Semaine du 18 au 24 septembre 2023
Lundi 18, mon père est allé chercher Kara à l’étude pendant que j’allais à la réunion de rentrée avec la maîtresse de Kara. La réunion s’est très bien passée et m’a confirmé que la maîtresse de Kara était très bien. Elle est jeune, dynamique, maman d’une petite fille qui était dans notre école les années passées et qui est maintenant en 6ème. Je l’ai donc eue au bal des CM2 l’an dernier. Elle est dans le collège de Thémis.
Pour couronner le tout, la maîtresse de Kara nous a annoncé qu’ils allaient partir en classe de découvertes, au mois de juin, en Bretagne ! Pas très loin d’où on va en vacances chaque été. Elle l’avait annoncé aux enfants l’après-midi et ils étaient aux anges. J’ai moi-même sauté de joie car il n’était pas du tout gagné que Kara connaisse cette expérience un jour. Thémis avait eu la chance de partir en CE2 en Italie, à l’époque où Levallois faisait faire des voyages totalement waouh à ses classes.
Mais comme cela dépend totalement de la volonté de l’enseignant… il fallait tomber sur une maîtresse qui veuille et qui n’ait pas d’enfants en bas âge pour pouvoir partir. Celle-ci est très volontaire et sa fille étant en 6ème, elle se lance ! Elle nous a même dit qu’elle serait partie l’an dernier si elle avait pu mais comme elle venait d’arriver dans l’école, elle n’avait pas eu la possibilité de faire sa demande auprès de la ville à temps l’année d’avant car tout ça s’anticipe beaucoup. On a donc bénéficié d’un heureux hasard.
Kara était surexcitée le soir-même.
Mardi 19, j’étais en télétravail. Thémis est allée chez la kiné. Nous avons eu une livraison Ooshop.
Mercredi 20, Steven était en télétravail. Mon père a emmené Kara au tennis et Thémis a passé un peu de temps chez mes parents l’après-midi.
Jeudi 21, Steven est parti à un séminaire sur Lyon pour 2 jours. Le soir, Thémis est allée chez la kiné.
Vendredi 22, le midi, je suis allée passer ma radio de contrôle avant mon rendez-vous avec mon chirurgien. La radio a révélé que j’avais des pincements aux vertèbres au-dessus et en-dessous de mon opération, ce qui pouvait expliquer les douleurs que je ressentais, les pincements, les brûlures…
En fin d’après-midi, je suis allée faire les comptes de la coopérative à l’école avec le maître des CM2.
J’ai appris que le fou-malade que j’avais éconduit 3 ans auparavant pour les RPE avait décidé de déposer une liste et avait réuni 4 autres candidats, tous parents de CM2 et quittant l’école l’an prochain. Des gens tous aussi fêlés les uns que les autres. Je devais réunir les signatures pour ma propre liste le week-end même pour faire les choses dans les règles de l’art et éviter tout problème juridique avec lui.
Le soir, quand je suis revenue, j’ai découvert que Steven était couché dans notre chambre, avec un autotest périmé viré au positif sur la table. Thémis m’a dit qu’il était rentré le midi dans cet état de son séminaire et qu’il s’était couché. Il avait la fièvre et des courbatures… J’ai voulu lui faire refaire un test non périmé. Il l’a refait dans la soirée mais le test était translucide. Mon père est allé acheter des autotests neufs et m’en a passés.
Nous avons isolé Steven et remis les masques pour le voir.
Nous avons commandé japonais avec les filles et j’ai migré pour dormir dans le salon.
Samedi 23, le test de Steven s’est révélé positif. J’ai passé mon week-end à me laver les mains, ce qui est très douloureux pour moi, à tout nettoyer au désinfectant, à faire la bouffe et tout le reste toute seule. J’ai aussi demandé de l’aide à Guillaume pour le vide grenier que nous devions faire le lendemain, après des mois de préparation et il a gentiment accepté de venir à 7h du matin pour nous aider.
Dimanche 24, nous avons fait le vide grenier !! Un vrai exploit. Guillaume est venu à 7h et s’est garé dans le parking sur une des places de José. Nous avions l’extrême chance d’avoir notre emplacement juste à la sortie de notre immeuble. José a installé les tréteaux sur l’emplacement que nous avions pris en commun. Guillaume et Thémis ont monté tous les cartons depuis la cave sur le trottoir et nous nous sommes installés pour vendre à partir de 8h. Nous avons passé une excellente journée, malgré mon état, les douleurs dans mes mains quand je touchais des choses (les pièces pour la monnaie). Nous avons vu passer plein de monde qu’on connaissait, des copains et copines de Kara, des voisins, l’élue à la vie scolaire avec qui j’ai pu discuter, notamment de la présence de la liste adverse. Elle était dégoûtée… J’ai réussi à faire signer tous mes RPE qui sont passés me voir sur le stand. Et surtout nous avons très bien vendu toute la journée. Plein de choses sont parties et on a gagné de quoi rembourser le stand, très rapidement. Guillaume s’est bien occupé de Kara et est parti après le goûter. Ma mère nous avait fait des sandwichs et un gâteau au chocolat. Et Steven est descendu à la mi-journée avec un masque FFP2 car il allait mieux et n’avait plus de fièvre.
Au final, j’ai adore cette journée même si elle a été émaillée de péripéties.