Semaine du 3 au 9 octobre 2022
Mardi 4, j’étais en télétravail. J’ai fait ma 7ème séance de kiné le midi puis j’ai fait des courses chez Naturalia. Je suis allée chercher Kara à l’étude. Nous sommes passés par la nouvelle médiathèque avec Kara, son copain Abel et sa maman. Elle est vraiment chouette et j’espère qu’on aura l’occasion de s’y rendre régulièrement. J’ai pu bien discuter avec son responsable qui est aussi celui qui a fait toute la déco. Il fait des fresques dans les bâtiments municipaux et est censé travailler pour notre école. Il m’a donné des bonnes infos qui me serviront pour le conseil d’école. C’est un copain d’une de mes RPE.
Mercredi 5, mon père a emmené Kara au tennis. Le soir, j’ai offert le Tome 8 de Animal Jack de la part de Guillaume. Il voulait absolument lui offrir ce nouveau tome de la BD de Kid. Je pensais attendre un peu une occasion avant de lui offrir mais la copine de Kara, Alyssa, qui les lit aussi, lui a mis la pression en lui disant que le nouveau tome était sorti et qu’elle allait l’avoir, etc. Du coup j’ai préféré ne pas attendre. Elle était aux anges.
Jeudi 6, j’ai déjeuné avec Emilie. Catastrophe, notre japonais adoré change de propriétaire. Le resto était en travaux, je ne sais même pas si ça sera toujours un japonais. Nous étions si bien reçu, quelle tristesse. J’y emmenais tout le monde. Que de souvenirs dans ce restaurant avec des décorations issues du manga Card Captor Sakura.
Nous sommes allés chez une sorte d’indien, exigu et où on peut difficilement discuté car la queue pour venir commander prend toute la salle microscopique. Je ne réitèrerai pas. Nous sommes allés chez Starbucks ensuite. Elle m’a expliqué qu’elle était arrêtée depuis la rentrée pour “pas burnout” parce que pour le moment le terme n’a jamais été utilisé et c’est d’ailleurs un peu un problème qu’il ne le soit pas car tant qu’il ne l’est pas et bien cela ne peut pas déclencher certaines choses. Elle n’a finalement pas pu s’inscrire en licence pour reprendre des cours, de psychologie, du coup elle est juste à la maison. Elle doit toucher les indemnités de la sécu, j’imagine… La pseudo médecine du travail de l’EN lui a dit qu’elle devrait faire une demande de congés pour élever ses enfants jusqu’à l’âge de 12 ans, que ça ne pouvait pas lui être refusé. C’est non payé, mais on garde sa place à l’EN et on ne perd pas son ancienneté. Ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne veut pas avoir de nouveau des classes. En fait, elle veut quitter l’EN. Mais avec un minimum d’indemnités. Je ne crois pas qu’ils acceptent de genre de choses, surtout en ce moment en pleine pénurie d’enseignants.
Steven est parti à Lyon en déplacement professionnel pour une nuit.
Quand je suis rentrée à la maison, j’ai découvert les nouvelles chaussures de Thémis, les New Balance, dans un état pas possible. Enfin une chaussure, celle avec laquelle elle appuie sur le sol quand elle fait de la trottinette. Totalement décousue et bousillée. La paire de godasse a moins de 3 semaines et elle ne la met même pas tous les jours. J’ai retrouvé le ticket de caisse et demandé à Steven d’aller tenter de les rapporter. Mais la boîte étant à Balines, il faudra attendre… suspens.
La soirée avec les filles s’est bien passée jusqu’à ce que Thémis demande à avoir une soirée télé. Comme j’avais compté sur cette soirée pour finir une série que je suis seule à regarder et qu’il était déjà très tard, je n’avais pas du tout vu venir la demande ni ne l’avait anticipée. Pendant le repas, elle m’avait expliqué à quel point le français était une matière qui ne l’intéressait pas, que sa prof était une conne (bizarrement ses profs de français le sont toutes) et moi j’ai expliqué que ce genre de raisonnement me faisait du mal car j’aimais beaucoup cette matière et que c’était quelque chose que j’aurais aimé partager avec elle et qu’elle était douée pour ça…
Quand Thémis m’a fait sa demande pour la soirée télé j’ai refusé… prise de cours, et passablement déçue par tout le mal qu’elle pouvait dire de ses cours et de ses profs… Elle l’a très mal pris et j’ai eu droit à une jolie scène d’ado, avec des menaces voilées de se faire du mal, etc.
Ca a été charmant. J’ai écourté. Et m’en suis allée à ma série, en parfaite mère indigne. Sans monter le ton.
Vendredi 7, c’était les élections à l’école. J’ai accompagné Kara. Je suis revenue pour 17h30 pour participer au dépouillement. J’ai récupéré Kara quand elle a eu fini son activité de la Ruche et elle a attendu patiemment qu’on termine.
Nous avons été élus sans surprise mais avec un taux plus faible de participation que l’an dernier qui m’a foutu un bon coup au moral vu l’énergie que j’y mets… ça permet de relativiser et d’essayer d’en faire moins. Ce qui n’est pas un engrenage positif, pour moi.
Le soir, nous avons fait notre soirée japonais.
Samedi 8, nous avons refait une partie de Wastburg. Sans Glen à distance, remplacé par Thémis qui a joué le plus dignement possible son personnage. Nous avons finalisé notre enquête et avons passé un excellent moment. Kara est allée chez mes parents car c’est un peu pénible de regarder des gens jouer sans participer. Et Wastburg n’est pas vraiment de son âge même si c’est drôle. Le soir, nous avons mangé du HD.
Dimanche 9, nous avons installé leur nouveau PC à mes parents. Enfin nouveau… c’est un pc qu’ils ont acheté il y a un moment déjà mais ils ne l’avaient jamais mis en service. Le précédent étant arrivé en bout de course, celui-ci a été installé, avec toutes les difficultés que cela représente pour récupérer les anciennes données et logiciels et la perte de certains qui ne sont plus compatibles.
Thémis a vu sa copine Calista dans l’après-midi. Puis j’ai fait ma séance de Pilates avec Thémis.