Semaine du 18 au 24 avril 2022

Lundi 18, c’était lundi de Pâques. Il a fait très beau et j’ai pu bloguer sur la terrasse.

Mardi 19, Steven était en télétravail. Le soir, j’ai fait ma dernière séance de kiné pour ma tendinite au pied. Kara a fait des roses des sables en chocolat, à la Ruche.

Mercredi 20, mon père a amené Kara au tennis et à son cours de natation. Thémis est allée chez la kiné. Je suis allée faire des courses chez Décathlon pour trouver des maillots de bain à Thémis pour la colo. Je m’en suis aussi trouvé pour la thalasso à St Malo, ainsi que des chaussures en plastique d’aquagym et des lunettes de piscine. Thémis a fait ses essayages et a choisi des maillots. J’ai utilisé la technique de ma collègue qui consiste en rendre les produits qu’on ne veut pas garder. J’ai prévu de retourner faire mes rendus chez Décath le vendredi.

Jeudi 21, j’étais en télétravail. C’était l’anniversaire de Guillaume et le soir on l’a appelé avec les filles pour lui souhaiter son anniversaire.

Vendredi 22, j’étais quasi seule au bureau. J’aime mes vendredi au bureau car il y a peu de monde et c’est généralement tranquille.

Samedi 23, nous sommes partis dans Paris avec les filles pour aller fêter les anniversaires de Gwen et Guillaume au restaurant Tao Asian Fusion à Châtelet. Il y avait en plus Cam uy, Bastien, Durton et Mollo. Nous sommes ensuite allés aux comics puis prendre un verre dans le quartier. C’était très sympa. J’ai aussi pu profiter un peu du Community Day Nounourson. En rentrant le soir, Steven est allé assister au match de volley. J’ai fini de préparer toutes les valises des filles car le lendemain c’était le grand départ pour le Gué de Frise.

Dimanche 24, nous avons pris un Uber, très tôt, pour accompagner les filles à la Gare de Bercy où l’équipe du Gué de Frise attendait les enfants. Ils étaient au final une cinquantaine. Kara était très intimidée car c’était sa première colonie. Nous avons quitté les filles une fois qu’elles étaient installées dans le train, l’une à côté de l’autre.
En repartant, nous avons voulu prendre la 14 mais elle était fermée pour travaux et nous avons dû marcher jusqu’à Gare de Lyon pour rejoindre le rer A.
Nous sommes rentrés puis sommes redescendus pour voter pour le second tour de l’élection présidentielle.
Nous avons ensuite déjeuné puis avons finalisé notre sac de voyage et sommes partis prendre le train à la Gare Montparnasse.
Le chauffeur du train était retenu sur un TGV venant de Nantes suite à une panne. Nous sommes donc partis avec 40 minutes de retard et arrivés à Saint-Malo avec le même retard.
Nous avons posé nos affaires à l’hôtel et nous sommes repartis par la plage rejoindre la ville intramuros pour aller dîner dans un restaurant que Steven avait réservé, l’Ancrage. Nous y avons dégusté une sole meunière et avons pris connaissance des résultats de l’élection, en direct. Nous avons été soulagés… et avons pu continuer notre dîner. Nous étions sous les remparts dans une rue très passante avec un bar local en face et des scènes du quotidien très sympa à voir. En dessert, nous avons mangé un kouign amann avec une boule de glace au blé noir.
Ensuite, nous sommes allés prendre un verre dans un pub irlandais où Steven avait bu un Irish Coffee à notre dernier passage à St Malo, avec les filles, en 2018. Le barista était un jeune marin qui pêchait le thon dans des gros chalutiers partant en mer 40 jours. Nous avons bien discuté. Il prévoyait de partir sur une plateforme de forage de pétrole en Afrique, dans les mois suivants et se disait très attentif à tout ce qui touchait l’environnement.
Nous sommes rentrés par la plage. Steven avait oublié son sac à dos dans le pub et il a couru le récupérer. Il l’y attendait.
Nous avons écrit aux filles sur le site du Gué de Frise avant de nous coucher.

 

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *