Dimanche 30 avril 2023 – Vacances en Italie

Après le petit déjeuner, nous avons bouclé les valises et entamé le périple inverse du jour de notre arrivée en direction de la Gare Termini.
Il a d’abord fallu remettre les clés dans leur box.
Le plus difficile a été de transporter les valises jusqu’à l’arrêt de bus car les pavés de Rome sont vraiment très difficilement praticables.
Nous avons trouvé le bus et sommes descendus à Termini où nous avons attendu le départ de notre train pour Florence. Ce train, bien que relativement grande ligne (il allait bien plus loin que Florence, jusqu’à Venise), comportait très peu d’emplacements pour des grosses valises.
Au bout d’une heure et quelque de trajet, nous sommes arrivés à Florence vers 12h. Notre hôtel était à quelques minutes de la gare.
Nous avons pu nous installer dans notre chambre directement.
Nous sommes repartis assez vite nous balader car notre rendez-vous de la journée était à 14h30 aux Jardins Boboli, pour une visite que j’avais réservée.
Nous sommes passés par une sandwicherie conseillée par la collègue de Steven pour nous prendre des sandwichs et paninis florentins (bien différents de ceux de France). Nous avons vu le Ponte Vecchio, du pont suivant.
Nous sommes allés jusqu’au Palais Pitti où j’ai pris la file d’attente spéciale réservation pour récupérer nos billets. Ne sachant pas si nous pouvions manger dans les jardins, nous avons déjeuné sur la place du Palais Pitti, au soleil.
Nous sommes ensuite entrés dans les jardins que nous avons visité tout l’après-midi.
J’ai fini par avoir mal à une lentille et par enlever mes lentilles pour passer en lunettes.
Guillaume et Gwen sont arrivés dans l’après-midi et nous nous sommes rejoints sur la place du Palais Pitti puis nous sommes allés prendre un verre à une terrasse.
Le soir, après les douches, nous sommes ressortis dans une pizzéria que j’avais réservée et qui était très prisée. J’ai pris une pizza au pesto. Thémis une aux anchois et Kara une margarita. Elles étaient énormes et très bonnes.
Nous avons ensuite pris une glace chez un glacier à côté avant de faire un Florence by night. Nous sommes passés au Ponte Vecchio de nuit et voir le fameux sanglier, une sculpture dont on doit toucher le groin pour être sûrs de revenir un jour à Florence. Thémis était très émue de le revoir car 5 ans auparavant elle avait touché le groin avec ses copains de classe lors de sa classe de découvertes et elle était enfin de retour ! Nous avons donc touché le groin du sanglier (sauf elle) avant de rentrer à l’hôtel pour notre première nuit à Florence.
Nous avions de nouveau fait 11 km à pied.