Semaine du 6 au 12 février 2023
Lundi 6, j’ai emmené Kara à l’école. Mon père a fait un aller-retour à Balines et y a déposé des affaires pour nous. Il a vérifié l’état de la cuisine suite à la présence des mites et ça allait.
Le midi, je suis passée au CE pour déposer mon dossier pour avoir une subvention pour notre logement à Rome. A priori, ça va fonctionner.
La maîtresse de Kara m’a contactée l’après-midi car Kara se plaignait du ventre. Mon père est allé la chercher à la sortie de l’école. Ca devait être un peu de constipation.
Au moment de partir du bureau, j’ai appris que notre principal partenaire venait de se faire racheter et que à terme, cela mettrait peut-être en péril notre activité.
Mardi 7, j’avais ma journée off mais je n’ai pas vu le jour (enfin si pour aller d’une course à l’autre). J’ai emmené Kara à l’école et je suis allée faire des courses chez Naturalia, qui par chance, ouvrait plus tôt que d’habitude.
Je suis repartie pour 10h à l’école pour un rendez-vous avec la Directrice pour préparer le prochain Conseil d’Ecole. Ensuite, j’ai participé à la remise de la recette du Marché de pas Noël fin d’année à 2 membres de l’antenne d’Asnières des Restos du Coeur. Ils ont fait un très beau discours devant tous les enfants de l’école et une photographe de la ville était là pour prendre en photo l’événement.
Ensuite, j’ai fait une visite cantine avec ma RPE l’autre Caroline. C’était très sympa et j’ai pu manger avec Kara. Il y avait de la soupe de légumes, du poisson pané et des pâtes et une crème au chocolat. Nous avons pris des photos et discuté avec chacun pour avoir des avis.
L’après-midi j’ai pu me reposer 20 minutes avant de repartir pour le rendez-vous médical dermato de Kara. Mon père nous amenées en voiture pas très loin de mon bureau, mais le cortège des manifestants partait d’Opéra cette fois-ci et nous nous sommes retrouvés dans les bouchons à Saint-Lazare. J’appelé la secrétaire pour la prévenir de notre retard et nous avons fini le trajet à pied pour 2 minutes. Nous avions 15 minutes de retard, ce qui n’était pas bien grave au final. Nous avions mis le patch anesthésiant à Kara, ce qui a largement amoindri la douleur au moment du laser. Elle a bien pleuré de peur avant le 1er coup de laser et s’est finalement laissée faire pour le second car elle a bien reconnu que ça faisait moins mal que la dernière fois.
Mercredi 8, j’ai pu mettre le réveil à 8h car Thémis commençait à 9h et je n’avais pas de réunion. Le midi, je suis allée chercher le cadeau pour l’anniversaire de Théo, Shaka de la Vierge, à la Grande Récré à côté de mon boulot. J’ai eu au téléphone le service Communication de la ville de Levallois pour répondre à des questions sur l’événement de la veille qui devait être relayé sur la page Facebook de la ville.
Le soir, nous avons joué à un jeu rigolo avec les filles, avec une appli qui doit deviner à quel personnage on pense grâce à nos réponses à un tas de questions. Kara m’a fait plein de bisous avant de dormir, c’était trop mignon.
Jeudi 9, nous avons vu la maîtresse de Kara en rendez-vous. Le rendez-vous s’est très bien passé et a confirmé que Kara a des petites lacunes en mathématiques, n’est pas motivée par l’anglais et a tendance à ne pas trop participer en classe pour ce qui est de répondre aux questions de cours. Car elle adore tout ce qui est sciences et histoire et a toujours beaucoup de choses à dire.
J’ai envoyé le projet d’agrandissement de la cour de l’école à l’élue de la ville en charge des espaces verts.
Le soir, j’ai juste eu à faire réchauffer la soupe préparée par Steven et c’était bien pratique.
Vendredi 10, j’étais en télétravail, mais seule pour ce vendredi, contrairement aux vendredis où on part à Balines. Enfin seule… jusqu’à midi car ensuite Thémis m’a rejointe car elle n’avait pas cours l’après-midi. Nous avons déjeuné ensemble.
Le matin, après avoir amené Kara à l’école, je suis allée au Marché chercher de la charcuterie pour la raclette de ce week-end, ainsi que des pommes de terre chez Monoprix. J’ai pris de la très bonne charcuterie.
En fin d’après-midi, mon père nous a emmenées, Kara et moi chez l’orthodontiste où Kara s’est fait installer son appareil dentaire, un palais, pour 6 mois, comme Thémis avait eu, avec des tours de resserrage à faire régulièrement.
Le soir, nous avons commandé japonais mais pas de riz pour Kara car compliqué avec l’appareil. Steven n’était pas avec nous car toujours au boulot. Il est rentré tard. Nous avons regardé La Petite Sirène, Kara et moi.
Samedi 11, j’ai pu dormir mais pas très longtemps car j’avais du ménage et du rangement à faire.. J’ai emmené Kara à l’anniversaire de Théo à 13h, dans une petite salle des fêtes en face du Centre de Loisirs. Elle y a retrouvé plein de copains et copines avec qui elle a passé un très bon moment. Entre temps, Gaëlle, Matthieu et les enfants sont arrivés. Très en avance sur le planning donné initialement. J’ai passé tout mon temps jusqu’à leur arrivée à ranger et nettoyer l’appartement qui en avait vraiment besoin. Il n’a jamais été aussi propre. Ou pas depuis longtemps. Nous avons laissé notre chambre à Gaëlle et Matthieu. J’ai mis toutes mes affaires dans une petit boîte que j’ai positionné derrière le canapé qui allait être notre lit pour 2 nuits. Nous avons donné le canapé du salon aux enfants car le lundi matin, nous allions nous lever tôt et eux allaient partir plus tard.
Je suis allée chercher Kara à 15h30 à l’anniversaire de Théo. J’ai pu faire un peu d’event PG sur le chemin et j’ai réussi à avoir 2 Lovediscs Shiny. Nous sommes sortis faire un tour dans Levallois en laissant les enfants à la maison car ils n’avaient pas envie de sortir. Matthieu avait commencé à regarder un match de rugby sur notre télé mais il a fini par venir avec nous. A son retour, il a regardé un match de foot sur sa tablette en plein milieu du séjour pendant qu’on discutait. Je l’ai accompagné avec Chloé pour aller se chercher de la bière car j’avais oublié qu’il buvait de la bière.
Le soir, nous avons mangé la délicieuse raclette achetée par mon père chez un fromager du 17ème, avec la charcuterie du marché qui a beaucoup plu. C’était très sympa. J’ai offert aux enfants les pièces de 2 euros spéciales JO 2024 que mon père avait gardées exprès pour eux 4. Ils étaient ravis.
Dimanche 12, après une nuit un peu mouvementée dans l’entrée, nous nous sommes levés bien tôt pour partir au musée du Louvre. J’avais prévenu Gaëlle et Matthieu que je n’avais pas réussi à avoir d’audioguide au format application sur téléphone et que j’avais dû prendre des audioguides physiques (sous forme de Nintendo 3DS) pour nous 4. Arrivés au Louvre, nous sommes allés chercher nos audioguides et Matthieu s’est rendu compte que leur appli ne fonctionnait pas et qu’ils devaient aller acheter des billets pour retirer les vrais audioguides. Nous les avons donc attendus. Nous avons commencé par les Antiquités égyptiennes mais pour avoir un ordre chronologique correct, il nous a fallu traverser tous les couloirs en sens inverse de l’endroit par où nous étions entrés. Kara voulait absolument voir la Joconde puis elle a voulu absolument voir la Momie alors nous l’avons emmenée jusqu’à la Momie et là elle était contente. Elle a écouté attentivement les commentaires de l’audioguide mais avait le nez un peu trop rivé sur l’écran. Je devais lui dire régulièrement de regarder les œuvres en direct.
Thémis a profité de la partie égyptienne pour faire les vases grecs en parallèle.
Nous sommes ensuite allés voir la Victoire de Samothrace et les grandes peintures françaises. Nous y avons perdu une partie de la famille. Je me suis retrouvée avec Kara et Steven. J’ai essayé de commenter quelques tableaux à Kara mais il y avait beaucoup de monde. Nous sommes ensuite allés voir la Joconde et avons fait la queue pour que Kara puisse la voir correctement. Elle était ravie. Nous avons ensuite vu toute la galerie italienne mais rapidement. A la recherche du reste de la famille. Nous les avons retrouvé bien plus tard à la Victoire. J’ai fait la Galerie d’Appolon avec Kara. Puis nous avons décidé de repartir. Kara a acheté une médaille du souvenir à la Boutique, avec la Joconde dessus. Nous sommes ensuite allés à pieds jusqu’à chez Higuma où nous avons fait 35 minutes de queue dehors car il était 13h30-14h, soit le plein boum. C’est parce que j’ai insisté un peu pour que nous restions que nous avons fait la queue car la petite famille était un peu désespérée par la file d’attente. Ils n’ont pas regretté et nous avons bien mangé. Kara n’a pas mangé grand chose de ses nouilles sautées. Nous avons rapporté un doggy-bag. Nous sommes ensuite passés chez Pierre Hermé avenue de l’Opéra pour y prendre des pâtisseries et des macarons. En rentrant, nous étions épuisés. Steven a bien dormi. Les enfants ont joué. Je suis allée offrir une petite boîte de macarons à mes parents et Gaëlle, Chloé et Evans sont passés les voir peur les remercier pour les pièces de collection.
Nous nous sommes reposés.
Le soir, Steven a fait la cuisine.
Nous avons passé notre dernière nuit avec les cousins.