Semaine du 7 au 13 novembre 2022
Lundi 7, j’ai eu mon rendez-vous avec les RH suite à ma demande de changement de titre. La nénette en question m’a demandé ce que je faisais désormais. Elle se rappelait vaguement m’avoir reçue pour une formation. En fait un bilan de compétences. Ne se rappelait plus avoir fait une réunion de débrief. Normal, il n’y en a pas eu. Ne se rappelait plus si c’était sur temps de travail ou pas. C’était hors temps de travail. M’a dit que le titre que je demandais “chef de projet” était associé à un statut cadre que je n’ai pas et que ça n’était donc pas sûr que je l’obtienne. Pas le titre, mais si j’ai ce titre, c’est obligatoirement avec un changement de statut, ce que je ne suis pas sûre de vouloir, même avant qu’on me le propose ou qu’on me le refuse. Ce n’était pas ma demande initiale. Donc je dois leur fournir la liste de ce que je fais désormais, validée par ma boss. J’en ai profité pour lui parler de ma formation Photoshop demandée depuis des années sans réponse. J’ai trouvé qu’elle était mal vis à vis de ça. Encore plus quand je lui ai parlé de mon Bilan à 6 ans, obligatoire, et totalement vide car je n’avais effectivement eu aucune formation de la part de l’entreprise depuis 2010 (à part aller voir les faucons sur les toits). Et du coup… elle était encore plus mal et m’a dit qu’elle me ferait un retour sur ces sujets mais qu’il fallait absolument que j’aie une formation, effectivement.
A suivre donc.
Un ancien collègue qui était notre TMA il y a quelques années, m’a contactée sur Linkedin. Je me demandais pourquoi… il s’est reconverti et prospectait pour des clients sur le sujet d’accompagnement en conseils financiers. Placements pour la retraite à venir, etc. J’ai décidé d’en parler à Steven avant de lui dire si oui ou non ça pouvait m’intéressée. Mais je sais déjà que je ne ferai pas appel à lui car ça a eu l’avantage de me faire me renseigner sur le net et de trouver que vu ma situation, il était préférable que je me débrouille toute seule, plutôt que de payer pour un accompagnement… Par contre, c’est un sujet que je dois garder en tête.
Le soir, je suis allée chercher Kara que j’ai déposée à la maison avant de repartir au Conseil d’Ecole qui a duré jusque vers 20h30. Il a été bien rempli. L’adjointe au Maire spécial “Scolaire” était là avec le Directeur de la Vie Scolaire. Les échanges ont été musclés, notamment au sujet de la présence de rats dans la cour de l’école, et sur les histoires de cantine et d’économies.
Mardi 8, mon père est allé chercher Kara à l’école et me l’a amenée à 17h30 dans le 9ème où je les ai rejoints pour une intervention au laser chez une dermato spécialisée, pour lui enlever son “angiome rubis”. Au final, on a découvert qu’il faudrait peut-être 2 séances pour le faire disparaître et que suite au fusillage là, il faudrait peut-être 2 mois avant qu’il se résorbe. Si tout cela ne marche pas, il faudra peut-être une intervention chirurgicale, qui laissera une petite cicatrice, comme sur son épaule. Discrète, mais sur la joue ça se voit toujours plus. Espérons donc que ça fasse effet avec le laser… Kara a bien pleuré mais a été très courageuse et la doctoresse a pu lui faire 2 coups de laser dessus.
Steven est allé voir un match de volley de la nouvelle équipe des filles de Levallois qui sont montées en Ligue A, mais qui désormais perdent tous leurs matchs.
Mercredi 9, mon père a amené Kara au tennis. Thémis n’avait pas cours ce jour-là. Les 2 heures de cours qu’elle avait ont finalement sauté. Elle est allée faire son affiche pour sa candidature au CCJ avec sa copine de collège qui se présente également. Ma collègue relou était très très enrhumée et j’ai gardé le masque toute la journée au bureau. Ma boss était enrhumée aussi et nous avons fait une réunion toutes ensemble dans une salle fermée. J’étais la seule à porter le masque alors que c’est demandé par l’entreprise dans les salles de réunion. Ma collègue m’a dit qu’elle n’avait pas le covid et je lui ai dit que je ne souhaitais pas être malade de quelle que maladie que ça soit, que si je pouvais éviter de me payer un rhume, une rhino, ou une grippe et bien je préférais, d’autant que j’avais toute ma famille à contaminer. Je lui ai dit que quand j’étais malade je portais le masque et elle m’a dit que elle, elle ne le supportait pas et qu’elle avait des lunettes et de la buée dessus… et je lui ai répondu que moi aussi j’avais connu ça… et elle m’a dit “ah oui”… Et voilà. L’égoïsme à l’état pur. Et je continue à sourire, derrière mon masque, et à être bienveillante en lui donnant des conseils pour se soigner… mais y a des baffes qui se perdent.
Jeudi 10, j’étais en télétravail avec Steven, car c’était la grève des transports. Ma boss a dit à toute l’équipe de se mettre en télétravail, dont ma vieille collègue qui est déjà en télétravail les lundi, mercredi et vendredi, et ma collègue relou qui l’avait été le lundi. En gros, j’aurais laissé mon télétravail le mardi, comme initialement prévu, j’aurais pu avoir une journée de plus de télétravail. Mais j’avais anticipé et inversé mon télétravail avec le jeudi. Au collège, c’était une journée banalisée contre le harcèlement. Thémis n’a donc pas eu cours mais des ateliers sur le sujet et a quitté un peu avant la fin des ateliers pour rejoindre les cérémonies du 11 novembre avec le CCJ. Elle est allée en car à l’Arc de Triomphe avec le CCJ et les anciens combattants, pour transporter la flamme jusqu’à l’Hôtel de ville, en présence de la mairesse. Elle est revenue assez tard à la maison et Steven est allé au sport.
Vendredi 11, nous sommes parties à Balines, Kara et moi, avec mes parents. Thémis est allée à la cérémonie du 11 novembre avec le CCJ, à 9h30, accompagnée par Steven. L’après-midi, elle avait l’anniversaire de sa copine Aurore, un laser-game à Courbevoie auquel Steven l’a emmenée, avant de partir pour Balines le soir.
Nous avons raconté notre week-end au Puy du Fou à mes parents, avec photos et vidéos.
Samedi 12, Thémis et moi sommes allées chez le coiffeur l’après-midi. Christelle m’a refait des mèches pour camoufler tous mes cheveux blancs et on a coupé le minimum vital, tout ce qui était abîmé. Elle a refait à Thémis sa coupe de rentrée. J’ai donc récupéré un peu de jeunesse virtuelle, pour quelques mois encore…
Le soir, nous avons continué Prince Dragon.
Dimanche 13, j’ai pu dormir. L’après-midi, Thémis a raconté son voyage à Londres à mes parents. Le soir, nous sommes repartis après le dîner, mais nous avons dîné plus tôt car il y avait beaucoup de brouillard.
Ce dimanche, nous n’avons pas fait nos Pilates avec Thémis.