pour leur dire qu’on était bien arrivés et ils commençaient à s’inquiéter…