Semaine du 5 au 11 juin 2023

Lundi 5, j’étais en télétravail. Le matin nous avons continué à faire signer la pétition devant l’école. Étrangement, nous avions un peu de mal à mobiliser les parents notamment les parents de l’école maternelle à côté contre la fermeture d’une classe dans notre école alors que des milliers d’inconnus avaient signé la pétition en ligne pendant le week-end. Ca a quelque chose d’un peu choquant de voir à quel point les gens ne se sentent pas concernés alors qu’ils le sont directement dans notre groupe scolaire alors que des inconnus peuvent se sentir concernés par une cause qui ne les regarde même pas… C’est parfois un peu décourageant. Nous avons affiché nos jolies banderoles réalisées la semaine précédente et sur les conseils de Steven, j’ai affiché un compteur de la pétition en ligne pour montrer la forte mobilisation.
Le midi, mon père m’a emmenée à l’hôpital Beaujon à mon rendez-vous dermato. Il s’agissait d’un simple contrôle et d’un renouvellement d’ordonnance. Je n’attends plus grand chose de ce type de rendez-vous. Il est bien loin le temps où j’espérais encore pouvoir bénéficier d’un traitement oral qui me permettrait de ne plus avoir la peau qui brûle de manière régulière sans me tartiner de crème quotidiennement. La pommade me suffit, me dit-on et je le crois volontiers car mon cas n’est pas “si extrême”. Un jour viendra peut-être. En attendant, clairement, je ne peux pas porter les vêtements que je veux. Il faut que ce soit essentiellement en coton. J’ai des plaques d’eczéma régulières que je dois traiter au cas par cas et si j’arrête de mettre ma crème hydratante, cela se redéclenche rapidement. J’en ai pris mon parti et c’est mon quotidien depuis toujours. Au final c’est même moi qui ai fait des recherches sur une dermatite séborrhéique que j’aurais et les traitements qui me conviendraient. La doc a acquiescé et m’a conseillé de faire effectivement comme je l’entends. Tout cela est-il encore bien utile… Mais je veux garder un pied dans l’hôpital, au cas où, sait-on jamais.
Le soir j’ai reçu une livraison Ooshop.

Mardi 6, je suis allée porter Bibou et encore une fois la borne était pleine. Je suis allée chercher Kara à l’étude à 17h30 et j’ai pu assister à l’exposition Arts visuels de cette année et prendre des photos pour le blog de l’école.

Mercredi 7, en fin d’après-midi j’ai accompagné Thémis chez l’orthodontiste. C’était un rendez-vous de contrôle suite au précédent rendez-vous lors duquel il lui avait expliqué que ses dents commençaient à bouger légèrement suite à son traitement initial et qu’il faudrait peut-être refaire un traitement ortho. Nous sommes toujours dans la même situation et Thémis n’a vraiment pas envie d’entamer un nouveau traitement, cette fois à base de bagues. Je la comprends parfaitement. Nous avons donc acté d’un autre rendez-vous en mai prochain pour vérifier où on en serait. D’autant plus qu’une problématique de dents de sagesse à extraire se greffe par-dessus. A suivre…

Jeudi 8, Thémis a fait des essayages pour son costume pour la fête du collège. Elle a décidé de se costumer en Sans visage, le personnage du Voyage de Chihiro.

Vendredi 9, j’ai travaillé le matin et l’après-midi j’avais posé ma demi-journée. Il s’agissait d’une demi-journée qu’il me restait à utiliser avant fin mai et que ma boss a bien voulu m’accorder sur le mois de juin. J’en ai profité pour aller choisir de nouvelles lunettes chez Natacha. L’après-midi, je suis allée assister à l’inauguration du potager pédagogique de l’école en présence de la Maire, de l’adjointe à la vie scolaire, la directrice de l’école, 3 classes de CP, quelques représentants de parents et des personnes du Centre de Loisirs. Du coup on me voit même en photo de dos dans le journal de la ville…
Je suis allée chercher Kara à l’école et nous avons pris une glace à So 0uest sur le retour.
Thémis est allée au collège costumée pour le carnaval du collège.
Le soir, nous sommes allés assister à la pièce de théâtre donnée par la classe de Kara, à l’Escale, avec Steven et Thémis. Ce fut un très beau moment, sa classe a très bien joué et nous étions très fiers. Kara, qui avait eu le trac, s’en est très bien sortie et sa maîtresse était très émue de leur réussite.

Samedi 10, Steven, mon père et moi avons accompagné Kara au stade Louison Bobet pour qu’elle participe à la ronde de Levallois, une course de vitesse, par niveau de classe et par genre. Elle a donc couru avec plein d’autres petites filles de CE 2 et est arrivée 29ème sur 52 et 2ème de son école. Pour une première, c’était un bon résultat et nous étions très fiers d’elle.

Dimanche 11, Thémis, mon père et moi sommes allés au musée du Luxembourg assister à l’exposition Léon Monet, une exposition sur le frère de Claude Monet, collectionneur d’art. Nous avons eu beaucoup de mal à nous y rendre car il y avait une course pédestre dans Paris qui bouchait énormément la circulation. L’après-midi j’ai essayé 3 montures de lunettes prêtées par Natacha afin de faire un choix définitif pour mes futures lunettes. J’ai finalement choisi une monture bleue et la nouveauté viendra du fait que les verres seront photogray, ce qui devrait me changer la vie. Plus besoin de clips solaires quand je n’ai pas mes lentilles. L’après-midi, Steven a fait une partie de jeu de rôles à distance.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *