Semaine du 9 au 14 mai 2023
Une fois n’est pas coutume, je commence ma semaine un mardi car le lundi était férié et je l’ai inclus dans le récit du dernier week-end des vacances.
Cela faisait longtemps que nous n’étions pas partis comme ça, et que nous n’avions pas eu tous ensemble 2 semaines de break en dehors des vacances d’été.
Le retour au quotidien a été rude d’autant plus que la météo n’était pas de la partie. Un temps momoche, pluvieux, frais… et la crainte d’un samedi 13 du même genre, avec les schtroumpfs à trimballer à Montmartre.
Mardi 9, j’ai procédé aux pré-inscriptions pour les activités de chacun pour l’année prochaine. J’ai repris mes lessives. C’est bien simple, le linge ne séchait pas tellement il faisait humide. J’ai failli demander à mes parents de me repasser un radiateur bain d’huile et puis finalement, j’ai fonctionné avec des bouillottes. Le soir, nous avons eu une livraison Ooshop pour redémarrer la semaine.
Mercredi 10, mon père a emmené Kara au tennis et on a appris que la semaine suivante, il n’y aurait pas cours de tennis parce que soi-disant c’était la veille du week-end de l’Ascension et que ça permettrait aux parents de se faire un long week-end. Absolument pas crédible. Par contre que ça fasse un long week-end à l’équipe du tennis, ça je veux bien. J’ai vérifié le planning donné en début d’année et en effet le Pont de l’Ascension incluant le mercredi (pourquoi ?) est bien noté. Les cours du lundi et mardi étaient eux maintenus…
En fin d’après-midi, mon père m’a amené Kara chez l’ophtalmo qui, comme je le craignais, nous a annoncé après examen, que Kara avait encore baissé de vue. 1 dioptrie à un oeil et une demie à l’autre. Son astigmatisme s’est lui amélioré. Maigre consolation. La correction de freinage de la myopie de l’autre marque n’a donc pas vraiment fonctionné. Il l’a repassé avec des verres de la marque précédente, dite la plus efficace, et nous devons le revoir dans 6 mois. Nous sommes passées chez notre opticienne dans la foulée. Kara s’est choisie une nouvelle monture mais nous avons eu un doute sur le type de verres à prendre car l’ophtalmo avait conseillé des verres qui changent de couleur au soleil pour éviter que Kara ne porte des lunettes sans freinage pendant l’été. L’opticienne n’a pas passé la commande de suite et il y a eu quelques échanges téléphoniques avant que la commande ne soit réellement passée.
Jeudi 11, j’ai fait des courses en préparatifs de l’anniversaire de Kara avec ses copains le samedi. Le soir, je suis allée chercher Kara après son judo, nous sommes rentrées et elle a eu le temps de faire un peu de devoirs avant que nous repartions à l’Escale, voir l’expo de l’activité Dessin : aux sources du manga, de Thémis. Thémis avait tennis et nous a rejoint là-bas. Mon père est venu également, après sa journée passée à Balines pour la révision de la climatisation (qui dysfonctionne et nécessitera une nouvelle intervention).
Thémis était avec sa copine Lylou, encore plus transparente qu’elle. Kara et moi avions trouvé 2 de ses œuvres. Elle a fait un tour très rapide et nous a dit qu’il n’y en avait pas d’autres, que de toute façon elle n’en avait pas donné d’autre à sa prof… Nous avons regardé toute l’exposition, Kara, mon père et moi et profité du petit buffet. Thémis est restée quasiment tout le temps avec sa copine.
Nous sommes rentrés tous ensemble et la copine, pour qui nous avions fait un petit détour pour la raccompagner devant chez elle, ne nous a même pas di au revoir, ni réellement à Thémis d’ailleurs. C’est la “pire” copine du lot des amies de Thémis (celle qui pourrait s’enfoncer sous terre plutôt que de parler à d’autres gens et qui a ôté son masque de covid pour la 1ère fois au collège après le retour du séjour à Amsterdam…)
J’ai expliqué à Thémis à quel point j’étais surprise de son attitude vis à vis de nous qui avions pris la peine de venir voir son exposition. Au final, elle nous a dit qu’elle avait découvert 2 autres œuvres à elle dans l’expo que nous n’aurons donc jamais vues sur place car elle ne nous a pas prévenus.
Vendredi 12, j’étais en télétravail. J’ai fait des courses chez Naturalia et j’ai préparé les petits paquets pour les enfants le samedi 13.
Le soir, nous avons repris notre traditionnelle soirée japonais TV devant Cat’s Eye.
Samedi 13, par chance il faisait beau ! Nous nous sommes préparés pour un après-midi mouvementé avec les copains de Kara : Alyssa, Fady, Naomy, Lisa, Maël et Eloïse ! Nous nous étions donnés rendez-vous au métro à 14h pour un rendez-vous avec l’animatrice Marina à 14h30 au métro Anvers. Elle leur a donné des gilets fluo et les a emmenés dans un parc à côté pour commencer un jeu de piste sur les traces d’une mystérieuse invitation qui avait disparu. La maman d’Alyssa nous a accompagnés et est restée avec moi, en filature du groupe d’enfants pour ne pas les déranger pendant leur jeu. Pendant ce temps, Steven et Thémis sont allés prendre possession de 2 bancs dans un parc à la sortie de la station Abbesses, où le rendez-vous de fin de parcours se situait.
Les enfants se sont bien amusés et il a fait très beau. Kara a été bien gâtée et elle a soufflé ses bougies au parc.
Avant que les enfants n’arrivent au parc, alors que j’étais avec Steven, Thémis et la maman d’Alyssa, sur les bancs, nous nous sommes faits canarder par des inconnus qui nous ont jeté un objet non identifié puis un gros oignon. Un groupe est venu voir s’il pouvait s’installer pour fêter un anniversaire avec des enfants plus âgés que les nôtres et j’ai sauté sur l’occasion pour défendre notre place… en leur disant qu’on venait de se faire canarder et que l’endroit était donc dangereux ! Bien m’en a pris car ils sont partis, nous n’avons plus rien reçu sur la tête et nous avons pu prendre le goûter là tranquillement !
Les enfants et surtout Kara étaient ravis de leur après-midi.
Je ne regrette pas mon idée.
Le soir, Guillaume nous a rejoints pour fêter lui aussi l’anniversaire de Kara et lui offrir une figurine de pégase noir qu’elle attendait avec impatience.
Dimanche 14, nous avons fêté l’anniversaire de Kara chez mes parents lors d’un goûter l’après-midi. Elle était surexcitée et a été bien gâtée. Elle a eu un abonnement au magazine Arkéo, des Playmobil, des figurines, un classeur pour ses médailles du souvenir et des livres de la part de mes parents, des figurines (de Saint Seiya et autre), un carnet avec un stylo pompon, des cahiers d’activité, de notre part, des livres de la part de Jean-Pierre et Marie-Noëlle et de Glen. Le cadeau des cousins allaient arriver le lendemain ! Elle était ravie de son gâteau d’anniversaire : l’opéra. Nous avons passé un bel après-midi. En rentrant, Kara a appelé Jean-Pierre et Marie-Noëlle pour les remercier et du coup je les ai eus longuement au téléphone.