Semaine du 14 au 20 novembre 2022
Lundi 14, j’ai accompagné Kara et je suis allée la chercher à l’école après l’étude.
Mardi 15, j’étais en télétravail. Le midi, je suis allée à l’école participer à une réunion sur l’organisation du Marché de pas Noël que nous appellerons donc Marché d’Hiver. Je n’ai pas du tout apprécié cette réunion car j’ai eu le sentiment que nous passions pour les empêcheurs de tourner en rond. Nous avons discuté sur le terme Noël et cela n’a pas plu à l’équipe de l’école. Parallèlement, nous avons dit que nous ne souhaitions pas la présence d’un Père Noël et ça n’a pas plu non plus. Donc pas le nom Noël mais un Père Noël… Et au final du “non” à toutes nos propositions. J’ai eu l’impression qu’on ne servait à rien, que nous ne co-organisions pas mais que nous étions là pour dire oui à tout et exécuter le bon vouloir de l’école, et de la directrice dont le projet était tout sauf clair. Peu de réponses, peu de concret. Au final, nous avons quand même réussi à commander des gobelets personnalisés à revendre le jour du Marché. J’ai passé la commande et la directrice doit me faire un chèque. Un de mes RPE, le fils de l’élu, a donné une voix dissonante par rapport à la nôtre sur justement le débat sur le nom. J’ai trouvé ça tellement déplacé. On a passé des heures à se réunir, en visio, et au resto, à discuter. Il n’a participé à rien et se permet de dire “si j’avais été là, j’aurais dit que…”
Après cette réunion, j’ai débriefé longuement avec ma copine Caro qui était aussi à la réunion et elle m’a calmée : au moins, c’est moins de boulot pour nous sur cette fin d’année, on fera le minimum vital.
Le soir, je suis allée chercher Kara. J’ai reçu la livraison Ooshop. Thémis est rentrée tard du dessin, comme tous les mardis.
Steven avait un dîner de boulot et est donc rentré tard également.
Mercredi 16, je suis allée voir Black Panther : Wakanda Forever au cinéma avec Mollo. Steven ne voulait pas le voir et moi je ne voulais pas le rater comme Dr Strange 2. Au final, je n’ai pas trouvé le film formidable, c’était beaucoup de redite, un bel hommage à l’acteur décédé des suites d’une maladie, malheureusement, mais le film en lui-même est dispensable, enfin pas totalement car il fait partie d’un grand tout du Marvel Cinéma Universe, cohérent et qui s’enchaîne. Mais à part ça… Cependant, j’étais ravie de passer la soirée avec Mollo, c’était très sympa. Il est arrivé à l’heure au ciné. J’avais pris des places spécifiques à un endroit où je ne peux avoir personne derrière moi pour me cogner dans le fauteuil. Mais c’était trop haut pour lui alors on s’est positionné ailleurs, mais évidemment c’est tombé sur une place occupée par des gens qui sont arrivés après et à qui on rendu leurs places. On s’est déplacés et là une dame a commencé à me taper dans le dos, on s’est donc redéplacés et là je suis tombée sur un fauteuil cassé qui s’enfonçait très en arrière. Mais ça allait, on est restés là et j’ai été quasi allongée pendant la séance, ce qui était assez confortable, un peu comme à la maison. On a bien discuté tous les 2 avant et après le film. C’était chouette.
Jeudi 17, je suis allée essayer des casques bluetooth pour remplacer mon casque Philips qui est en panne. Malheureusement, ils sont tous trop lourds ou trop serrés sur ma tête. Je n’en ai pas trouvé qui me corresponde réellement.
Vendredi 18, Steven était en télétravail. Nous avons dîné japonais, comme d’habitude. Je suis passée niveau 42 à Pokémon Go ! J’y joue depuis 6 ans désormais et je ne m’en suis pas encore lassée, même si je suis loin d’avoir le temps d’en faire beaucoup.
Samedi 19, mon père, les filles et moi avons pris le bus pour aller au musée d’Orsay voir l’exposition Rosa Bonheur. Kara avait voulu nous accompagner car le sujet des peintures tournait le plus souvent autour des animaux. Elle a bien fait. L’exposition lui a énormément plu. Nous avions tous un audioguide. Il y avait beaucoup trop de monde mais nous avons quand même pu apprécier l’exposition. Nous sommes revenus également en bus. L’après-midi, nous avons joué à un nouveau jeu de rôles avec Gwen et Mollo, Hawkmoon. Gwen masterisait. Les filles sont allées chez mes parents. Le soir, nous avons mangé des pizzas que nous sommes allés chercher Mollo et moi dans une vraie pizzéria, dans Levallois.
Dimanche 20, nous nous sommes reposés et j’ai fait mes Pilates avec Thémis en fin d’après-midi.