Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

Lundi 26, Kara s’est réveillée avec un vif mal à l’oreille droite. Cela faisait plusieurs jours qu’elle n’était pas très bien, qu’elle avait fait un peu de fièvre puis plus trop. Nous avions hésité à aller à Balines et finalement, nous y étions allés. Et là ce matin-là, j’ai senti que ça n’irait pas du tout. Après avoir cherché désespérément un rendez-vous chez ma doc ou un doc correct dans les environs, je me suis décidée à appeler SOS médecin qui est venu vers 10h30. J’ai prévenu l’école et mon boulot, m’attendant à avoir un arrêt enfant malade (ce que j’ai obtenu pour 2 jours) mais ma boss a préféré me mettre en télétravail, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Pas de passage par la case sécu pour être payé du jour non travaillé, donc une fiche de paie classique. Cependant, si ton enfant est réellement malade et que tu as besoin de t’en occuper, le télétravail n’est pas adapté. Kara avait donc une otite, comme je me l’imaginais. Le doc a été très gentil et lui a prescrit des anti-douleurs, doliprane et une fois ibuprofène et m’a dit de commencer les antibio seulement le mardi si la fièvre continuait. J’ai été optimiste et nous n’avons pas acheté les antibio. Mon père est allé à la pharmacie. Kara a été mignonne, de toute façon elle était HS. Sa fièvre est montée à 38.9, ce qui était une bonne petite température… Je n’ai pas eu de mal à travailler avec elle à côté de moi.
J’ai loupé la braderie maison à laquelle je devais aller. Et j’ai fait un call hyper important pour le boulot, à distance, alors que tout le monde était sur place. J’ai eu des problèmes techniques de son à un moment et ne pouvais plus participer. J’ai dû appeler ma boss sur son téléphone pour pouvoir entendre ce qui se disait pendant la réunion alors que j’avais bien l’image. Mais à part ça, le call s’est bien passé.

Mardi 27, c’était mon télétravail officiel. J’ai gardé Kara qui continuait à avoir une forte fièvre et nous avons démarré l’antibiotique. Il était prévu que nous fassions la mise sous pli du matériel de vote le soir-même mais jusqu’au tout dernier moment, nous ne savions pas si nous allions pouvoir la faire car la Mairie n’avait pas livré les enveloppes et les bulletins dans les écoles.
A 17h20, nous sommes allées Kara et moi, à la Mairie pour déposer nos dossiers pour notre demande de passeport. J’avais obtenu ce rendez-vous en juin dernier, il n’était pas possible de le décaler et ça me fendait le coeur d’emmener Kara dans on état. Mais la fièvre était tombée à ce moment-là et elle a été très mignonne. La maman de sa copine Lisa, qui travaille à la Mairie dans ce service, est passée nous voir et a discuté avec nous. Le rendez-vous a été rapide et derrière, j’ai eu l’info comme quoi le matériel de vote était arrivé. J’ai donc recontacté mon père qui nous avait emmenées en voiture à la Mairie pour venir s’occuper de Kara pendant que Thémis était au dessin et Steven pas encore rentré. J’ai rameuté mes troupes au dernier moment, un peu dégoûtée de ce manque de temps et nous nous sommes retrouvées à l’école où j’ai également vérifié les comptes de la coopérative avant de rejoindre l’atelier mise sous pli. Une de mes RPE qui avait imprimé nos professions de foi est arrivée assez tard de son boulot avec les impressions et cela a ralenti un peu le mouvement. Mais au final nous avons été assez efficaces. Ca a juste été assez stressant comme timing.
La bonne nouvelle du jour, c’est que le dingo qui voulait présenter une 2ème liste de RPE à l’école l’an dernier ne s’est pas manifesté et nous serons donc la seule liste à nous présenter. Nous étions soulagées avec la directrice car c’est un mec dangereux et procédurier.

Mercredi 28, Kara n’est pas allée au tennis, afin de bien récupérer. C’était au tour de Thémis d’être malade, avec des grosses quintes de toux, si bien que, réveillée en pleine nuit, je lui ai pris un rendez-vous chez un autre doc de dépannage dans le quartier. Mon père l’y a amenée. Rien de grave mais comme elle fait de l’asthme d’effort, quand elle est prise, c’est toujours un peu plus impressionnant. Nous avions bien sûr testé tout ce petit monde.

Jeudi 29, je suis allée chercher mes lentilles chez mon opticien. Le collyre que Thémis met dans les yeux pour ses lentilles est en rupture de stock visiblement.

Vendredi 30, j’ai organisé le 2ème Café des Parents afin de nous présenter aux parents avant les élections. Une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas eu beaucoup de parents ce matin-là et peu d’intéressés par les élections.
Je suis allée chercher Kara après son activité à l’école.
Nous avons fait notre traditionnelle soirée japonais/télé.

Samedi 1er octobre, Thémis est retournée à Disneyland Paris avec le CCJ. Elle y a passé une excellente journée. Mon père l’a accompagnée jusqu’à la Mairie car Steven ne voulait pas y aller. Si mon père ne l’avait pas fait, je me serais levée pour l’y accompagner.
L’après-midi, nous avons reçu Mollo et Gwen pour jouer à Wastburg, avec Glen à distance. Une partie de JDR bien sympa. Kara a fini par s’ennuyer et par rejoindre mes parents. Le soir nous avons commandé des pizzas. Thémis est revenue au moment où les garçons étaient partis chercher les pizzas. On a eu du mal à savoir quand elle arrivait car il y avait des bouchons sur les périphériques et ils étaient en car. Au final, elle est revenue à pied de la mairie et a pu profiter de la pizza qu’on lui avait choisie. On a renoncé aux pizzérias de chaîne dégueulasses et les pizzas étaient vraiment pas mal.

Dimanche 2, Steven est partie faire un JDR avec les garçons. Je suis restée l’après-midi avec les filles. Nous avons fait un gâteau au chocolat mais je n’avais plus d’oeufs. La recette n’était pas top. Je ne le garderai pas. J’ai fait ma séance de Pilates avec Thémis.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *