Semaine du 17 au 23 avril 2023

Lundi 17, j’ai accompagné Kara à l’école. Le midi, je suis allée échanger la lampe de poche que je lui avais achetée chez Monoprix et qui ne fonctionnait pas. J’ai pris rendez-vous avec le plombier pour le lendemain. J’ai trouvé un 2ème débardeur pour Thémis chez Monoprix mais j’ai dû le commander en clic and collect car il n’était disponible nulle part. J’ai avancé sur les cadeaux de Kara pour son anniversaire. J’ai commencé le dossier pour demander le réaménagement de la cour du bas de l’école.
Nous avons regardé la fin du film Le Dernier Duel, qui est particulier de part son montage, une sorte d’exercice de style et de par son thème.

Mardi 18, j’étais en télétravail. J’ai amené Kara à l’école et je suis revenue très vite car le plombier est arrivé à 8h30 pétantes. Il a travaillé jusqu’en début d’après-midi et nous a installé un beau WC tout neuf, pour lequel il a dessiné le gabarit afin qu’on puisse installer un nouveau lino au sol. J’ai été choisie pour accompagner la classe de Kara en sortie jeudi matin et j’ai posé ma demie journée. J’ai fini un épisode de Once Upon a time. J’ai fait du ménage, la lessive, je me suis occupée de la vaisselle et j’ai détartré ma cafetière. J’ai commandé un pèse-bagage chez Décathlon.

Mercredi 19, le midi, j’ai assisté à un atelier sur les auto-massages, au bureau, dans le cadre d’une semaine d’ateliers Bien-Être. C’était très intéressant. Je suis allée chercher le débardeur de Thémis et le pèse-bagage. J’ai eu une longue conversation avec la Directrice de l’école sur les sujets de cette fin d’année. Des pères de famille se sont opposés violemment aux interventions dispensées sur le sujet de la puberté à leurs filles en CM1 ou CM2… il y a encore beaucoup de boulot sur ces sujets… heureusement la directrice de cette école ne veut pas se laisser intimider et va se battre pour que ces cours aient bien lieu et contre l’obscurantisme.
Nous avons regardé le film Venom, car Steven ne l’avait jamais vu. C’est toujours aussi sympa.

Jeudi 20, j’ai accompagné Kara à l’école et je suis restée pour accompagner sa classe à un tournoi de Hockey avec d’autres classes de CE2 d’autres écoles de Levallois. C’était vraiment très sympa. Cette matinée m’a permis d’être au contact des enfants, de voir Kara évoluer dans sa classe, de découvrir qu’elle ne passait pas tout son temps avec sa copine Alyssa (ce qui m’intriguait et m’inquiétait un peu), qu’elle se débrouillait plutôt bien en sport et était volontaire et enthousiaste, et que globalement être au contact des enfants et les encadrer me plaisait beaucoup (y compris si ça n’était pas les miens !).
Le midi, je me suis posée un peu avant de repartir bosser.
Je suis allée chercher Kara à son activité.
J’ai bien avancé mes circuits pour notre séjour à Rome.
Nous avons reçu le nouveau réveil de Kara et il fonctionne et lui plaît beaucoup.
Le soir, nous avons regardé 2 épisodes de She Hulk.

Vendredi 21, j’ai accompagné Kara à l’école. Au bureau, j’ai assisté à 2 ateliers de la semaine Bien-Être : un atelier sur les cheveux, par une conseillère de la marque Leonor Greyl qui nous a surtout présenté ses produits mais aussi donné des conseils intéressants (j’ai découvert que mon shampoing contenait du silicone et que ça n’était pas une très bonne chose). Et un atelier self-défense, très bien, qui m’a appris quelques gestes que j’espère n’avoir jamais à reproduire en vrai, bien entendu.
J’ai finalisé et envoyé le mail pour le réaménagement de la cour de l’école, ce qui constitue en soit un skud à la Mairie et aux Espaces verts. A suivre de savoir si nous aurons une réponse et des actions.
J’ai eu du mal à mon concentrer sur le boulot mais j’ai réussi à finaliser une bonne partie de ce que je voulais faire avant de partir.
Nous avons fait notre traditionnelle soirée japonais. Nous avons appelé Guillaume pour lui souhaiter son anniversaire.

Samedi 22, j’ai pu dormir. Ca y est, je suis officiellement en vacances et j’ai encore du mal à réaliser. Nous avions rendez-vous à 13h au thaï en bas pour fêter les anniversaires de Guillaume et Gwen, avec Mollo, Bastien, Cam et Durton. Nous avons ensuite déposé Kara chez mes parents et nous sommes partis voir Donjons et Dragons au ciné à Opéra car il n’était pas diffusé en VO en bas de chez nous à une heure acceptable.
J’ai quasiment finalisé les valises.
Nous avons démarré Last Action Hero avec Thémis mais ça ne lui a pas trop plu.

Dimanche 23, j’ai dormi de nouveau. J’ai continué de finaliser les valises pour l’Italie. Nous sommes passées dire au revoir à mes parents dans l’après-midi.
Le soir, nous avons regardé En avant, sur Disney +. C’était très sympa. Demain, c’est le départ ! Pas de retour arrière possible !!

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *