Semaine du 11 au 17 septembre 2023
Lundi 11, j’ai organisé un Café des Parents spécial pour présenter les candidats de notre liste de Représentants de Parents à l’école et voir si certains parents voulaient nous rejoindre.
Le soir, je suis allée chercher Kara à l’étude et je l’ai emmenée chez le podologue pour renouveler ses semelles orthopédiques. Il a dit que sa situation s’était améliorée et qu’elle n’aurait probablement plus besoin des semelles longtemps.
Cela fait 17 ans que je suis arrivée au Printemps. En me disant que je n’y resterais probablement que quelques années…
Mardi 12, c’était une journée très chargée alors que j’aurais voulu pouvoir passer plus de temps avec ma Maman pour fêter ses 70 ans…
A 17h30, j’avais une réunion à l’école pour nous présenter le calendrier électoral des élections. Il s’agissait d’une réunion obligatoire qui nous semblait, avec la Directrice, nous prémunir d’une déclaration de liste adverse… Si personne ne se manifestait lors de cette réunion, cela signifiait que personne d’autre ne se présenterait. J’avais eu quelques réponses de participants pour venir assister à cette réunion et beaucoup se sont désistés le soir-même, me laissant avec 2 nouvelles mamans de CP volontaires pour rejoindre notre liste. Ce qui était parfait car ça les mettait dans le bain directement.
Mon père est venu chercher Kara à l’étude.
J’ai enchaîné cette réunion avec une présentation des RPE dans une classe où nous n’avions pas de représentants avant de rentrer à la maison accueillir la livraison Ooshop. Avant ça, j’ai pu passer rapidement chez mes parents pour souhaiter son anniversaire à ma mère, avec Kara. Thémis est allée chez sa kiné. Quand elle est revenue, je l’ai accompagnée chez mes parents pour qu’elle voit ma mère également ce jour-là et y passer encore un peu de temps.
Nous avons prévu de fêter les 70 ans de mes parents au restaurant, après l’anniversaire de mon père.
Mercredi 13, Steven était en télétravail. Mon père a amené Kara au tennis. Thémis a passé du temps chez mes parents l’après-midi et je l’ai rejointe chez la nutritionniste pour le rendez-vous de rentrée. Elle lui a dit qu’elle avait stabilisé pendant l’été voire perdu une centaine de grammes… Nous avons un nouveau rendez-vous en octobre.
J’ai appris que finalement les copines avec qui Thémis devait faire du volley 2 soirs par semaine, sont toutes passer en cours de compétition et qu’elle se retrouvait seule dans son cours et n’avait plus trop envie d’y aller. J’avais fait des pieds et des mains pour expliquer à la directrice du LSC que Thémis était vraiment motivée malgré sa cheville pour faire du volley cette année et je me retrouvais à devoir l’appeler pour voir si on ne pouvait pas annuler sa pré-inscription. Par chance, j’avais jusqu’au 15 septembre pour le faire et j’étais encore dans les temps. J’ai à moitié pipeauté en parlant de l’emploi du temps compliqué et inattendu de Thémis et c’est passé crème. J’ai donc annulé l’inscription de Thémis au volley pour cette année.
Une activité sportive de moins pour l’équilibre alimentaire… mais honnêtement, l’emploi du temps n’aurait pas été tenable.
Jeudi 14, j’étais en télétravail. J’avais pris rendez-vous en visio avec ma doc le midi car je voulais qu’elle me fasse un courrier d’adressage à une neurologue chez qui j’avais anticipé un rendez-vous en octobre. Ce jour-là, Thémis est rentré déjeuner à la maison car elle avait un cours qui sautait le midi et plus de temps pour manger. J’en ai profité pour lui caler son rendez-vous chez la kiné.
Le soir, mon père est allé chercher Kara à l’étude et j’ai rejoint Thémis au collège pour la réunion parents professeurs de rentrée.
Cette année, j’y ai défendu les intérêts des élèves qui, comme Thémis, ont pris en option latin et Anglais euro et qui ont un emploi du temps avec des trous et 2 jours où ils finissent à 18h. La prof d’anglais euro est une vraie conne et elle n’a rien voulu savoir. Elle a endormi l’audience avec des arguments fallacieux et qu’elle n’avait absolument pas donné aux élèves. Une manipulatrice. Mais qu’importe. Les autres parents étaient résignés. J’ai lâché l’affaire. Thémis a voulu prendre des options. Elle assume. Et nous aussi derrière… car ça complique les prises de rendez-vous médicaux et dieu sait qu’il y en a…
Thémis a assisté à la réunion et s’est intéressée au sujet du Harcèlement. Ses profs de musique et de sciences physiques sont référents et elle m’a dit qu’elle allait se présenter pour être déléguée anti harcèlement. Cette réunion aura au moins permis ça.
J’ai trouvé tous les autres profs qui se sont présentés très bien, notamment la prof d’histoire qui est la prof principale.
Vendredi 15, Steven était en télétravail et il a embarqué les filles en fin d’après-midi dans le quartier des comics où nous nous sommes rejoints avec Gwen pour aller à une exposition de figurines, entre autres, Saint Seiya et Goldorak. C’était vraiment très sympa. Nous sommes ensuite allés dîner dans un restaurant japonais que nous connaissons bien à côté de la rue Dante. Nous avons fini par une glace Berthillon derrière Notre Dame de Paris. Une belle soirée dehors avec les filles. Il faisait encore très beau pour la mi-septembre, nous étions en t-shirt.
Samedi 16, nous sommes restés à la maison.
Dimanche 17, je suis allée me balader avec Kara dans Levallois pour un événement PG.