Semaine du 22 au 28 mai 2023

Lundi 22, je suis allée chercher du thé chez Mariage Frères au Printemps. Le soir j’ai eu une livraison Ooshop. Steven était en séminaire, il est rentré le lendemain.

Mardi 23, j’étais en télétravail. Après avoir amené Kara à l’école, je suis allée porter Bibou. J’ai décidé de participer à une expérience concernant le ramassage des biodéchets. La ville de Levallois a installé des bornes dans plusieurs endroits et les levalloisiens sont invités à venir déposer leur biodéchets régulièrement. Je suis allée chercher le matériel nécessaire : un saut et 3 sachets Kraft pour démarrer. Tous les 2 ou 3 jours, nous, ou plutôt je dois aller déposer mon petit sachet avec nos biodéchets. Nous avons appeler le système Bibou et nous le remplissons consciencieusement. Cela allège considérablement la poubelle ménagère. La borne est située pas très loin de l’école de Kara. Ce qui ne me fait pas faire un grand détour quand je pars prendre le train à la gare. J’irai également les jours où je télétravaille.
J’ai déjeuné avec Émilie. C’était sympa de se voir.

Mercredi 24, j’avais posé ma journée. Après le cours de tennis de Kara, nous sommes allés voir l’exposition Ramsès, l’or des pharaons avec mon père, Kara et Thémis. L’exposition nous a beaucoup plu. Kara a bien écouté tout l’audioguide. Nous y sommes allés en tramway. Le parcours est toujours un peu impressionnant. On a l’impression de traverser le souk. Sur place les aménagements faits à la Villette sont vraiment très agréables et ça nous a donné envie d’y retourner. Mon père emmènera peut-être les filles un mercredi après-midi.

Jeudi 25, Steven était en télétravail. Le soir, il a pris le train pour Bordeaux pour rejoindre sa mère afin de l’emmener en Bretagne.

Vendredi 26, mon père est allé chercher Kara à l’école. Je suis allée au Centre de loisirs participer à une réunion sur le sujet délicat de la musique qui y est passée et des écrans mis à disposition des enfants. La personne qui avait posé ces questions n’a pas pris la peine de participer à la réunion. Le Centre de loisirs à apporter ses réponses que nous pouvons légitimement remettre en question. J’ai un peu eu l’impression de participer à un débat qui ne me concernait même pas, de porter un combat qui n’était pas le mien, et d’arbitrer des sujets de bisbilles entre adultes qui ont chacun leurs arguments valables. Mais au moins le job était fait. La médiation avait eu lieu. Nous nous sommes fait une soirée japonais avec les filles.

Samedi 27, nous sommes parties à Balines avec mes parents. Nous avons profité du jardin. Il faisait beau pour ce week-end de Pentecôte.

Dimanche 28, j’ai relu le document pour le vote de l’Assemblée Générale de l’immeuble avec mon père. La copropriété veut condamner le vide-ordures sur le palier. J’y suis opposée même si je comprends les arguments. Par contre 0 mention des histoires de charge de voiture électrique dans le parking, 0 mention du recyclage des biodéchets, 0 mention des objets qui encombrent les parties communes. À croire que tout le monde s’en fout. Sauf moi. Nous sommes restés dormir à Bâlines car le lundi c’était le lundi de Pentecôte, jour que les travailleurs doivent poser en journée de solidarité. En tout cas dans ma boîte.

Odessa
  • Odessa

One Comment

  • Chouette de la lecture ! Bienvenue pour ce retour !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *