Jour 12

Samedi 28 Mars

Week-end. Ce matin, “grasse matinée”. Cette sensation, à chaque réveil, de chaque jour de la semaine, que je suis dans un mauvais rêve et que je vais me réveiller et que tout va être de nouveau normal, que nous allons sortir, aller travailler, aller au parc, aller au marché, voir les amis, la famille. Mais non, pas encore ce matin. Il va falloir faire autre chose.
Je n’ai pas le courage de lancer une lessive, ça peut encore tenir. Je mange un peu. On va faire comme tous les samedis, s’occuper de nettoyer les lentilles de Thémis avec le produit que j’avais réussi à commander et à avoir avant que les colissimo ne soient plus distribués en Île de France suite à la contamination dans un entrepôt de distribution par chez nous… je l’apprends ce matin.
Mamie nous fait à manger aujourd’hui et Papy nous apporte le plat avec toutes les précautions habituelles.
On a l’impression que chaque geste du quotidien est risqué, est une prise de risque.

Ce matin, j’ai passé du temps sur le blog puis j’ai arrêté. Je tente de m’éloigner un peu du net.

L’après-midi, je prends du temps pour moi. Je remplis mon cahier du défi des 100 jours sur la Mission de vie. C’est ironique car maintenant que la situation économique va être totalement rebattue, modifiée… je ne suis définitivement pas prête à me retrouver dans la prise de risques qui me permettrait d’enfin dire au revoir à mon taf, volontairement. Si j’ai la chance que mon activité pro soit maintenue dans la tourmente, ce n’est certes pas pour la quitter en période de crise où toute activité sera menacée. Mais encore une fois, si nous sommes toujours là pour en parler d’ici quelques mois, je serai contente d’avoir ce souci et pas un autre…

Ensuite, j’enchaîne avec un coaching… assez en lien avec mon objectif de vie de ces derniers mois, de ces dernières années, aller mieux, aller bien, et que la famille aille bien. J’ai enfin pris du temps pour moi.

Pendant ce temps, après avoir eu Papy et Mamie au téléphone, les filles jouent chacune leur tour à Guild Wars 2… puis goûtent devant Teen Titans Go. Moins d’écran, ça sera pour un autre jour. J’ai espoir de jouer à un jeu de société avec elles. J’attends qu’elles aient fini pour leur proposer. Je leur ai proposé mais elles n’ont pas fait mine de m’entendre ou d’être intéressées.
Finalement, Steven se sort de son jeu vidéo et leur propose un Uno. Il gagne. Mon jeu passe à la trappe. Je retourne dans mes audios.

Les garçons commencent à s’ennuyer de ne pas nous voir, se voir… enfin il me semble. Je propose un apéro visio comme tout le monde fait. Finalement chacun vaque à sa petite activité, un MMO ici, un autre projet bouffe là… même quand on n’a pas de contraintes, on s’en crée… Ca sera pour une autre fois.

Le soir, nous nous posons tous en famille pour regarder Lego La Grande Aventure (1er du nom) que Kara n’avait pas encore vu. Et j’en profite pour faire un peu de Pokémon Go, pour la première fois depuis le début du confinement. Je n’y ai même plus vraiment goût.

Pas de Mad Men pour finir, malgré un horaire qui aurait pu le permettre… lecture. Le tome 2 du X-Men Grand Format. Ca me rappelle plein de souvenirs, mais ça va un peu vite à mon goût. Tant à raconter…

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *