Jour 11

Vendredi 27 mars

Ce matin je me suis levée tôt car la livraison Carrefour devait passer entre 8h et 10h.

J’ai cru que j’allais pouvoir en profiter pour faire une méditation matinale… mais j’ai reçu des textos de Carrefour m’annonçant des produits manquants et j’ai donc bossé sur mes listes de courses.

Les filles ont fini par se lever et pendant leur petit déjeuner, la livraison est arrivée. Le livreur m’a appelée et m’a dit qu’il ne monterait pas et que soit je venais chercher les sacs soit il les mettait dans l’ascenseur. J’ai d’abord opté pour l’ascenseur puis je me suis souvenue qu’un de nos 2 ascenseurs était en panne. Quand il a sonné à l’interphone j’ai dit que je descendais. Ce fût ma toute première sortie depuis le samedi 14 mars… enfin sortie… dans le hall de l’immeuble.

J’ai pris mes gants puis l’ascenseur et j’ai découvert des sacs très lourds dans le hall. Le livreur m’a dit qu’il en restait encore à aller chercher alors j’ai chargé l’ascenseur. J’ai pu discuter avec notre gardienne qui a pris de nos nouvelles.

Dans l’ascenseur il y a un message comme quoi on ne doit pas nettoyer les boutons avec des lingettes ou du produit car ça abîme l’inox et que la gardienne s’en charge régulièrement dans la journée.

Le livreur est revenu avec d’autres sacs et m’a dit qu’il ne montait plus,  qu’il avait récupéré des gants grâce à des collègues d’une autre enseigne sinon ils ne sont pas protégés. Il a dit qu’il voulait bien continuer à travailler mais si sa protection était assurée car il avait des enfants lui aussi. Je lui ai dit que je comprenais et qu’il avait bien raison,  que les protections manquaient partout… et tout ça m’a paru bien vain… et injuste.

Mon père est venu m’aider à récupérer leurs courses sur le palier.

J’ai mis 30 minutes à tout désinfecter avant de faire des recherches sur la nécessité de le faire. Ce n’est pas probant… des virologues disent que c’est inutile. Mais certains sites continuent à dire qu’il vaut mieux. Moi je veux juste savoir avec quoi.

Du coup, ce matin, j’ai moins supervisé les activités scolaires.

Ma mère a trouvé un site d’épicerie de proximité avec livraison à domicile. Elle a programmé une livraison pour la semaine prochaine et j’ai pu faire du complément.

J’ai la sensation d’avoir une consommation accrue depuis le début du confinement mais c’est normal car plusieurs facteurs se cumulent :
– en temps normal, nous ne mangeons que 5 dîners par semaine et au pire 4 repas le week-end (quand on ne part pas à Balines).
– en temps normal, sur ces 5 dîners, il y a une commande (japonais) le vendredi soir. Oooh mon dieu, je crois que le jap c’est ce qui me manque le plus en ce moment…
– en temps normal, nous recevons le week-end et commandons souvent le samedi soir.
Nous nous retrouvons donc avec 14 repas “complets” à gérer contre 7 d’habitude… soit le double.
Pour les goûters, c’est pareil, sauf que les filles regoûtaient à la maison depuis l’arrivée de Maddie…

J’ai aussi réussi à passer une commande parapharmacie car nous avons des besoins en dentifrice, crèmes hydratantes et huile lavante pour ma peau qui morfle bien depuis l’augmentation des lavages de main.

L’après-midi, j’ai passé beaucoup trop de temps sur le blog de l’école, il faut vraiment que je me calme et que je programme le plus possible de choses pour ne pas y passer ma vie.
Hier, je m’étais reconnectée à ma messagerie pro pour surveiller et j’avais un fournisseur qui m’envoyait du boulot… Elle a dû avoir mon message d’absence…

Dans l’après-midi, j’ai reçu un chronopost… un cahier de développement personnel que je me suis offert avec un bon d’achat offert pour mon anniversaire par ma belle-famille. J’ai un peu honte de l’avoir commandé avec les risques que ça implique pour le livreur car ce n’est pas de la première nécessité. Mais comme dit Steven… le souci de garder enfermés des millions de gens, c’est qu’à un moment il faut bien leur occuper l’esprit si on ne veut pas qu’ils craquent et je compte bien sur ce truc pour m’occuper l’esprit au lieu de broyer du noir. Même si côté occupation d’esprit, comme vous pouvez le voir, je n’en manque pas…
Je n’ai même pas réussi à continuer le dernier coaching que je me suis offert mais je pense me rattraper ce week-end pendant que Thémis joue à GW2 avec sa copine.
Je n’ai pas envie qu’elle finisse lobotomisée mais en même temps c’est déjà tellement du d’être séparée de ses copines… je ne peux pas lui interdire. On va juste gérer le temps passé.

L’un de mes défis va être de mettre en place des activités “sans écran” car ça commence à faire un peu trop.

Ma mère s’est fait livrer de la viande pour eux et nous, pour ce week-end, par notre boucher et elle va nous cuisiner quelques repas (2 pour ce week-end).

En fin d’après-midi Steven est sorti faire quelques courses dont les légumes pour la cuisine du week-end.

J’ai mis les filles devant la gym en fin d’après-midi. Ça leur a fait du bien.

Nous avons dîné tard. Et une fois les filles couchées, nous avons regardé Mad Men. Plus que quelques épisodes.

Je finis par perdre un peu la notion du temps.
Avant de me coucher, j’ai commencé à remplir mon “défi des 100 jours”, le fameux cahier reçu aujourd’hui. J’espère que je tiendrai le rythme car c’est assez prenant, ça demande du temps.

Je me rends compte que même en étant à la maison en permanence, j’ai à peine de temps pour “le reste”. Il faut que ça change et que je m’organise.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *