Semaine du 16 au 22 octobre 2023

Mardi 17, j’étais en télétravail et j’ai eu une journée très chargée. J’ai emmené Kara à l’école puis j’ai eu une réunion d’équipe, puis notre point technique. A 14h00, je suis allée chez le kiné, à 15 h j’avais un autre call puis à 16h00 un webinaire sur l’opération de noël et à 17h30 je suis allée chercher Kara à l’école.

Mercredi 18, Steven était en télétravail. Comme tous les mercredis, mon père a emmené Kara au tennis. Thémis est allée chez mes parents et ils m’ont appelée pour me transmettre le petit coup de pression de la prof principale sur le stage de 3ème. Il fallait absolument que les élèves en trouve un pour la rentrée des vacances de la Toussaint… et comme Thémis n’avait pas de réponses à ses 3 demandes… j’ai démarché la boîte qui bosse pour mon équipe, en TMA. Après m’être assurée que cela ne constituerait pas un problème relationnel de service rendu à clients… j’ai finalement eu un go et une réponse positive du patron de la boîte. Thémis avait aussi la possibilité de faire son stage au Printemps mais ce stage-là devrait plus l’intéresser.
Thémis n’est pas allée au tennis car il pleuvait.

Jeudi 19, j’avais un séminaire toute la journée sur une péniche du côté de Bercy. Steven, en télétravail exceptionnellement ce jour-là, a accompagné Kara à l’école et est allé la chercher.
Le séminaire s’est très bien passé. J’ai profité de tout ce que je pouvais, petit déj, viennoiseries tièdes, jus de pomme. Nous avons ensuite eu un long discours de ma N+3 pour nous expliquer la situation de l’entreprise : mauvaise. Si on ne réussit pas la période de Noël, nous sommes partis pour un 2ème PSE. Il y a eu des erreurs de gestion commises, notamment des achats de produits en quantité qui n’ont pas été écoulés et désormais le stock est trop important pour qu’il soit écoulé sans problème. Ensuite, chaque directrice de marché s’est présentée. Ma boss nous avait annoncé le matin même que notre N+2 avait démissionné et trouvé un nouveau job ailleurs. Ca n’a pas été annoncé ce jour-là. Elle a donc présenté son marché parmi les autres. C’était très intéressant d’avoir la vision de tous ces marchés. Ensuite sont intervenus le spécialiste des promotions et le responsable des stocks. Nous avons ensuite déjeuné, mélangé les uns aux autres dans les équipes. Au final, j’ai déjeuné avec 3 personnes de mon open space, Cédric, le breton de la Pointe du Raz, Patricia, la maman d’une fille qui va au Gué de Frise, et la Papesse du Style, qui nous a parlé de ses problèmes d’invasion de mites alimentaires et du fait qu’elle n’avait absolument pas l’intention de prendre sa retraite un jour… Le déjeuner était délicieux. De la tomate avec de la buffala, du poisson avec du riz et un fondant au chocolat.
L’après-midi, nous avons fait des ateliers pour répondre à des problématiques concrètes, de nouveau mélangés avec toutes les équipes. J’ai également bien profité du “goûter” proposé. Puis nous sommes repartis vers 18h après un dernier discours de la part de notre N+3.
Une belle journée, assez rare pour être appréciée même si le message global sur l’inquiétude de la santé de l’entreprise était très présent et un peu anxiogène.

Vendredi 20, je suis allée déposer la convention de stage chez Atawiz où Thémis va aller faire son stage. J’ai revu le boss que je n’avais pas vu depuis longtemps. Il a lu le CV et la lettre de Thémis et a apprécié la tournure et le contenu. Il m’a promis de lui construire un parcours pour qu’elle puisse profiter de chaque type de métier de l’entreprise. Il a rempli la convention pour que je puisse la rendre à valider au collège.
Le soir, je suis allée à ma séance de kiné avant notre traditionnelle soirée japonais.
Nous avons finalisé la valise de Thémis.

Samedi 21, Steven a emmené Thémis très tôt à Gare du Nord pour partir en Angleterre pendant que je préparais Kara pour partir avec mes parents pour Balines. Ils sont partis dans la matinée.
L’après-midi, je suis allée me balader dans Levallois pour jouer à PG et le soir, nous sommes allés, Steven et moi, dîner chez Sapporo avant d’aller voir The Creator, au ciné, à Opéra. Le film n’était pas grandiose.
Thémis est bien arrivée en Angleterre et dans sa famille d’accueil, le petit couple de retraités.

Dimanche 22, Steven est allé faire un JDR chez Gwen l’après-midi. Je me suis reposée à la maison.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *