Mardi 2 mai 2023 – Vacances en Italie

Ce matin-là, nous nous sommes levés un peu plus tard car notre rendez-vous était à 10h15 à la Galleria dell’Accademia, que j’avais réservée.
Nous avons pris notre petit déjeuner vers 8h30. Guillaume nous avait prévenu que pour avoir des pancakes et ne pas risquer d’en manquer, il irait prendre le petit déjeuner à 7h30, comme la veille. Finalement, quand nous sommes arrivés, nous avons croisé Gwen qui nous a dit qu’il n’y avait pas de pancakes. Nous nous sommes installés et le monsieur qui s’occupait de l’hôtel a fait chauffer des pancakes et en a rempli le buffet du petit déjeuner, nous permettant d’en profiter tranquillement. J’avais la chance d’avoir du lait d’avoine dans le frigo.

Nous sommes ensuite partis pour la Galerie de l’Académie et sommes arrivés une demie heure en avance, ce qui ne fut pas un mal car c’est le temps qu’il nous a fallu pour obtenir la bonne procédure pour entrer dans le musée. Nous avons en effet été baladés d’un point à l’autre de la rue, nous indiquant qu’il fallait qu’on fasse telle ou telle queue pour pouvoir entrer dans le musée avant de convertir notre numéro de réservation en billets. Finalement, comme nous étions un groupe de 6, nous avons dû faire la queue dans la file des groupes (comme pour une visite guidée). Une fois à l’intérieur, nous avions la crainte que nos gourdes soient refoulées au Contrôle de Sécurité, ce qui ne fut heureusement pas le cas. J’ai acheté des audioguides dont un pour Kara version enfant.

Ce musée avait pour principal intérêt de présenter la sculpture le David de Michel-Ange. Le reste du musée était très intéressant avec du Raphaël, du Botticelli, un très beau musée des instruments de musique avec des violons de Stradivarius d’origine. Nous y sommes donc restés jusque vers 13h.

Nous avons ensuite rejoint le Mercato Central de Florence, sur les conseils de la collègue de Steven et avons pu choisir parmi tous les stands proposés ce qu’on allait manger. Nous avons opté pour des burgers avec une viande d’une race bovine spécifique à l’Italie : la Chianina.
C’était très bon ! Au Mercato Central, les commandes sont centralisées et on s’installe à une table avec un QR code où l’on peut commander à distance des boissons et quelques plats.

Nous avons ensuite passé l’après-midi à faire du shopping dans les rues de Florence, à visiter différentes boutiques. J’ai pris une petite tenue d’été chez Benetton pour Kara. Nous sommes passés au Panini Store où nous avons trouvé un puzzle avec Thanos dessus.
Nous avons atteint le Palazzo Vecchio et nous avons pris une glace dans le quartier, sans jamais trouvé où s’assoir. Il pleuviotait et nous nous sommes abrités sous un toit, dans une ruelle.

Après être repassés par l’hôtel pour les douches des filles, nous sommes ressortis pour aller dans un grand restaurant traditionnel italien toujours conseillé par la collègue de Steven, Casa Ciabattini. En entrée, nous avons pris des oeufs pochés. En plat, j’ai pris des gnocchis aux asperges sauvages. Kara les a pris sans asperges mais n’a pas trop aimé.
Steven et Thémis ont pris des pâtes avec une sauce au “ragu”, à la viande, une spécialité italienne.
En dessert, Kara a pris un tiramisu. Steven a pris un café servi dans une petite tasse avec un couvercle.
Le restaurant était vraiment haute gamme et top, les toilettes étaient pleines de petites attentions, dissimulées derrière un mur coulissant.

Nous sommes rentrés à l’hôtel après une journée à 9,6 km à pied.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *