Semaine du 3 au 9 juillet 2023

Lundi 3, Thémis m’a demandé d’accueillir sa copine Lylou à la maison. J’ai accepté de très mauvaise grâce car elle m’a dit beaucoup de mal d’elle et de son comportement et je ne suis pas ravie qu’elles se fréquentent. J’avais demandé à ce qu’elle soit partie quand j’arriverais pour 17h et quelques car j’avais une visio pour l’école mais évidemment elles étaient là toutes les deux quand je suis arrivée et je n’étais pas très contente. Thémis est allée chercher sa sœur à l’étude. J’ai participé à la visio sur un projet proposé par des associations sur la thématique de l’écomobilité. Ni la Mairie, ni l’école ni moi-même n’étions très convaincus de ce qui nous a été proposé et nous avons demandé aux associations de nous reproposer une version mieux ficelée.
Ce jour-là la Mairie m’a appelée pour me dire que le bal des CM2 pouvait être maintenu. Nous avons donc resondé tous les parents des inscrits pour savoir s’ils étaient ok pour nous amener leurs enfants malgré les circonstances. Nous avons eu pas mal de réponses positives qui nous ont encouragé à maintenir. J’étais très partagée à cause du risque que nous prenions et à la fois j’avais très envie d’offrir aux CM2 leur bal tant attendu.

Mardi 4, j’avais posé mon après-midi pour pouvoir participer à l’organisation de la Fête de l’école version non ouverte aux parents.
Beaucoup de RPE et de parents se sont rendus disponibles pour aider et nous avons essentiellement tenu le buffet. La fête s’est très bien passée, sous le soleil, même si au final l’organisation n’était vraiment pas optimum. Je me demande ce que ça aurait donné avec la participation concrète des parents… Je pense que ça aurait été un beau bazar. J’ai trouvé que les maîtresses n’étaient pas extrêmement motivées par cette version de rattrapage de ce qui aurait dû être. Mais les enfants se sont amusés.
Thémis est venue tenir un stand avec Calista et Liat, comme 2 ans auparavant, avec notre piscinette et des bouchons à attraper avec des baguettes, ainsi qu’un jeu de Memory. Tout ça a bien plu aux enfants.
Le soir, nous avons enchaîné avec le Bal des CM2. Thémis est venue m’aider également.
Nous étions pas mal de RPE et tout s’est très bien passé.
Il a plu durant tout le bal mais nous étions en intérieur donc nous ne l’avons pas vraiment remarqué, pour cette thématique Soirée Plage.
Les enfants ont bien profité, notamment du photobooth.
Contrairement à l’an dernier où la directrice nous avait épaulés et avait été très présente, nous ne l’avons vue que quelques minutes, car toute l’équipe enseignante était conviée dans l’école d’à côté au pot de départ de la Directrice de Maternelle, auquel nous n’avions même pas été conviés. Nous n’avons pas su non plus qu’il y avait une cagnotte. J’avoue avoir été très déçue de cette fin d’année dans ma relation à l’école, au vu de l’investissement donné et ça m’a fait me dire que l’année prochaine, je ferais le minimum vital et point barre.
Une maman n’est pas venue chercher sa fille et la laissait rentrer seule, ce que nous avons refusé… nous avons fini par comprendre qu’elle ne savait même pas où était sa fille… pauvre gamine.
Nous sommes rentrées avec Thémis après avoir nettoyé la salle de bal avec les autres parents.

Mercredi 5, mon père a emmené Kara au cinéma voir le film Miraculous, sur Lady Bug. Mon pc portable de boulot a été remplacé par un nouveau.

Jeudi 6, Steven est parti sur Rennes pour la journée.

Vendredi 7, mes parents sont partis pour Balines afin de nous y accueillir le week-end. Le soir, j’ai accompagné Thémis à son 2ème rendez-vous chez la nutritionniste qui lui a donné des conseils pour passer l’été sans prendre plus de poids. Le but était de réduire les apports de féculents, charcuterie et sucre, tout en maintenant une activité physique quotidienne.
J’ai finalisé les valises pour tout l’été.

Samedi 8, nous sommes partis pour Balines. J’ai refait les valises pour la Bretagne et déposé les affaires pour le reste de l’été à Balines.

Dimanche 9, Steven est parti avec les filles pour la Bretagne. J’ai passé le reste de la journée avec mes parents avant que mon père me dépose au train à Verneuil pour rentrer sur Paris en fin d’après-midi.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *