Semaine du 20 au 26 mars 2023
Lundi 20, j’ai emmené Kara à l’école et je suis allée bosser. Le midi, Mollo m’a envoyé un texto pour me demander si je pouvais déjeuner avec lui et malgré le manque de temps sur mes horaires du mois, j’ai accepté. Nous avons passé un déjeuner très sympa, dans une Brioche Dorée et nous avons parlé boulot, entre autre, car il se trouve que je crée désormais des e-mailings et que c’est aussi son métier, mais lui le fait essentiellement en code alors que moi je passe par un outil. C’était très instructif.
J’ai trouvé une date pour l’organisation de la soirée Questions-Réponses entre parents de CM2 et de collégiens.
Le soir, nous avons mangé des feuilletés au chèvre et nous avons continué la Doom Patrol.
Mardi 21, j’étais en télétravail. En arrivant à l’école, nous avons découvert que les plates-bandes devant l’école avaient été nettoyées et aménagées avec des nouvelles plantes et des arbustes. C’est très sympa et ça change. Espérons que les gens laissent tout ça “propre”.
En début d’après-midi, j’ai pu faire une petite sieste qui m’a fait du bien. J’ai bien avancé mon boulot.
En allant chercher Kara, nous avons fait la chasse aux œufs dans So Ouest mais nous n’en avons trouvé que 2 sur 3.
Le soir, Kara a eu sa soirée et nous avons regardé un épisode de Princesse Sarah ensemble.
Mercredi 22, je me suis levée plus tard. Ma boss nous a dit qu’on pourrait télétravailler si on avait des problèmes à cause de la grève le lendemain. Les prévisions de trafic n’étant pas catastrophiques, j’ai décidé de me rendre tout de même au bureau.
En fin d’après-midi, je suis allée chez l’ophtalmo pour mon contrôle annuel. Ma vue n’a pas changé, pas baissé. J’ai découvert que je m’y prenais un peu tard pour le rendez-vous de contrôle de Kara pour lequel je n’ai pas pu avoir de créneau avant le 10 mai…
Le soir, nous avons regardé Buffy avec Thémis.
Jeudi 23, Kara n’avait pas école car sa maîtresse faisait grève contre la réforme des retraites. Je suis allée au bureau par le métro et ai eu une rame quasiment de suite, malgré une réduction du nombre de rames. Cependant, le cortège de la manifestation contre la réforme des retraites devait arriver à Opéra en fin d’après-midi, donc très proche de mon boulot et toutes les stations de métro et de RER environnantes ont été fermées à partir de 14h. De nombreux collègues ont eu beaucoup de mal à venir au bureau et ce fut le principal sujet de conversation de la matinée et surtout comment les gens allaient rentrer chez eux. Nous avons tous attendu que notre Com’ Interne fasse une note pour nous autoriser à rentrer chez nous télétravailler, vue la situation de danger du quartier, avec les manifestations et les débordements possibles. Note qui n’arriva bien sûr jamais. Ma boss nous a dit de rentrer chez nous avant 14h et de continuer à télétravailler l’après-midi. Ce que moi et ma collègue relou avons fait “avec plaisir” mais sachant que ça n’était absolument pas cautionné par la boîte.
Je suis rentrée rapidement, sans encombre et j’ai même pu m’écrouler un quart d’heure tellement j’étais explosée. J’ai bien avancé l’après-midi. Je m’étais installée dans la chambre des filles. Kara était très prise du nez et on ne l’a pas emmenée à son activité de la Ruche, sa dernière séance d’athlétisme. Mes parents l’ont gardée pendant que Steven et moi allions au collège, rejoindre Thémis, après sa séance de tennis, pour la remise de son livret scolaire, par sa prof principale, la prof d’Art Plastique.
Thémis a eu un excellent livret trimestriel et des commentaires dithyrambiques et élogieux de la part de ses profs. Nous étions bien sûr toujours très fiers.
Steven est parti au tennis de table dans la foulée et nous sommes rentrées dîner avec Thémis et récupérer Kara.
Thémis m’a dit qu’elle voulait voir un nutritionniste. Je dois donc d’abord l’emmener chez notre médecin traitant (qui est toujours nulle) afin d’être dans le parcours médical de la Sécu…
Vendredi 24, j’ai emmené Kara à l’école et je suis allée bosser. J’ai envoyé un mail aux élues de la ville pour les remercier pour les plantations devant l’école.
Le soir, nous avons fait notre traditionnelle soirée japonais devant Cat’s Eyes et Saint Seiya.
Samedi 25, j’ai pu dormir. Je suis allée à So Ouest avec les filles pour faire une séance de shopping pour leur trouver des tenues comme cadeau de Pâques de la part de mes parents. J’ai habillé Kara chez Okaidi : un jean avec une jolie ceinture, une jupe longue (la 1ère du genre qu’elle va porter), un t-shirt et un sac à dos. Pour Thémis, nous sommes allées chez Promod pour un jean ample et chez Hollister pour un pull vert.
J’ai réservé notre visite au Colisée.
En fin d’après-midi, Steven et Kara sont allés voir un match de volley pendant que Thémis et moi avons avancé la série Mercredi.
Le soir, nous avons regardé L’Éléphante du magicien, un dessin animé sur Netflix, qui a plu à tout le monde.
Dimanche 26, j’ai pu dormir de nouveau, bien que nous ayons perdu une heure de sommeil. Au réveil, j’ai avancé The Dreaming Tome 1, la suite de Sandman, très sympa.
L’après-midi, Steven a emmené Kara voir un spectacle à la médiathèque pendant que j’avançais mes dossiers RPE.
J’ai pu faire ma séance de Pilates.
Le soir, nous avons continué la Doom Patrol.