Semaine du 24 au 30 octobre 2022
Lundi 24, Steven a emmené Thémis à 7h devant la Mairie pour le grand départ.
Mon père a emmené Kara voir Belle et Sébastien, une version modernisée, au cinéma.
J’ai eu quelques nouvelles de Thémis, sur le trajet puis à l’hôtel. Ils sont bien arrivés.
Mardi 25, nous avons eu les 1ères photos de Londres sur le site de la colo. Il fait beau ! Kara a passé la journée chez mes parents car nous étions tous les deux sur site.
Le soir, j’ai organisé ma 2ème visio avec les RPE pour parler de l’organisation du Marché de Noël qu’on appellera pas Marché de Noël parce que ça pourrait choquer des gens tu comprends. Ca m’a tellement gavée. D’autant qu’on est nombreux à être d’accord sur le fait qu’il faut appeler un chat un chat et que ceux qui ne souhaitent pas l’utilisation du mot Noël n’ont pas le courage de se manifester ni de dire pourquoi. Quelle hypocrisie et quelle tristesse.
Nous avons des problématiques de querelles de clocher et d’asso de village… parfois ça me sidère de débattre concrètement de ce genre de choses.
La visio s’est très bien passée.
Après, si je ne fais rien bouger, rien ne bouge, en gros.
Mercredi 26, mon père a emmené Kara au Zoo de Vincennes. Elle y a passé une super journée. Nous avons eu d’autres photos de Londres. Ca a l’air d’aller, on voit peu Thémis, et elle est sur son téléphone. Ca devait être le jour de la sortie au parc Harry Potter.
Jeudi 27, intriguée par les photos de Thémis sur son téléphone, j’ai regardé mon appli de contrôle parental et j’ai découvert que chaque jour elle utilisait tout son forfait youtube + shazam + du Whatsapp et qu’on n’avait pas un seul petit message de sa part. J’ai d’abord pété un câble. Puis je lui ai tendu un piège tellement con… j’ai bloqué ces applis-là. A 9h35 pétantes j’avais un coup de fil de Thémis. Un coup de fil ! Carrément ! En wifi, depuis l’hôtel ! J’étais dans le métro. J’ai pris ma voix la plus douce et je lui ai dit à quel point j’étais tellement heureuse de l’entendre et d’avoir de ses nouvelles. Pinaise qu’est-ce que je me marrais. Je lui ai aussi dit que j’étais dans le métro et que ça allait couper quoi… Elle était en panique à cause de ses applis… on a échangé par messages. Je lui ai parlé de mon étonnement de voir qu’elle avait l’air d’avoir du réseau ET du temps à passer sur son téléphone et qu’un mini message de sa part aurait été sympa. Elle m’a envoyé des photos… et m’a redemandé ses applis. Je les ai débloquées en lui disant que de toute façon j’avais eu ce que je voulais… à savoir juste quelques news, vu qu’en vrai, elle avait le temps…
Ma mère a eu son rendez-vous avancé chez sa gastro-entérologue. Qui lui a dit qu’elle pouvait remanger normalement.
… … ok… j’étais tellement furieuse. Elle lui fait aussi faire un examen de la vésicule biliaire, avec une possible opération ensuite pour la retirer. Tout ça reste à investiguer. Elle est inquiète de ces passages dans les hôpitaux. Et je lui ai expliqué qu’elle ne le serait pas ou moins si elle était dans un état différent, qui permettrait de supporter de dormir ailleurs que dans un fauteuil stressless.
Si seulement tout ça pouvait déclencher une prise de conscience et une vraie modification de la situation. Je ne peux pas m’empêcher d’espérer. C’est plus fort que moi. Car c’est important.
Vendredi 28, c’était à mon tour d’être en télétravail. Mon père a emmené Kara au musée Grévin. Elle a adoré. Thémis a visité Madame Tussauds cette semaine, à Londres. Les 2 sœurs auront donc fait les 2 musées la même semaine !
J’ai mon rv RH fixé le 7 novembre.
Le midi, j’ai déjeuné avec José dans une pizzéria autour du marché. C’était hyper sympa de se revoir et de discuter.
Thémis est revenue à 19h à la Mairie. Elle nous a envoyé des messages pendant son trajet.
Le soir, nous avons dîné japonais et elle nous a raconté son séjour en commentant ses photos et vidéos. Elle a acheté un superbe chapeau Steampunk à Camden Market. Elle a vu la Relève de la Garde, Big Ben, la Tour de Londres. Elle est montée dans la grande Roue, a fait le parc Harry Potter, le musée d’histoire naturelle, mangé des fich and chips et globalement adoré son séjour !
J’ai finalisé les valises.
Samedi 29, Steven est parti avec les filles, toujours dans une ambiance de départ électrique car rien ne va comme il veut lui. Ils sont arrivés dans l’après-midi. Moi je suis allée me recoucher, dormir, et lire, tranquillement.
J’ai écrit mon blog. J’ai pris mon temps. J’ai profité.
Dimanche 30, j’ai pioncé. Je suis allée déjeuner chez mes parents. J’ai passé l’après-midi là-bas. Nous avons fait une belle commande Blancheporte pour Thémis et moi. Le soir, les enfants de l’immeuble sont passés pour Halloween et j’ai distribué des bonbons. Il y avait Abel et Alyssa, les copains de Kara. Abel a demandé après Kara. J’ai regardé La Danseuse, l’histoire de Loie Füller. J’avais lu son livre il y a quelques temps. J’ai regretté que ça soit éloigné de ses récits. Les danses étaient joliment reconstituées.