Semaine du 28 novembre au 4 décembre 2022
Lundi 28, l’Ecole a affiché une première affiche pour le Marché d’Hiver de pas Noël qui a fini par s’appeler le Marché de fin d’année, avec… une étoile sur le sapin (affiche dessinée par un élève, dans la plus pure tradition de Noël : un sapin et une étoile en haut. What else ?). Qu’est-ce que je me suis marrée intérieurement de toute cette hypocrisie. La directrice m’a envoyé l’affiche officielle, réalisée par sa fille, pour ce marché renommé. Je suis allée chercher Kara à l’étude.
Mardi 29, j’étais en télétravail et j’ai fait ma dernière séance de kiné de l’année. J’en ai un peu ma claque de tout ce temps passé là-dedans. La kiné s’est montrée très compréhensive et surtout j’ai visiblement fait des “progrès” amplement suffisant pour ne pas nécessiter de continuer sauf si je me sens mal à l’aise dans les semaines ou mois qui viennent. Nous avons convenu de ne pas nous revoir avant janvier si besoin. Je ne pouvais pas m’imaginer y passer du temps en décembre où j’ai tant d’autres choses à faire. Ca dure depuis août…
Mon père a dû aller chercher Kara car on m’a collé une réunion d’information de 2h à 16h sur un sujet concernant mon coeur de métier (enfin j’en avais l’espoir).
J’ai finalisé le Calendrier de l’Avent fait main pour les filles, avec tout ce que j’ai acheté pour elle ces dernières semaines. J’ai monté un sapin avec des boîtes type boîtes d’allumettes.
Le Conseil de classe de Thémis a eu lieu. J’avais envoyé un certain nombre de questions à une RPE du Collège qui avait envoyé un mail aux parents de la classe pour se faire le porte-parole des parents. Absence non remplacée de la prof d’anglais sur le long terme, absence de sorties scolaires pour cette seule classe (par rapport aux autres), disparition du système de récompenses sur les livrets (ce qui relève d’un choix du collège, dont les parents n’ont pas été informés officiellement), etc. J’ai fini par avoir un mail réponse de la RPE avec 2 lignes de résumé sur le fait que ma fille était “un très bon élève”… Quand je pense aux heures passées en tant que RPE pour notre école… j’hallucine de l’absence d’échanges entre les parents et les RPE de notre collège. C’est pathétique…
Mercredi 30, Thémis n’a donc pas eu les Félicitations car son imbécile de Collège a décidé de ne plus les attribuer aux élèves méritants. Elle a donc été collégialement félicitée par ses professeurs sur son livret. Mais nous parents n’y auront accès que le 8 décembre car le collège a aussi décidé de ne plus rendre téléchargeable le livret. Parce que probablement quelques parents ne se rendaient pas aux réunions parents professeurs pour récupérer les livrets de leurs enfants, le Collège tire vers le bas toutes les autres familles, les empêchant de télécharger le précieux, pour pouvoir le conserver en bon état. Nous devons donc attendre le 8 décembre pour lire tout le bien que les profs de Thémis pensent d’elle.
L’après-midi, mon père a emmené les filles aux vitrines de Noël des grands magasins. D’abord celles des Galeries. Puis celles du Printemps. Je suis alors venue les rejoindre pour faire le tour des vitrines avec eux. Je les ai alors découvertes car je n’avais pas pris le temps de faire le tour. Kara s’est montrée très blasée face aux vitrines alors que Thémis a préféré celles du Printemps à celles des Galeries. Je ne suis pas fan de la thématique du Cirque vieillot de cette année, mais mon père a bien aimé.
Jeudi 1er décembre, les filles ont pu ouvrir leur Calendrier de l’Avent personnalisé.
Vendredi 2, j’ai eu le Service Clients de Philips au téléphone et je me suis battue avec pour leur expliquer que mon casque était en panne et que je n’avais pas de numéro de série à leur indiquer, là où ils me disaient qu’il y en avait un. J’ai pris des photos de mon casque et je leur ai envoyé. Le soir, je suis allée chercher Kara à son activité et nous avons commandé japonais. Pour le calendrier de l’avent, les filles ont eu droit à une soirée massage qui leur a bien plu.
Samedi 3, nous sommes allés à Paris Manga, à Villepinte. Nous avons rejoint Calista au Métro Louise Michel et nous sommes partis tous ensemble par le métro puis le RER B. Nous avons fait la queue assez rapidement et Guillaume nous a rejoints peu de temps après. Sur place, nous avons passé une journée extra, très sympa, et avons vu plein de choses. Calista avait mis un petit yukata court. Thémis a mis en arrivant sur place son yukata acheté en Alsace. Moi j’ai renoncé car il faisait assez froid. C’était un week-end qui tournait autour de zéro degrés et le hall n’était pas du tout chauffé. Nous avons vu plein de personnes cosplayées. Cale nous a rappelé pas mal de souvenirs de nos pérégrinations dans les différents festivals. Nous avons fait de nombreux achats dans les différentes boutiques. Un serre-tête avec des oreilles de chat, un plaid Hedwige pour Kara, une perruque, une montre à gousset et des lunettes steampunk pour Thémis. Des marque-pages et des Blu-Ray pour moi. Thémis s’est aussi offert un sweat-shirt Naruto. Nous avons passé du temps au stand de Master qui a bien discuté avec Kara, notamment sur les univers qu’il crée sur tablettes, les personnages de ses histoires. Cela faisait des années que nous ne nous étions pas vus. Nous avions prévu des sandwichs que nous avons mangé assez tôt car les filles avaient faim. Nous avons pris des gaufres bubble sur place en dessert. Puis l’après-midi, Kara a eu 2 dédicaces : une des Schtroumpfs et une d’une BD sur une renarde, Fang, par un ami de Mast.
A la fin de la journée, nous sommes rentrées avec Guillaume en voiture, tandis que Steven rentrait en RER et métro. Les filles étaient ravies de leur journée et moi rassurée car il y avait moins de monde qu’à la Japan Expo l’été.
Dimanche 4, mon père a emmené Kara au Concert voir le Carnaval des Animaux. Ca lui a beaucoup plu. L’après-midi, Kara et Steven ont décoré le sapin de Noël.