Semaine du 6 au 12 décembre 2021

Lundi 6, ma collègue a été appelée par l’école de sa fille pour la prévenir qu’il y avait un cas de covid positif dans la classe de sa fille. C’était au moins la 2ème fois depuis quelques semaines. Ma boss pareil, 2 fermetures de la classe de CE1 de sa fille depuis septembre.
Mardi 7, mon père est allé chercher Kara à la sortie de l’école. Je suis rentrée par le métro et je me suis fait extrêmement mal à la main en voulant ouvrir la porte de la rame, à une station à laquelle je ne descendais même pas, parce que personne ne voulait ouvrir la porte (j’imagine à cause du Covid, les gens touchent beaucoup moins les portes quand ils le peuvent). La poignée était bloquée et j’ai ressenti une vive douleur. Je suis rentrée sous la pluie et en arrivant j’espérais que Thémis ne serait pas partie au tennis sous la pluie car c’était sûr que le cours allait être annulé. Heureusement, elle n’était pas encore partie quand je suis rentrée et j’ai appelé le club de tennis qui m’a confirmé l’annulation du cours à cause de la pluie. J’ai pu aller chercher Kara chez mes parents. J’avais tellement mal que j’ai pris un rendez-vous chez un médecin proche de mon boulot pour le lendemain midi ainsi qu’un rendez-vous dans le même centre de radiologie que les filles pour une échographie et une radio de la main.
Mercredi 8, ma main allait beaucoup mieux, après une nuit passée, quelques dolipranes et de la pommade anti-inflammatoire. J’ai donc annulé tous mes rendez-vous. Nous avons annulé le tennis pour Kara, dans l’attente de son écho du soir, pour son ventre.
Ma boss est venue nous voir et nous a dit regretter qu’elle n’ait pas l’autorisation (le budget) pour faire un repas d’équipe de fin d’année au restaurant. Alors que tous les événements festifs s’annulent, la soirée de fin d’année de la boîte qui devait se tenir ce soir-là également… Nous n’allons plus au restaurant en ce moment. Je ne comprends pas qu’elle puisse ne pas comprendre que ce n’est pas le moment d’aller au restaurant. Même juste entre nous.
L’après-midi, mon père et les filles sont allés voir les vitrines de Noël des Galeries Lafayette puis du Printemps. Je les ai rejoints pour faire le tour des vitrines du Printemps, ce qui m’a fait une très jolie pause. Le soir, j’ai quitté pas trop tard pour venir les chercher toutes les 2 et les emmener passer leur échographie, de la main pour Thémis et du ventre pour Kara. Thémis avait une petite tendinite dont le traitement par pommade anti-inflammatoire et attelle était très bien. Et Kara n’avait aucun hématome interne. Tout allait donc bien. Le protocole de niveau 3 est entré en vigueur à l’école. Désormais, plus de brassage possible entre classes. Mais ça ne changera probablement rien au niveau de la cantine… alors que les quinconces devraient être remises en place.
Steven s’est finalement décidé pour organiser le réveillon à Balines, avec Gwen et Guillaume “si tout va bien” et sous réserve que chacun se soit testé avant de venir. Nous en avons discuté avec mes parents avant qui nous ont dit de privilégier un réveillon avec nos amis puisqu’on passerait Noël ensemble, si tout allait bien.
Jeudi 9, j’ai télétravaillé. Steven était également en télétravail, pour une de ses journées supplémentaires à caser chaque mois. Ma mère a passé des examens pour continuer à chercher ce qui peut lui faire mal à l’estomac quand elle mange certains aliments. Les résultats étaient plutôt bons pour ce qui a été examiné mais ont montré qu’elle avait un souci au foie qu’il allait falloir investiguer. Il y aura donc d’autres examens à passer.
Nous avons reçu une note de Communication interne pour nous confirmer que le télétravail était maintenu à 1 jour par semaine.
J’ai réécrit à la Médecine du travail, pour lui faire part de mon désarroi face à ce maintien, malgré les recommandations du gouvernement de passer à 2 à 3 jours de télétravail par semaine. Elle m’a répondu rapidement qu’elle avait relancé la Direction sur ces recommandations et n’avait pas de réponse.
Le soir j’ai sauvegardé mon téléphone et installé ma carte SIM sur l’ancien téléphone de mon père pour faire réparer le mien le lendemain.
Vendredi 10, je suis allée au bureau et le midi, je suis allée me faire vacciner pour ma 3ème dose, à la pharmacie où j’ai l’habitude d’aller à côté de mon bureau. J’avais un rendez-vous à une heure précise. Je suis arrivée un peu en avance et j’ai été prise juste à l’heure. J’ai été vaccinée avec du Pfizer pour la 3ème fois. Je n’ai pas eu trop mal sur le moment. Ensuite, je suis allée déposer mon téléphone A52 dans une boutique Samsung pour faire réparer le flash qui ne fonctionnait plus. J’ai donc pris le partie de squatter le téléphone de mon père le temps que durera la réparation, ce qui peut prendre entre 5 jours et 3 mois…
Le soir, j’ai rejoint mon père chez mes parents. Nous sommes partis avec les filles pour aller voir un spectacle de son et lumière de Noël sur la façade de l’Hôtel de Ville de Levallois. C’était très sympa.
Steven était parti au bureau l’après-midi.
Le soir, nous avons commandé japonais et regardé Goldorak.
Samedi 11, Thémis est allée faire une collecte de jouets à So Ouest avec le CCJ. Elle y a gagné un pull de Noël et un serre-tête de Noël. Nous sommes allés la voir en fin de matinée et chercher des chocolats pour la maman de Steven.
Kara a fait une pizza avec Steven. L’après-midi, Thémis est allée se choisir une montre pour Noël avec mon père, dans la boutique Swatch des Champs Elysées et elle a passé du temps chez mes parents pour un devoir de français.
Dimanche 12, je suis passée chez mes parents gérer les cadeaux de Noël puis mon père a emmené Kara à la Planchette à la fête foraine.
Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *