Semaine du 20 au 26 février 2023
Lundi 20, nous sommes allés travailler. Je me suis levée plus tard le matin pour profiter de l’absence de l’heure de l’école. Le soir, j’ai cuisiné un gratin dauphinois avec toutes les pommes de terre qu’il nous restait de la raclette. Nous avons regardé Free Guy et c’était très sympa.
Mardi 21, je me suis également levée plus tard. Le midi, je suis passée prendre des places au CE pour le Salon de l’Agriculture. Le soir, j’ai rejoint Gwen et Durton aux comics où j’ai revu Anne, chez Pulp’s pour la première fois depuis des années. Sa fille, Delenn, a désormais 18 ans ! C’était très sympa de se revoir et de discuter. Ensuite, nous sommes allés à pied jusqu’à la rue Molière, au McQueen, un petit Izakaya dans lequel Steven nous a rejoints. Nous avons dîné de ramens et de plats traditionnels japonais, et quelques cocktails. Une très belle soirée.
Mercredi 22, Steven était en télétravail. Je suis partie tard au bureau.
Le midi, j’ai fait un tour à la galerie marchande de Saint-Lazare et j’ai découvert la collection Marvel en collaboration avec Pandora. Un tas de charms à l’effigie des personnages Marvel, les Gardiens de la Galaxie, Spider-Man, Thor, Iron Man… et Thanos ! Avec le gant, les pierres d’infinité. Et une bague superbe qui m’a fait de l’oeil.
Kara est allée voir Sacrées Momies avec mon père, au cinéma d’Evreux. Le soir, nous sommes allés voir Ant-Man 3 à l’UGC des Halles avec Gwen, Durton et Cam. Ce ciné me sort par les yeux, c’était donc un effort pour passer du temps avec eux. Le film était très bof mais c’était sympa de se voir malgré tout. Nous avons dîné avec Cam uy après la séance, de hot dogs à côté du ciné. Les garçons avaient dîné au même endroit avant la séance à 18h.
Jeudi 23, Steven était aussi en télétravail. Je me suis levée toujours plus tard, les vacances scolaires c’est magique.
Le midi, je suis allée au magasin au stand Pandora et j’ai essayé la bague que je visais. J’hésitais entre la taille pour l’annulaire et le majeur. La vendeuse me les a mises de côté. Je voulais en profiter car j’avais 15% de réduction et mes bons cadeaux du CE de fin d’année.
Le soir, Steven m’a rejointe au magasin car je voulais lui montrer les charms pour en faire potentiellement un porte-clés. Mais il a trouvé qu’ils étaient trop fragiles et qu’ils seraient abimés trop vite. Il a pensé comme moi que la bague irait mieux à l’annulaire et finalement il me l’a offerte ! Même si elle est dorée alors que je porte plutôt de l’argenté, je la trouve très jolie et fine. J’alternerai avec la bague d’Italie offerte par Thémis il y a 5 ans et que je porte depuis.
Nous sommes ensuite allés à pied jusqu’au Musée des Arts Décoratifs pour voir l’expo Années 80. Elle était vraiment chouette. Ca m’a rappelé des souvenirs, surtout la partie affiches et publicités. Nous sommes ensuite allés jusqu’aux ramens et avons essayé pour la première fois le restaurant Sapporo, en face de Higuma. C’était très bon et ça fait une bonne alternative. Après, il y a souvent plus de file d’attente…
Steven m’a porté mon sac à dos avec mon ordinateur de boulot toute la soirée et nous avons pu le poser dans un vestiaire au musée.
Vendredi 24, nous étions tous les deux en télétravail. Le midi, je suis allée faire des courses chez Naturalia et chercher des colis. L’après-midi, mon alternante a écrasé un e-mailing que j’avais passé du temps à faire et je n’étais pas contente. J’ai finalisé les valises et nous sommes partis pour Balines dans la soirée rejoindre les filles et mes parents. Le soir, nous avons regardé Pocahontas que je voyais pour la première fois et que, comme je l’imaginais, je n’ai pas apprécié plus que ça.
Samedi 25, je me suis levée tard. C’était jour d’événement sur PG et j’ai pas mal chassé. L’après-midi, nous sommes allés à Senonches avec Steven et Kara pour passer commande d’une réfection de matelas en laine non standard par le tapissier qui a refait les chaises de la salle à manger de Balines. J’en ai profité pour chasser et récupérer des oeufs 10 avec des pokémons rares dedans.
Le soir, nous avons regardé La Petite Némo et le Monde des Rêves avec Jason Momoa et ça m’a beaucoup plu. Même Steven est resté le regarder car il connaissait la BD d’origine, Little Nemo, dont le héros était initialement un petit garçon.
Kara s’est plaint du ventre et nous avons eu peur que ça soit l’appendicite.
Dimanche 26, Kara allait un peu mieux, ça reste à surveiller. Mon père m’a emmenée en ville récupérer des oeufs 10 dans PG car je n’ai pas eu le pokémon le plus rare finalement. L’après-midi, nous avons fait une partie du jeu de société Dog et c’était très sympa. J’ai préparé la valise des filles pour remporter un certain nombre d’affaires et ne laisser que l’utile pour les quelques jours qui suivaient. Nous sommes repartis après dîner.