Semaine du 17 au 23 juillet 2023
Lundi 17, c’était ma fête, mais à part mes parents et Glen, ma petite famille n’en a pas conscience. Il a fait très beau et nous sommes allés à la plage. Mais pas assez chaud pour que je me baigne. Le masque de snorkeling est resté rangé. Nous sommes ressortis nous balader le soir après dîner pour profiter du beau temps qui ne semblait pas devoir durer.
Mardi 18, nous sommes allés écouter le Trio Per Vari Kervarec à l’église de Loctudy. La thématique de leurs chansons était l’histoire de la Bretagne et l’identité bretonne, comme la chanson des Tri Yann, la Découverte ou l’ignorance. Très beau concert mais qui nous a un peu tué les tympans car les instruments résonnaient beaucoup dans l’église, surtout la cornemuse. Cela a beaucoup impressionné Kara. Heureusement, j’avais apporté quelques boules quiès pour apaiser.
Ensuite, nous sommes allés au marché de Loctudy où j’ai fait quelques achats sur le stand du SNSM que nous n’allions pas revoir au Guil cette année. Je me suis repris un sac de courses.
L’après-midi, il faisait assez beau pour qu’on aille à la plage.
Le soir, après dîner, nous sommes ressortis jusqu’au rocher du Men Meur, à l’autre bout du Guil.
Le temps s’était bien couvert.
Jeudi 20, j’ai accompagné Steven en mer avec les filles. Nous n’avons rien pris. La pêche n’est pas formidable cette année.
Vendredi 21, nous sommes allés à la plage l’après-midi. Le soir, nous sommes allés au Fest-Noz sur la place de l’Office du Tourisme, au Guil. Kara a dansé quelques danses bretonnes avec Glen.
Samedi 22, nous sommes allés au Cornouaille Quimper pour aller voir le défilé des enfants, avec Glen. En fin de matinée, nous sommes allés à l’espace culturel Leclerc pour y découvrir que la section Jeux de Rôles avait été soldée. Il n’y a plus trop d’intérêt à y aller. Nous sommes allés en centre ville et avons trouvé un très bon resto de hamburgers maison faits avec des produits locaux. C’était délicieux et pratique. Nous y avons bien mangé avant d’aller nous installer sur le parcours du Défilé et d’attendre son arrivée. Nous avons très bien vu tout le défilé et il n’a pas vraiment plu même si chaque groupe avait son porteur de parapluies au cas où. Les danses étaient très jolies et les costumes superbes. Ca a beaucoup plu à tout le monde. Ensuite, nous nous sommes baladés dans la ville pour faire le Cornouaille. Nous avons trouvé une librairie que nous ne connaissions pas et où nous irons désormais à la place de l’espace culturel Leclerc.
Le soir, il devait y avoir un fest-noz à Treffiagat. Il a été annulé à cause du vent. Nous nous sommes donc réfugiés après dîner aux Brisants, pour pouvoir jouer aux cartes avec Glen.
Dimanche 23, dans l’après-midi, j’ai fait un event PG avec Glen et Kara. Nous sommes allés dans le Vallon de Moulin Mer, à l’arrière port et nous y avons vu un bébé ragondin trop mignon. Nous avons pu l’observer longuement.
Le soir, nous sommes repartis sur Quimper, avec la voiture de Glen, pour assister au concert de Denez Prigent dans la Cathédrale Saint Corentin. Nous avons cherché où manger et avons finalement dû retourner à notre resto de burgers car rien d’autre n’était ouvert si tôt. Nous devions arriver assez en avance au concert car il était non placé. Nous avons eu des places pas trop mal malgré une file d’attente déjà bien longue à notre arrivée. Le concert a beaucoup plu à tout le monde même si Kara a trouvé le temps un peu long à son goût. Elle s’est malgré tout très bien tenue. Contrairement à la voisine de Thémis, une vieille dame qui a passé tout le concert sur son téléphone à papoter avec ses copines par messagerie…