Semaine du 28 août au 3 septembre 2023
Lundi 28, Kara est allée chez le coiffeur. Mes parents et les filles ont fait une sortie chez Favennec.
J’étais en arrêt maladie toute la semaine jusqu’au vendredi premier septembre ou je reprenais en télétravail.
Mardi 29, j’ai eu une visio avec ma doc le midi pour lui expliquer que je continuais à souffrir et que peut-être des corticoïdes feraient plus d’effets. Elle m’a donné de la cortisone à prendre sur 8 jours pour désenflammer avec une posologie diminuant de jour en jour.
J’avais hâte de commencer le traitement, espérant que ça allait faire un peu d’effet.
Les filles ont fait une soirée dansante à Balines.
Mercredi 30, Steven est allé apporter la voiture chez Ford pour le problème de démarrage. Au départ, ils n’ont pas reproduit le problème mais ont détecté que la batterie devait être changée. Ils l’ont changée et ensuite ils ont reproduit le problème du démarrage. Ils ont alors découvert que le démarreur ne fonctionnait plus et qu’il fallait le changer. La facture était salée.
Mes parents et les filles sont allés chez Léon de Bruxelles à Dreux.
Le midi, je suis allée prendre un café avec José. C’était très sympa. Cela m’a fait du bien d’avoir une activité un peu plus normale que centrée autour de ma douleur. J’ai des hauts et des bas. Des moments où je me dis que ça s’améliore de jour en jour et des moments où je me dis que ça ne passera jamais. La cortisone n’a pas l’air de faire un effet extraordinaire. Dans l’après-midi, j’ai eu la livraison des courses. Le soir, Émilie est venue dîner avec nous. Nous sommes allés chercher le repas chez notre Thaï et avons dîné à la maison. Steven et Émilie on réussit à avoir une conversation où ils se sont pris le chaud. Un sujet sans importance. J’ai trouvé ça dommage de ne pas plutôt profiter de se voir pour discuter d’autres choses que de sujets d’actualité ou de société qui créaient des tensions. Ensuite Steven est allé jouer de l’autre côté et nous avons passé une bonne soirée.
Jeudi 31, Steven était censé être en télétravail mais finalement il avait une réunion à la défense. Mes parents sont rentrés dans l’après-midi avec les filles. J’étais contente de les retrouver mais triste de ne pas être guérie encore. J’allais devoir reprendre une vie normale avec la gestion des filles malgré mes douleurs.
Vendredi 1er, j’ai repris le travail en télétravail. Steven était aussi en télétravail (car à partir de septembre, il sera désormais pendant un an en télétravail les mercredi et vendredi), ce qui fait que j’étais installée sur la table de la salle à manger, moins confortablement que ce que je m’étais imaginée. Et surtout, je m’étais habituée à dicter au lieu de taper au clavier mais en présence de Steven, je ne pouvais pas continuer.
C’est là que je me suis rendue compte que taper au clavier me faisait encore mal et que j’avais été bien optimiste de croire que je serais rétablie le premier septembre.
Mon père a emmené Kara et Thémis chez notre doc pour les certificats de rentrée. La doc a donné une dizaine de séances de kiné à Thémis pour sa cheville et évidemment pas de reprise de sport à la rentrée en attendant que ce soit réglé. Il a donc fallu que je prévienne son activité de tennis et celle du volley qu’elle ne pourrait pas faire sa reprise. En fin d’après-midi j’ai accompagné Kara chez l’orthodontiste qui lui a enlevé son appareil pour le remplacer par une gouttière à porter 2 heures dans la journée et toute la nuit pendant 6 mois. Ca lui a fait tout bizarre.
La constitution des classes de primaires a été annoncée et nous sommes allées voir avec Kara à l’entrée de l’école. Elle a découvert qu’elle était de nouveau dans la classe d’Alyssa et qu’elle avait la maîtresse qu’elle voulait. Elle était ravie même si elle perdait quelques copains et copines en route.
Ma mère s’est fait un lumbago. Décidément les problèmes de santé se multiplient.
Samedi 2 et dimanche 3, nous avons préparé la rentrée scolaire. Nous avons fait une réunion de famille de rentrée pour se projeter sur l’année à venir et nos projets.