Semaine du 9 au 15 octobre 2023
Lundi 9, le midi, j’ai eu rendez-vous chez une neurologue car je voulais faire un point sur mes douleurs et voir s’il y avait d’autres examens à faire pour expliquer mon état et savoir quand cela avait des chances de se remettre. Elle s’est montrée très gentille, très à l’écoute, impressionnée par mon récit, et m’a prescrit 2 examens supplémentaires : un écho-doppler et un électromyogramme. Elle m’a tenu le même discours que les autres, à savoir qu’on ne savait pas quand les choses rentreraient dans l’ordre et que ça pouvait prendre du temps.
Selon les jours et selon mon état, je reste optimiste parce que je vois toujours de la progression mais je trouve cela très très long.
Je suis allé chercher Kara à l’école. Thémis a eu une séance de kiné et moi j’ai eu une séance de kiné à 19h30. La journée m’a parue excessivement longue.
Mardi 10, nous avons eu une livraison Ooshop.
Mercredi 11, j’ai reçu un message de mon père m’expliquant que ma mère avait été malade toute la nuit et qu’ils n’allaient pas pouvoir s’occuper de Kara comme d’habitude. Steven était en télétravail et a gardé Kara jusqu’à l’heure du tennis. Finalement ma mère s’est sentie mieux dans l’après 12h00 et Thémis est allée chez eux, pour travailler sur sa recherche de stage. Je suis allée chez le kiné le soir.
Jeudi 12, j’ai voulu prendre Bibou pour aller le déposer à la borne et je me suis rendue compte que le sac qu’on avait utilisé pour mettre le sac en papier réceptacle des bio-déchets, était lui-même bio dégradable et avait commencé à se dégrader… ce qui a versé du jus de bio déchets partout dans la cuisine. J’ai dû tout nettoyer avant de partir le matin.
Je suis allée chercher Kara à l’école et j’ai pu passer voir mon père rapidement pour lui souhaiter son anniversaire.
Vendredi 13, ce fut le jour des élections des RPE, je m’étais donc mise en télétravail pour pouvoir aller tôt à l’école pour participer au dépouillement. A midi, je suis allée passer mon écho-doppler dans l’immeuble de mon ophtalmo, chez une doctoresse que j’avais déjà vue en 2019, avant mon opération. Elle m’a dit que je n’avais rien de particulier et que tout allait bien de son côté.
À 17h00, je suis allée participer au dépouillement des élections. Nous avons tous été élus (8 titulaires et 5 suppléants) mais l’autre liste a eu 2 sièges donc 2 titulaires et 2 suppléants soit 4 personnes sur 5 des candidats présentés. Quand on sait qu’il s’agit de parents qui ne sont là que pour chercher des ennuis à l’école, je trouve ça vraiment dommage, mais c’est le jeu du mode d’élection utilisé pour élire les représentants de parents. Encore une fois, seule la tête de liste était là. Il a commencé à pinailler sur 2, 3 trucs et nous avons rapidement contourné ses problématiques pour avancer au mieux.
Je suis rentrée pour profiter de ma soirée télé japonais.
Samedi 14, nous avons déjeuné tôt pour partir aux comics avec les filles. Nous avons rejoint Gwen, Durton et sa petite Eléna que nous rencontrions pour la première fois, et Bastien. Nous avons fait le tour des boutiques puis sommes allés prendre un goûter dans un Prêt-à-manger. J’éviterai désormais de retourner dans cette enseigne tellement le moment a été désagréable : une caissière qui ne comprenait rien de ce que je disais, une salle remplie d’étudiants avec leurs ordinateurs portables qui squattaient les places tout l’après-midi et une qualité de nourriture discutable. Le soir, nous avons rejoint Cam uy et Mollo au restaurant Lai-Laiken, rue Sainte-Anne, où nous avons très bien mangé. Kara a été ravie de passer l’après-midi avec Elena qui ne voulait plus la quitter. Pour ma part, j’ai passé une très bonne après-midi et soirée mais cela m’a demandé beaucoup d’efforts, car j’ai beaucoup souffert à cause du vent notamment dans les transports et les couloirs venteux du métro. C’était la première grosse sortie que je faisais depuis mon accident et j’en ai ressenti les effets.
Ce jour-là, mon père a fait un aller-retour sur Balines.
Dimanche 15, nous avons pris le goûter chez mes parents pour fêter leurs 70 ans. Ma mère allait heureusement mieux. Nous avons bien profité de ce moment et nous leur avons offert un poster avec des photos d’eux et des filles depuis la naissance de Thémis.
Nous avons aussi offert à mon père une nouvelle sacoche et des livres, et à ma mère un nouveau porte-monnaie “compagnon”, les portefeuilles grand format. Mes parents ont testé un nouveau gâteau chez Le Nôtre à la noisette et je l’ai trouvé très bon.
Je leur ai aussi écrit une longue lettre que je leur ai remise pour lecture à tête reposée. J’avais envie de leur dire tout ce que je n’ai malheureusement pas l’occasion et le temps de leur dire en direct quand on se voit, toujours trop peu à mon goût.
Ils ont été très touchés et je suis ravie d’avoir pu faire ça maintenant. C’était très important pour moi.
Nous aurons l’occasion de fêter leur anniversaire de nouveau lors d’un déjeuner dans un bon restaurant dans le courant de l’année quand on aura trouvé le lieu et le moment idéal !