Semaine du 11 au 17 avril 2022

Lundi 11, j’ai accompagné Kara à l’école et je suis allée bosser. Le midi, nous avons eu une réunion de notre n+ quelque chose puisqu’aujourd’hui notre rattachement n’est toujours pas officialisé. Le sujet : les bureaux. J’ai cru qu’on allait nous annoncer une révolution, qu’on déménageait encore, qu’on passait en flex office, que sais-je. Non. Rien de tout ça. Nous, on ne bouge pas. On va juste un jour refaire nos chiottes et notre micro salle de pause. Ma boss ne sait pas encore si elle va rester là où elle est car elle a repris une autre équipe et pense nécessaire d’aller travailler avec elle quelques bureaux plus loin. Mais ça n’est pas du tout prévu sur les plans. Tout le monde manque d’espace. Les salles de réunion disparaissent et tout le monde va se serrer… La misère totale au coeur de Paris. Le grand luxe.
Thémis est allée chez la kiné après ses cours.
Quand j’ai voulu aller chercher Kara à l’école, le train qui me permet d’être à l’heure à l’école n’est jamais parti à cause d’un bagage oublié. J’ai prévenu mes parents que je risquais d’avoir du retard et mon père est allé chercher Kara. Nous nous sommes retrouvés au pied de l’immeuble car j’avais finalement pu prendre le train suivant, parti lui aussi avec du retard.
Le soir, nous avons continué Runaways.

Mardi 12, j’ai emmené Kara à l’école. Le midi, j’ai cherché une trousse de toilette pour Thémis dans les grands magasins mais je n’en ai pas trouvé. Le soir, Thémis est retournée pour la première fois au tennis après son arrêt “entorse”. Mon père est allé chercher Kara à l’école après la Ruche et je suis partie à l’école pour une réunion avec la Directrice et les RPE. Nous avons eu un souci avec un parent d’élève qui nous avait déjà posé problème il y a des années et qui a pour habitude de harceler l’école et les enseignants de ses enfants. Cette fois, il a pris contact par le biais de Facebook avec nombre de parents de l’école pour leur demander s’ils avaient oui dire de maltraitance sur des enfants de la part d’adultes de l’école. Nous avons fait des captures d’écran de ses messages et nous avons prévenu la directrice. Les parents qui nous ont remonté l’information étaient choqués qu’on ose leur envoyer ça car cela met en doute la sécurité des enfants dans notre école, sans preuve aucune. Nous avons donc eu une réunion assez animée sur le sujet et très bienveillante vis-à-vis de l’école. nous avons aussi parlé des animations jusqu’à la fin de l’année et pour le début de l’année prochaine. Je continue à me poser un tas de questions notamment parce que José ne sera plus là et que je ne me vois pas continuer seule. Si j’arrive à bien m’entourer, je verrai comment avancer. L’école compte sur moi et sur notre équipe.
Le soir, je suis rentrée un peu tard et j’ai dégusté ce que Kara avait fait à la Ruche : une brique au fromage.
Nous avons continué Runaways.

Mercredi 13, j’ai discuté avec Thémis avant qu’elle part au collège et j’ai découvert, hallucinée, qu’elle nous avait caché une note de français et qu’elle avait signé le devoir à notre place pour ne pas avoir à nous le montrer. J’étais très en colère. Mon père a emmené Thémis au collège car il pleuvait et je suis partie travailler.
Mon père a emmené Kara au tennis et l’après-midi à son cours de natation. Elle progresse bien et le maître-nageur est très content d’elle. Thémis a participé à un atelier solidaire avec le CCJ. Elle a peint des oeufs de Pâques avec des personnes âgées, dans une maison de retraite. A 17h, elle est allée à sa séance de kiné. A 18h30, je suis allée à l’école où nous avions organisé une séance de questions réponses entre parents de collégiens et parents de CM2 sur les différences entre la primaire et l’arrivée au collège en 6ème. Nous avons eu peu de parents mais très intéressés et ravis de cette séance d’échanges.
En rentrant, j’ai eu une longue discussion avec Thémis sur le sujet du contrôle signé par ses soins et je lui ai expliqué que la note ne me posait pas de problème mais que je fait qu’elle ait fraudé m’en posait un gros.

Jeudi 14, pour une fois, je suis allée travailler sur site et j’ai décalé mon télétravail au vendredi pour pouvoir partir le soir à Balines tranquillement. Je suis allée chercher Kara à l’école. J’ai eu un long point téléphonique avec José sur les histoires de l’école notamment les diverses affaires relationnelles avec les parents fous…

Vendredi 15, j’étais en télétravail. J’ai amené Kara à l’école. Le midi, j’ai eu mon avant-dernière séance de kiné. Ca va de mieux en mieux.
Nous avons regardé un épisode de Runaways en déjeunant car nous étions tous les 2 en télétravail avec Steven.
C’était le jour de la photo de classe pour toute l’école primaire.
Je suis allée chercher Kara à 16h15 à la sortie de l’école. Nous sommes partis vers 17h30 après avoir fait nos autotests.
Nous avons rejoint mes parents à Balines pour le week-end de Pâques.

Samedi 16, j’ai pu dormir. En début d’après-midi, je suis allée chez le coiffeur avec Kara. Mon père est venu chercher Kara quand elle a eu fini sa coupe et je suis restée plus longtemps pour la mienne. Il est allé lui acheter des chaussures en toile pour l’été. Steven et Thémis sont allés tourner une vidéo pour un exercice d’anglais de Thémis, puis lui acheter des chaussons pour le Gué de Frise. Après le coiffeur, mon père m’a ramené Kara pour aller lui acheter des sandales. Nous avons été très efficaces cet après-midi. Le soir, les filles ont regardé des dessins animés.

Dimanche 17, Steven a organisé la chasse aux oeufs dans le jardin. Les filles ont bien couru partout et trouvé les oeufs en chocolat puis elles ont eu des cadeaux, vêtements et livres. Nous avons mangé un bon repas cuisiné par ma mère et des pâtisseries pour fêter Pâques.
Nous avons fait les devoirs. J’ai même fait une sieste.
Le soir, nous avons regardé Harry Potter 3, en VF, avec les filles. Kara a eu assez peur. Elle sera trop jeune pour regarder le 4.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *