Semaine du 31 janvier au 6 février 2022

Lundi 31, j’ai amené Kara à l’école et je suis partie avec mon père à mon rendez-vous médical dermato à l’hôpital Beaujon. Je suis un peu blasée car j’ai fait déménager tout mon dossier médical de dermato de Bichat à Beaujon parce que ça m’arrangeait d’être plus près de l’hôpital (notamment en cas de télétravail). Et finalement, la doc a réduit totalement ses jours et horaires de consultation dans cet hôpital. Elle ne consulte plus que le lundi matin à partir de 9h45 ce qui fait hyper tard pour moi. Heureusement la prochaine fois sera en septembre, ce qui laisse du temps. Elle m’a prolongé mon traitement habituel et ajouté un complément alimentaire pour améliorer ma peau. J’ai découvert après coup qu’il s’agissait d’un truc “anti âge” pour peaux matures. Egal je suis une vieille peau qui a désormais besoin des produits des quarantenaires. Encore un gros coup de vieux pour moi. Le temps passe, le corps s’effrite. Quoiqu’on fasse. J’ai profité de mon rendez-vous pour lui montrer une photo du petit bouton de Kara sur la joue qui m’inquiète depuis quelques jours et elle m’a dit qu’il serait mieux que je prenne effectivement rendez-vous avec sa dermato. Que ça n’était pas urgent mais que ça valait mieux. J’ai donc pris rendez-vous pour le 9 février. Je ne me suis pas rendue compte que c’était le même jour que le rendez-vous ophtalmo de Kara… ça va être chargé ce jour-là.
Le midi, mon père est allé chercher Kara car j’avais déjà peu bossé le matin (heureusement que ma boss m’avait dit que ça n’était pas grave, qu’elle comprenait la situation). Kara est revenue en me disant “cet après-midi on a sport”. Je n’avais pas remarqué le mot sur le cahier de texte qui disait Tenue de sport et j’avais donc zappé. D’autant que quelques jours avant Kara m’avait annoncé que désormais ça serait sport les mardi et jeudi. J’ai donc appelé l’école et demandé à une copine RPE dont le fils est dans la classe de Kara et j’ai eu confirmation de la séance de sport l’après-midi. J’ai donc demandé à Kara de se rhabiller en sport rapidement avant de partir mais elle a refusé en me disant qu’elle s’était habituée à ne plus avoir sport (à cause de la semaine sans sport avec sa cheville…). J’ai dû sévir pour qu’elle se change. J’en ai oublié de coller l’étiquette sur le colis que je devais déposer au Mondial Relay… j’ai donc perdu une pause déjeuner pour rien pour aller faire ma course. Heureusement mon père a pris le colis et l’a déposé dans l’après-midi. Il est également allé chercher Kara à l’école. J’avais prévenu son activité gymnastique du soir qu’elle n’y serait pas.
Le soir, nous avons continué Hawkeye.

Mardi 1er février, j’ai télétravaillé comme le lundi et Steven a travaillé sur site. Mon père est allé chercher Kara le midi. Je l’ai ramenée et je suis allée faire quelques courses à So Ouest, chez Leclerc puis à l’accueil chercher mon “cadeau d’anniversaire pour les encartés fidélité” (j’ai choisi un set de pailles en inox avec goupillon). Puis chez Pylones pour aller choisir un cadeau, un petit miroir que j’offrirai à Kara. J’y ai acheté des bricoles pour les filles… ça marche les cadeaux d’anniversaire pour attirer en boutique et faire dépenser. Je suis passée chez Nature & Découvertes car j’ai 12 euros à y dépenser et je ne sais plus quoi y acheter car j’ai déjà tout ce dont j’ai besoin…
Mon père est allé chercher Kara à l’école. Thémis est rentrée du collège et elle avait la main explosée suite à un rattrapage de ballon de volley loupé qui lui a frappé les doigts de la main droite. J’ai eu un rendez-vous d’urgences chez notre médecin traitant chez qui on a débarqué à 17h20 après avoir posé Kara chez mes parents le temps du rendez-vous. La doc nous a envoyées faire une radio. J’avais anticipé bien sûr et pris un rendez-vous à l’hôpital franco-britannique, comme pour la cheville de Kara… je vais prendre un abonnement ! Nous sommes repartis avec mon père à l’hosto  pour la radio où nous sommes restées une bonne heure. Elle n’avait rien de cassé… nous sommes passées à la pharmacie chercher de l’elastoplast pour entourer ses doigts façon tuteur. J’avais anticipé un rendez-vous le lendemain matin chez notre doc au cas où ça ait été cassé… il aurait fallu une autre prescription et peut-être un rendez-vous chez un chirurgien. Finalement, on a échappé au pire. J’ai donc annulé le rendez-vous et demandé à la doc une dispense de sport qu’elle ne m’a jamais envoyée.
Après toutes ces aventures… nous avons regardé quelques épisodes de Goldorak car le lendemain Thémis n’avait pas cours à cause de l’oral du brevet des 3ème.
J’ai fini “Celle qui a dit fuck, journal d’une imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête” la fiction de développement personnel offerte par la soeur de Steven à Noël. Ce fut une lecture sympa, réunissant tout ce que je connaissais déjà sur le développement personnel, sous forme d’une fiction mettant en scène une trentenaire, ce qui me déconnectait déjà un peu au niveau des préoccupations (et des goûts télévisuels, sans rapport avec l’âge).

Mercredi 2, je suis partie bosser. J’étais la seule à partir… et je n’étais pas seule au bureau. Ma collègue est venue, avec son petit rhume habituel. Elle a enlevé son FFP2, s’est mouchée et est restée sans masque. J’ai gardé mon FFP2 et j’ai aéré le bureau longuement. Notamment  le midi pour manger. Je me suis bien pelée mais au moins j’étais safe, d’autant que cette fois elle est restée manger et n’est pas sortie… Le midi je suis passée à la nouvelle pharmacie Bailly pour chercher mes compléments mais ils n’en avaient pas. J’ai fini par les commander sur internet. J’en ai profité pour reprendre une chevillère à Kara, à la bonne taille car la 1ère était trop serrée et lui a déclenché 2 grosse plaques d’eczéma. Elle se plaint toujours. Mon père l’a emmenée au tennis où elle a bien joué. Kara et Thémis ont fait un autotest avant de passer un moment chez mes parents.
Le soir, je suis passée chez DPAM chercher un jogging pour Kara qui s’est avéré trop grand. Le 8 ans était trop petit. Le 10 ans trop grand…
Ma mère nous avait fait des crêpes sucrées et nous avons pu fêter la chandeleur. Nous avons fait des galettes salées et des crêpes sucrées du coup.
Nous avons continué Hawkeye.

Jeudi 3, nous étions tous les 2 en télétravail. J’ai amené Kara à l’école. Nous avons réussi à nous disputer juste avant de démarrer la journée en étant seuls à la maison. Top. Mon père est allé chercher Kara à l’école. Et comme les 2 derniers jeudis, Steven avait un call jusqu’à quasiment l’heure du départ de Kara. Nous avons donc pris notre repas en quasi silence et c’est quand même vachement moins sympa que quand on est toutes les 2 tranquilles. Je l’ai ramenée à l’école. Mon père est allé la chercher à l’école.
Nous n’avons plus eu de cas positif dans notre classe mais les cas ont continué doucement dans quelques classes de l’école. Nous avons vraiment de gros doutes sur les tests réalisés par les parents. Et en même temps, on vient d’annoncer dans les médias que le pic de la vague est passé. Soi-disant. Je reste totalement dubitative sur l’avenir qui nous attend. Je sens bien qu’on se dirige vers un “le covid ce n’est plus qu’un rhume ou une grippe” mais que les personnes “à risque” ont elles bien le risque d’avoir des problèmes plus sérieux. Que tout est très mouvant… la protection conférée par la vaccination changeant au cours du temps, avec la nécessité de rappels de vaccination et aucun moyen de contrôler à un moment T la couverture dont on bénéficie et de savoir si c’est susceptible de dégénérer ou pas. En gros tout est du hasard. Comme la grippe auparavant mais la grippe on ne l’avait pas en tête. Là, j’avoue que la maladie ne me fait plus peur pour nous mais toujours pour ma mère. Et c’est dans cette seule optique que nous continuons à nous protéger drastiquement jusqu’à avoir un jour la connaissance suffisante pour savoir qu’elle est protégée. En attendant, à chaque fois qu’on se verra sans masques et sans précautions, je ne serai pas tranquille, et ça ça me rend aussi très malheureuse. Au final, c’est un peu lose lose, car on perd du temps de présence et de vie qu’on ne rattrapera pas, pour éviter qu’elle tombe malade et que ça soit grave.
Ce que j’aimerais aujourd’hui c’est qu’on sache si une personne comme elle est protégée et à quel point. Pour l’instant, personne ne nous le dit. Personne n’en parle dans les médias ou au gouvernement. Alors que pour moi c’est l’essentiel.
C’était ma dernière semaine à 3 jours de télétravail.
Nous avons eu confirmation dans la journée qu’à partir de la semaine prochaine  et jusqu’au 28 février, nous aurions droit à 2 jours de télétravail. J’espérais 3 “non obligatoires”, bien évidemment, sans y croire. J’ai tout de même été agréablement surprise d’avoir ces 2 jours. Et blasée de voir qu’il s’agissait d’un one shot jusqu’au 28 février. A croire que nous mettre en télétravail leur arrache vraiment les tripes. C’est pathétique. Nous avons également eu confirmation de notre futur déménagement d’étage. Nous allons y perdre pas mal en confort. Mais il y a des avantages et des inconvénients. Nous rejoindrons ma boss ce qui sera plus pratique d’un point de vue équipe. Par contre elle parle fort quand elle est au téléphone. Nous serons en plein milieu d’un open space donc à la vue de tous pour nos écrans, ce qui est nettement moins confortable. Mais avec mon pc portable, j’ai toujours moyen de me préserver un écran plus “privé” même si à part pour consulter les news du Monde, je ne le fais plus que rarement. Nous ne pourrons plus ouvrir la fenêtre et ça en temps de pandémie, c’est dur. Nous serons plus proche du rez-de-chaussée donc moins de temps pour monter et descendre s’il y a un souci d’ascenseur. Quand l’ascenseur descend par contre, on peut faire une croix dessus pour pouvoir y entrer. On sera plus proche du bon distributeur de café. Les toilettes du 4ème sont mieux. Et tout ça sera temporaire car cet été il y aura des travaux avec probablement une nouvelle configuration… donc tout ça reste bien flou. Nous perdons 2 bureaux et nous serons donc les unes à côté des autres et ça c’est vraiment dommage car cela limite pour l’arrivée d’une nouvelle personne dans l’équipe. Et sanitairement parlant, nous serons désormais à moins grande distance et sans les fenêtres ça sera clairement plus dangereux pour la contamination. Voilà pour le topo…
Le soir, nous avons fini Hawkeye. Série sympa. Pas inoubliable mais un bon complément au MCU.

Vendredi 4, je suis partie travailler sur site. J’y ai vu ma boss. Elle était malade et allait consulter… décidément…
J’étais seule dans mon bloc de 6 et ça m’a fait un bien fou. Le midi, je suis allée à la recherche de chaussettes hautes fantaisie et je n’en ai trouvé nulle part. Tout le monde vend la même chose au final…
J’ai changé le pansement de Thémis. Son doigt est toujours gonflé et bleuté. Mais elle a moins mal.
Le soir, nous avons commandé japonais (et baissé les quantités pour Thémis pour la seconde semaine d’affilée). Nous avons avancé Goldorak.

Samedi 5, j’ai dormi, longuement. L’après-midi, nous avons fait les devoirs puis j’ai fait mon ménage. Le soir, nous avons regardé Bilbo le Hobbit 1er film de la trilogie avec Thémis, en VOST. Elle a beaucoup aimé. Et nous avons préféré cette version longue à celle vue au cinéma.

Dimanche 6, j’ai fait un autotest à Kara afin d’aller la faire vacciner pour la 2ème fois contre le covid. C’est ma mère qui nous a amenées toutes les 2 et c’était bien sympa. Mon père était à un Concert du dimanche matin. Nous sommes arrivées bien en avance et sommes passées directement car il n’y avait vraiment pas grand monde. Je ne connais qu’une autre personne ayant fait vacciner son 5-11 ans : Victor. Son fils Viggo est vacciné. Les autres, je n’en ai aucune idée ou je sais que non. Et effectivement, le centre était vide pourtant les places m’avaient semblé toutes prises… mais probablement pas en fait. Ou les gens ont annulé… Au dernier moment, Kara ne voulait plus du tout se faire piquer. La dame a été très patiente avec elle et finalement elle a eu sa petite piqûre et son bonbon de courageuse. Mes parents lui ont aussi offert un livre à écouter pour les mercredis après-midi.
L’après-midi, Steven a fait un jeu de rôles en visio pendant qu’on a joué avec les filles.
Le soir, nous avons regardé le premier épisode de la série animée Invincible, qui n’est pas du tout pour les enfants… Mais alors pas du tout.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *