Semaine du 25 septembre au 1er octobre 2023

Lundi 25, ma collègue relou en CDD depuis plus d’un an suite au congé maternité de mon autre collègue, a fait son pot de départ. Elle était tellement triste de partir qu’elle a longuement hésité à le faire. Elle avait prévu de le faire le mardi 26 mais il a été décidé que ça serait le jour du déménagement au bureau, dans l’open space. On lui a donc demandé de décaler son pot. Elle ne voulait absolument pas que la collègue qu’elle remplaçait soit présente pendant ce pot et comme elle revenait le mercredi, elle n’avait  plus que le lundi comme choix. Mais ma collègue qui va partir à la retraite est en télétravail le lundi… donc elle aurait préféré que ça se fasse le mercredi. Ma collègue relou a trouvé toutes les excuses possibles et imaginables pour que le pot se fasse le lundi, ce qui a obligé mon autre collègue à venir.
Le midi, je suis allée à mon rendez-vous avec mon chirurgien. Il m’a dit que la radio confirmait qu’il n’y avait pas besoin d’opérer quoique ce soit et m’a dit que mes douleurs devraient finir par passer et que ça pouvait prendre jusqu’à 18 mois. J’avoue que ce timing m’a ébranlée. Ensuite, il m’a donné 15 séances de kiné avec des intitulés très précis. Je lui ai demandé si ça allait aider à diminuer mes douleurs et il m’a dit que non, que c’était des douleurs neuro car la moëlle épinière avait reçu un coup et que seul le temps permettrait de guérir ça. Du coup je ne comprenais pas bien pourquoi il me donnait de la kiné. J’avais cependant lu que la kiné pouvait grandement aider à diminuer les zones de douleurs dans les douleurs neuropathiques.
J’ai tout de même eu un coup au moral car j’avais espéré des solutions plus efficaces. Il m’a concédé du doliprane du bout des lèvres, sous-entendant que ça ne m’aiderait pas beaucoup mais que si moralement ça pouvait m’aider…
Thémis a eu une séance de kiné. Et moi j’ai cherché un kiné spécialisé sur Levallois. J’en ai trouvé un à côté de la mairie. Il a comme spécialisation les épaules. Et dans le descriptif de mes séances, il y avait un terme que je ne connaissais pas… en googlisant, j’ai découvert qu’il s’agissait des épaules et je me suis dit que ça allait bien coller.

Mardi 26, Steven était en télétravail. Je suis allée au bureau pour participer à notre déménagement. Notre bloc de 4 se déplaçait juste d’un bloc… mais la situation était quelque peu surréaliste. Il nous avait été interdit de faire appel à des déménageurs, afin de ne pas dépenser de budget pour le déplacement de tous les salariés sur le plateau, tel un jeu de chaises musicales. On nous avait dit, vous transporterez vos affaires vous-mêmes le jour-même. Charge à vous de vider vos armoires et vos banques et de remplir celles où vous arrivez.
Quelques jours avant, alors qu’un prestataire informatique était présent dans l’open space, je lui ai fait part de mon étonnement quant à l’absence totale d’organisation de déplacement des écrans d’ordinateur et de la téléphonie. Il était fou de la situation et dégoûté que son département n’ait pas été appelé pour organiser tout ça. Au final, le jour-même, l’informatique et la téléphonie avaient été gérés.
Mais pas le déménagement des armoires et des banques. Ce qui a posé problème tout de suite évidemment car bizarrement les gens ont refusé de changer de bureau sans en profiter pour optimiser leur espace de travail et leurs rangements. Nous sommes 3 équipes différentes dans le même open-space et la chef d’une de ces 3 équipes était responsable du déménagement. Concrètement elle n’a aucune autorité sur les personnes qui ne font pas partie de son équipe. Aussi, rapidement, certaines se sont mis à bouger leurs armoires vides et à les placer en plein milieu du bureau. Nous avons commencé à déménager nos banques pour être sûres d’avoir des banques qui fermaient à clé. La responsable du déménagement est arrivée en catastrophe et nous a interdit de bouger les armoires et les banques. Quand elle a vu que même les personnes de son équipe ne l’écoutaient pas, elle s’est rendue aux RH et quelques minutes plus tard nous avions des déménageurs qui intervenaient. Au final, il suffisait de faire un peu de forcing.
Nous avons juste bougé d’un bloc mais au final nous y avons gagné des armoires et des banques qui ferment à clé et j’ai désormais une armoire derrière moi qui me donne un peu plus d’intimité (les armoires en plein milieu de l’open space n’ayant bien sûr pas été acceptées et ayant été déplacées au dernier moment). Je suis donc ravie de ce déménagement. Les personnes qui ont récupéré l’endroit que nous visions initialement ont perdu au change car elles se sont retrouvées sans armoire de séparation avec leurs 4 bureaux ouverts sur des couloirs de passage… on ne peut pas gagner à tous les coups.

Mercredi 27, ma collègue Sandy est revenue de congé maternité. Le midi, nous avons fait un déjeuner d’équipe avec ma boss, Sandy, ma collègue relou qui s’en va, notre nouvelle alternante, notre ancienne alternante et ma collègue qui va partir à la retraite. Nous sommes allées à la crêperie du Printemps. C’était délicieux. Je me suis autorisée à prendre un petit verre de cidre alors que j’avais arrêté l’alcool depuis le 14 août, prenant des médicaments régulièrement. Je ne prenais alors plus que doliprane.
En fin d’après-midi, mon père m’a amené Kara chez notre dermato pour lui montrer une petite excroissance de chair qu’elle a au niveau de l’aine. Elle en a profité pour regarder où en était son eczéma. L’excroissance n’a rien de grave et peut se retirer. Nous verrons avec la doc qui lui fera le petit coup de laser en fin d’année. Pour l’instant Kara n’est pas très motivée. Elle peut vivre avec sans problème, c’est juste esthétique. L’eczéma est maîtrisé et Kara met bien sa crème hydratante.

Jeudi 28, je suis allée chercher Kara à l’école après son activité Brico nature.

Vendredi 29, nous étions tous les 2 en télétravail car nous sommes partis à Bâlines le soir. J’ai amené Kara à l’école puis je suis allée faire des courses chez Naturalia. Le midi, je suis allée pour la première fois chez le kiné que j’ai trouvé pour mes 15 séances. Il ne m’a pas manipulée ce jour-là. Il s’agissait d’un bilan, d’une prise de connaissance du dossier et il a été très à l’écoute et très encourageant. Je pense que j’ai trouvé la bonne personne. Thémis a eu un rendez-vous chez sa kiné avant que nous partions tous pour Balines.

Samedi 30 bien, il a fait très beau sur Balines. Nous avons profité de la terrasse et du jardin. Les filles ont fait leurs devoirs sur la terrasse.

Dimanche 1er octobre, nous sommes repartis de Balines en début d’après-midi. Ces week-ends sont toujours trop courts.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *