Samedi 29 avril 2023 – Vacances en Italie

Nous nous sommes de nouveau laissés dormir le matin après la soirée tardive de la veille.
Après le petit déjeuner, nous sommes partis pour une journée de shopping, la dernière à Rome.
C’était notre premier jour avec un temps maussade et quelques averses. Jour que j’avais choisi pour laisser mon habit de pluie à l’appartement car la météo ne parlait pas des averses, bien sûr…
Nous avons atteint la Via del Corso, la rue principale piétonne où faire du shopping dans Rome et nous avons fait un passage dans une sorte de Disney Store où nous avons acheté à Kara une peluche Bulbizarre qu’elle voulait depuis longtemps.
Nous avons également trouvé une papeterie où Thémis s’est choisie un grand cahier à dessins.
Le temps tournant vraiment aux averses, nous avons cherché un restaurant typique italien et avons mangé des pâtes. Steven a pris une planche de charcuterie en entrée. Kara et Thémis des pâtes à la grecque avec des lardons et du fromage pecorino et j’ai pris des spaghettis à la carbonara. Thémis et moi avons pris notre premier tiramisu du séjour, Steven une panacotta et Kara une pâtisserie à base de ricotta qui ne lui a pas trop plu. Le restaurant était très animé, étroit et bondé.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’Église Santa Maria Della Vittoria pour admirer l’Extase de Sainte Thérèse du Bernin.
En sortant de l’église, j’ai découvert que j’avais un message sur mon répondeur de la part de Glen mais je ne pouvais pas l’écouter parce que nous étions à l’étranger et que l’option n’était pas activée sur Free pour écouter sa messagerie depuis l’étranger. J’ai rappelé directement. Il était arrivée la veille chez nous pour passer ses examens d’agrégation et, en se rendant à la réunion d’information, s’était cassé la figure avec sa trottinette et déboîté l’épaule. Il essayait de joindre mon père pour que mes parents lui trouvent un rendez-vous médical d’urgence. Pendant que nous repartions dans les rues de Rome pour finir notre séance de shopping, je coordonnais les choses avec mes parents, les appelant au téléphone, cherchant des rendez-vous sur Doctolib ainsi que des rendez-vous pour passer une radio. C’était assez compliqué car on était un samedi à 17h30, week-end de pont avec le lundi 1er mai férié. Il avait un examen le dimanche après-midi et un examen le lundi très tôt. Mon père est allé le chercher en voiture à sa réunion et ma mère lui a trouvé un rendez-vous médical vers 18h30 à Boulogne chez SOS 92.
En attendant, nous avons trouvé un joli petit magasin avec du verre du Murano où nous nous sommes pris des bagues et un collier pour Kara.
Nous sommes rentrés à l’appartement pour finaliser les valises avant de ressortir dans un restaurant japonais que Steven avait repéré dans le quartier du Trastevere. Nous sommes arrivés vers 19h, assez tôt pour obtenir une table sans réservation et nous avons pu dîner d’un repas excellent. J’ai pris des tendons, meilleurs que chez Higuma, et des onigiri (nous en avons commandé un peu trop et nous ne les avons finalement pas finis). Steven et Thémis ont pris un katsudon et Kara des brochettes de boulettes de poulet avec du riz.
J’ai pris en dessert un dorayaki et Steven et Thémis des mochis. Le décor était vraiment sympa, très japonisant avec des grands rideaux qui cachaient les cuisines et les toilettes.
Nous avons fini la soirée avec une glace pour Kara, pas loin du restaurant avant de rentrer à l’appartement pour passer notre dernière nuit à Rome.
Nous n’avions fait que 11 km à pied ce jour-là.