Semaine du 12 au 18 septembre 2022
Lundi 12, mon père m’a emmenée chez la dermato à l’hôpital Beaujon, pour ma visite de contrôle. Elle m’a laissée le même traitement car elle dit que mon eczéma est contrôlé. En fait, tout autre traitement impliquerait toujours des piqûres et dans mon état le bénéfice n’en vaut pas le sacrifice. Ensuite, mon père m’a amenée à la Porte Maillot où j’ai eu une navette pour me rendre au Salon Maison & Objet que j’ai visité jusque vers 16h. J’y ai trouvé totalement par hasard une pochette de la bonne couleur pour compléter mon sac Cabaïa acheté à Quimper cet été. J’ai reprise la navette puis je suis rentrée à pied car aucun autre moyen de transport ne fonctionnait correctement.
Je suis repartie pour assister à la réunion Parents Maîtresse de Kara. Sa maîtresse est très bien. C’est exactement elle que je voulais. J’ai également pris la parole dans ma classe et dans une classe de CP pour présenter l’action des RPE.
Après mon retour, je suis passée chez mes parents pour souhaiter son anniversaire à ma mère et lui offrir son cadeau, du parfum.
Mardi 13, j’étais en télétravail car désormais si je ne prends pas mes jours de télétravail le vendredi, ça sera le mardi car je n’ai pas bien le choix. Steven étant en télétravail les mercredi et jeudi… j’aime être au bureau les vendredis car il y a beaucoup moins de monde et j’arrive mieux à me concentrer. J’ai eu ma 5ème séance de kiné le midi. Je suis allée chercher Kara à l’étude.
Thémis a eu sa 1ère séance de dessin à l’Escale avec sa copine Lylou. Ca lui a beaucoup plu.
Mercredi 14, mon père a emmené Kara au tennis. Cette année l’horaire est changé. Elle a cours de 12h à 13h, ce qui n’est pas pratique du tout et l’oblige à manger tard. Du coup elle mange chez mes parents pour éviter à Steven de faire plusieurs services.
On m’avait imposé un déjeuner avec des collègues pour revoir mon ancienne collègue partie en congé mat’. Mais un de ses jumeaux est tombé malade et s’est fait opérer le jour-même, du coup nous allions annuler le déj. Mais finalement mes collègues ont souhaité le maintenir et nous sommes allées à la crêperie du Printemps. Comme je n’avais rien demandé, j’ai compté le repas dans mes heures de travail. J’avais pris un énième rendez-vous chez l’ophtalmo car je souffrais toujours et je n’aurais pas pu faire et le repas et l’ophtalmo un midi, sans avoir des soucis avec mes horaires du mois. J’ai même reporté un déjeuner avec Emilie pour pouvoir faire ce déjeuner avec mes collègues.
Au final, c’était sympa mais je ne suis pas plus attirée que ça par ces “moments de convivialité”.
Jeudi 15, Steven était en télétravail. Mon père est allé chercher Kara et je me suis rendue à 18h à la réunion Parents profs du collège. Du coup mes parents ont fait manger Kara. Thémis a eu son 1er cours de tennis et nous sommes revenues à la maison quasiment en même temps. j’ai alors fait le dîner pour nous deux et j’ai débriefé Thémis sur la réunion qui s’était bien passée malgré des interventions surréalistes du père d’un copain de classe de Thémis, odieux, notamment avec les prof femmes. Leur prof principale est la prof d’anglais, enceinte, et clairement, ils n’auront pas beaucoup anglais cette année.
Quand Steven est rentré du sport, les filles n’étaient pas encore endormies et il m’a reproché assez agressivement de ne pas les avoir fait se coucher plus tôt. J’ai donc arrêté d’échanger avec lui, après lui avoir dit que je revenais de la réunion parents profs du collège…
Vendredi 16, je suis allée emmener Kara à l’école et la chercher après son activité à la Ruche. Elle fait “brico-nature” avec l’animateur Saadane, l’ancien animateur de Thémis, durant toute la primaire, qui est adorable. Elle est ravie.
Nous avons repris notre petit rituel du vendredi soir… soirée japonais devant une série qui plaise à tout le monde. Quand j’appelle pour nous faire livrer, la patronne reconnaît ma voix.
Samedi 17, Steven a embarqué Thémis pour aller en quête de leur Graal : une paire de New Balance chacun. Je pense que j’aurai passé des heures au carré à chercher le modèle qu’il fallait à Steven. Entre les essayages à St Malo, les multiples passages chez Citadium pour surveiller les arrivées des modèles et les surveillances de sites web sur le sujet, j’ai fini par lui dire de se débrouiller et il l’a fait parfaitement. Direction Châtelet où chacun a trouvé une paire de chaussures dans une boutique différente, sans la réduction que j’aurais pu avoir dans mes magasins mais “tant pis”. Ils sont revenus enchantés de leur shopping. J’ai pour ma part emmené Kara chez le photographe afin de nous tirer le portrait pour nos futurs passeports. Petite séance sympathique lors de laquelle le photographe nous a expliqué qu’il ne fallait ni lunettes (moi qui croyais qu’au contraire, quand on en portait tous les jours, il fallait les avoir sur la photo d’identité), ni frange… parce que “les gens changent de lunettes et en portent parfois des très spécifiques et identifiables sur la photo, et puis des très différentes quelques mois après… tout comme la coiffure, on peut en changer tous les jours !” Il est vrai… Kara s’est donc retrouvée sans lunettes et avec les mèches de frange poussées sur le côté, ce qui n’est vraiment pas évident quand on a une frange raide ! Il nous a bien réussies toutes les deux, ce qui n’était vraiment pas évident pour des photos d’identité sur lesquelles on est censées faire la gueule. Dommage que ma photo de carte d’identité ne soit pas aussi jolie. En tout cas, je serai bien plus à mon avantage que sur le passeport précédent où je semblais sortie de prison.
Le soir, nous sommes allés au resto thaï avec Gwen et Bastien. C’était très sympa et ce thaï est devenu un peu notre “cantine” (plus plus tout de même au vu des prix). Nous y trouvons tous notre compte, même Kara.
Dimanche 18, mon père a emmené Kara au cinéma l’après-midi, voir Les Minions 2. Au retour, je lui ai fait faire un gâteau au yaourt, avec du sucre ambré. Nous l’avons trouvé très bon mais elle n’a pas été bien fan. Elle n’en a quasiment pas mangé. Nous en avons apporté à mes parents. J’ai fait ma séance de Pilates avec Thémis.