Semaine du 16 au 22 janvier 2023

Lundi 16, j’ai emmené Kara et je suis allée la chercher à l’école. Nous sommes passées chez Okaidi pour lui chercher des joggings que j’avais commandés car elle a 4 jours de sport par semaine… je n’allais pas suivre.

Mardi 17, je suis allée chercher Kara à l’étude. Elle me dit qu’elle et sa copine Alyssa se sont entendues et qu’elles passeraient la journée de grève du jeudi 19 ensemble… je lui dis que ça ne passe pas comme ça et qu’il faut qu’elle soit invitée car les parents ne sont pas forcément d’accord. Elle était très triste et déçue car son plan tombait à l’eau. En plus sachant que sa copine vit dans l’appartement sous celui de mes parents et qu’elle fait un bazar monstrueux, je n’avais pas trop envie que Kara participe à ce bazar. Finalement, la maman m’a bien appelée le soir-même pour inviter Kara et je n’ai pas eu le coeur de refuser car ça avait l’air de lui faire vraiment plaisir.

Mercredi 18, j’ai eu pas mal de réunions. Mon père a emmené Kara au tennis et ensuite dans l’après-midi, il l’a emmenée chez l’orthodontiste pour lui faire les radios et prises d’empreintes nécessaires à la pose d’un appareil.

Jeudi 19, c’était la grosse grève contre la réforme des retraites qui va bien nous pourrir la vie. La grève et la réforme, d’ailleurs… Si je le pouvais, je ferais grève aussi. Mais dans le privé ça reste plus compliqué et risqué que dans le public, malheureusement.
Aucun enseignant de l’école ne faisait cours ce jour-là. Et pour éviter les problèmes de transport, je me suis mise en télétravail. Steven l’était aussi car c’était jeudi. Thémis a eu cours car peu d’enseignants ont fait grève au collège.
J’avais une réunion de 9h à 11h à laquelle ma boss nous avait dit que nous n’avions pas besoin d’assister. Finalement au dernier moment ma collègue m’a prévenue qu’il fallait qu’on se connecte (car elle n’avait pas eu l’info de ma boss) et nous avons bien fait car il y avait des informations passées de notre N+2 qui pouvaient nous intéresser. Ma boss avait une fois de plus raconté n’importe quoi…
Mon père est venu chercher Kara pour la garder jusqu’à 14h heure à laquelle je l’ai emmenée chez sa copine Alyssa qui l’avait invitée pour l’après-midi. Je suis repassée la chercher vers 16h30 et les filles étaient surexcitées… j’étais ravie de ne pas avoir eu à subir ça.
Steven est allé au tennis de table. Et j’ai dû passer la commande chez Inter pour ce week-end à Balines. Comme Steven m’a l’air au bord du burn out, j’ai décidé de faire tous les repas du week-end.

Vendredi 20, j’ai eu un atelier PIM de 9h30 à 12h30. Ca aurait dû être mon jour de télétravail mais j’ai dû l’inverser avec le jeudi 19 car ma boîte n’a donné aucune consigne pour permettre une journée de télétravail supplémentaire à cause de la grève. Nous étions tous dégoûtés. Comme nous devions partir à Balines le soir, c’était plus pratique que je sois en télétravail et Steven avait posé le sien, ce jour-là. Au final je suis partie vers 16h20 pour ne pas partir trop tard à Balines. Steven a eu des calls jusque tard et nous sommes partis tard à Balines, mais pas à cause de moi ! Nous avons énormément apprécié d’arriver dans une maison chauffée grâce à la domotique. Nous avons fait des spaghettis bolognaise.
Dans la journée, j’ai appris que le remplaçant prévu pour la maîtresse des CM1 en congé maternité ne viendrait finalement pas comme prévu le 24 janvier et ne viendrait d’ailleurs pas du tout. J’ai donc dû refaire un mail en catastrophe à l’Inspectrice de l’EN pour demander ce qu’il en était et solliciter un rendez-vous.

Samedi 21, j’ai pu dormir. J’ai découvert que des mites alimentaires avaient également élu domicile dans la cuisine de Balines. Sachant exactement quoi faire, j’ai envoyé Steven chercher des pièges à mites. J’ai nettoyé tous les placards, jeté une partie des aliments, des sachets ouverts, puis posé les pièges. Très rapidement, il y a eu une mite prise dans un piège (alors que je n’en ai jamais vu aucune sur les pièges à Levallois). Pourtant il y en avait nettement moins à Balines.
J’ai fait une longue balade dans le froid avec Thémis pour le CD de PG Embrylex. J’ai créé 2 pokéstops que le chemin que j’ai pu tourner pour la première fois, j’étais ravie !
Nous avons cuisiné un brownie avec les filles. Celui-ci, Kara l’a apprécié !
Nous avons regardé les films Saint Seiya, et avancé sur Cat’s Eyes.
Dans la journée, l’IEN m’a répondu qu’elle n’avait pas la possibilité de nous recevoir la semaine prochaine et qu’elle nous tiendrait au courant s’il y avait du nouveau…

Dimanche 22, j’ai pu dormir. J’ai refait toutes les valises et nous sommes repartis en début d’après-midi après avoir rangé toute la maison. J’ai redéfait toutes les valises en arrivant. J’ai fait une séance de Pilates seule car Thémis était indisposée.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *