Jeudi 4 mai 2023 – Vacances en Italie

Nous avons pris notre dernier petit déjeuner. Il ne restait plus de lait d’avoine et j’ai demandé au monsieur qui gérait l’hôtel s’il lui en restait. Il est allé en chercher exprès pour moi dans le magasin d’en face, fermant l’hôtel temporairement pour pouvoir faire sa course, ce qui m’a permis d’avoir mon lait pour le petit déjeuner ! Il était très serviable et se démenait pour satisfaire nos moindres besoins.
Nous avons ensuite bouclé nos valises et avons rendu la clé de nos chambres.
Nous pouvions laisser les valises dans un endroit de l’hôtel et revenir les chercher vers midi car notre avion n’était qu’à 15h30.
Nous avons donc pu faire un dernier tour de ville sous un grand soleil, tour qui s’est rapidement transformé en recherche de toilettes avec retour sur la place de l’hôtel pour aller, Kara et moi, de nouveau dans des toilettes payantes plutôt douteuses…
Nous avons rejoint les autres au Legostore et avons continué notre shopping par une boutique de t-shirts.
Vers 12h, nous avons repris nos valises et sommes partis à la station de tramway, au niveau de la gare.
Nous avons acheté les billets à la machine et le tramway est parti peu de temps après.
En une demie heure nous étions déjà à l’aéroport où nous avons déjeuné à la Cafétaria, un petit repas pas formidable.
Nous avons passé le contrôle de sécurité où Guillaume s’est fait jeter 3 bouteilles de gel douche, shampoing et déodorant, parce qu’il les avait mis en soute à l’aller et n’avait pas conscience qu’on ne pouvait pas avoir plus de 100 mL de liquide en cabine.
Nous avons ensuite enregistré nos valises mais l’une des étiquettes ne s’est pas bien imprimée et nous avons dû la faire réimprimer au comptoir.
Contrairement à Roissy, nous nous sommes enregistrés auprès de vrais humains et pas d’une machine.
Ces mêmes humains, tels des PNJ déplaçables, nous ont fait embarquer au niveau des salles d’attente, pour prendre les bus qui nous amenaient à l’avion. A ce moment, seul Guillaume a dû attendre pour monter dans la navette car sa valise aurait dû être enregistrée en soute. En effet, les compagnies aériennes font du forcing pour que tous les bagages cabine type valise soient enregistrées en soute pour laisser la place aux affaires (sacs à dos) de tous en cabine. Du coup, sa valise, au format cabine, est partie en soute… et il a dû la récupérer avec les nôtres à l’arrivée, alors que Gwen a pu repartir directement.
Nous avons passé un bon vol, avec également des petits sandwichs proposés et une boisson. Kara était près du hublot d’un côté, avec Guillaume à côté d’elle, et Thémis était à l’autre hublot de l’autre côté.
A l’arrivée, nous sommes allés récupérer nos bagages. Gwen est reparti chez lui et nous avons quitté Guillaume pour aller prendre un Über que nous avons commandé en direct sur l’appli.
Nous sommes rentrés chez nous vers 18h et j’ai défait toutes les valises et préparé les sacs de linge sale pour les nombreuses lessives à venir !
C’était la fin de nos vacances italiennes mais heureusement pas de nos vacances. Il nous restait 4 jours de vacances à Balines.