Semaine du 30 janvier au 5 février 2023
Lundi 30, Steven est parti pour l’Angleterre pour un déplacement professionnel de 3 jours. J’ai emmené Kara à l’école et je suis allée la chercher à l’étude. Kara est allée visiter le musée d’Orsay avec sa classe. L’IEN m’a appelée au sujet du remplacement de la maîtresse de CM1. Elle m’a dit que j’étais quelqu’un de très courtois. Le soir, j’ai reçu ma livraison Ooshop. Ma boss nous a confirmé que nous n’avions pas besoin d’être présentes à la réunion d’équipe élargie du mercredi, ce qui était une très bonne nouvelle car ça m’aurait obligé à lever Kara tôt pour l’amener chez mes parents.
Mardi 31, je me suis mise en télétravail car c’était jour de grève. J’ai emmené Kara à l’école et je suis allée la chercher à l’étude. J’ai fait des courses chez Naturalia le matin. Le midi, j’ai pris un café avec José. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas discuté et c’était très sympa.
Quand j’ai récupéré Kara, elle avait son livret scolaire et elle était très déçue de ne pas avoir eu les félicitations. Nous avons eu une longue discussion car d’une part je trouvais le commentaire de la directrice assez sévère par rapport à tous les bons commentaires de la maîtresse tout du long du livret, et la présence de seulement 2 items en “partiellement atteint” le reste étant “atteint”. D’un autre côté, je connais Kara et je sais qu’elle a bien du mal à se motiver à faire les devoirs, qu’elle a des difficultés en mathématiques (ce qui a probablement joué sur le commentaire global) et qu’elle rejette l’anglais en bloc. Le résultat n’était donc pas très étonnant. Cependant son livret reste celui d’une très bonne élève, attentive et sage. Je lui ai donc dit à quel point j’étais fière d’elle, et donné les pistes pour améliorer le commentaire global, notamment l’entraînement en mathématiques, en anglais, et le soin à apporter à ses cahiers. Elle a mal vécu les moqueries de 2 soi-disant copains (quand on se moque, j’ai toujours du mal à considérer ça comme des vrais copains) sur le fait qu’elle n’ait pas eu les Félicitations.
Nous sommes passées toutes les 2 chez mes parents qui lui ont tenu le même discours sans qu’on se concerte et qui l’ont récompensée pour son travail malgré tout car elle reste une très bonne élève.
Le soir, nous nous sommes fait une soirée entre filles car Thémis n’avait pas cours le mercredi matin à cause des oraux du brevet. Nous avons regardé Le Peuple Migrateur, en DVD. Les filles ont beaucoup aimé.
Mercredi 1er février, j’ai pu laisser les filles dormir et je suis partie au bureau un peu plus tard. Ma mère a fait des crêpes pour la chandeleur et j’ai pu en profiter le soir. Steven est rentrée dans la soirée de son séjour vers Londres.
Jeudi 2, Steven est resté en télétravail. J’ai emmené Kara à l’école. Ma mère a eu son rendez-vous avec le Docteur qui devait dire s’il était ok pour l’opérer de la vésicule biliaire. Elle doit avoir un rendez-vous avec un anesthésiste qui décidera mais lui est ok à première vue. Le seul risque viendrait de la phlébite et elle commence déjà à négocier de ne pas porter de bas de contention… du coup je ne sais pas comment on va faire. Il va encore falloir que je me batte pour sa santé avant tout.
J’ai découvert la veille que la demie journée de récup que j’aurais dû générer en janvier (+5 heures de boulot) avait disparu de mon compteur sans se générer et la nana des RH qui devrait me répondre à ce sujet ne me répond pas. Ma boss m’a accordé le mardi 7/02 au matin en mode “réunion extérieure”, ce qui fait que je n’ai pas réellement perdu cette demie journée. Mais officiellement dans mon compteur elle n’existe pas et je n’ai toujours pas d’explication.
A force de combat avec l’EN, nous avons obtenu le remplacement de l’enseignante de CM1 jusqu’aux prochaines vacances scolaires.
Je suis allée chercher Kara à l’Ecole après son activité Athlétisme.
Le soir, j’ai fait des galettes bretonnes pour la Chandeleur. Les filles ont adoré. Steven n’a pas mangé avec nous, il est allé au tennis de table.
Vendredi 3, j’ai amené Kara à l’école et j’ai bossé relativement au calme, comme tous les vendredis en général. J’aime quand il y a peu de monde au bureau. J’ai regardé mes ateliers PIM (parfois en accéléré) et complété les questionnaires demandés par la DSI.
Le soir, nous avons commandé japonais et regardé Saint Seiya.
Samedi 4, j’ai pu dormir. Nous avons vu les devoirs avec Kara. En fin d’après-midi, Thémis et moi sommes allées voir la 1ère partie des Misérables avec Jean Gabin, chez mes parents, avec ma mère. Ca lui a bien plu. Comme ça, elle connaîtra au moins l’histoire si elle ne les lit pas et je ne pense pas qu’elle les lira. Steven est allé voir un match de volley avec Kara.
J’ai réexpliqué à quel point c’était important de réserver les vacances en Italie maintenant sinon ça ne se ferait pas. Et je me suis laissée entendre que je devais me débrouiller pour ça car “sa vie était trop compliquée” en gros…
Dimanche 5, j’ai dormi. L’après-midi, Steven a eu une partie de JDR avec les garçons, à distance. Pendant ce temps, nous sommes allées, Thémis et moi, chez mes parents, voir la 2ème partie des Misérables, avec ma mère. Mon père a emmené Kara voir Pattie et la colère de Poséidon au cinéma. Ca leur a bien plu. Thémis a beaucoup aimé les Misérables et moi j’ai bien pleuré, comme d’habitude.
En revenant, j’ai activé la recherche pour l’Italie, j’ai comparé tous les trajets possibles et imaginables, jours de départ et d’arrivée. Départ de Paris arrivée à Rome ou à Florence, retour via l’autre ville. J’ai fini par trouver la moins chère des combinaisons, Paris-Rome le lundi 24 avril puis Florence Paris le 5 mai. Steven m’a dit d’acheter les billets directement et qu’on verrait le logement ensuite. Dans la foulée, j’ai cherché un appartement sur Rome pour 6 nuits et nous en avons trouvé un pas mal, avec Thémis, au sud du Panthéon. Ensuite, les filles sont allées se coucher et j’ai cherché un hôtel à Florence. J’ai prévenu Gwen qui a regardé et m’a dit ok pour venir sur Florence sur les mêmes dates que nous. Nous avons trouvé un hôtel pas trop cher et bien situé et noté, avec une chambre pour 4 et des chambres encore pour une voire 2 personnes. Il a regardé les billets d’avion et a décidé de les booker le lendemain. J’ai réservé l’hôtel puis le train entre Rome et Florence et notre voyage était quasiment intégralement booké. C’était une bonne chose de faite. Les filles étaient ravies.