Semaine du 3 au 9 avril 2023
Lundi 3, je suis arrivée au bureau, j’ai été arrêtée par des barrières. Il y avait des travaux dans le couloir, l’accueil de mon étage. Notre frigo était peu accessible. Et il faisait 16 degrés suite à l’extinction de notre chauffage, juste dans notre open space. La journée commençait bien. En creusant un peu, j’ai découvert que les travaux allaient durer 2 à 3 mois et que personne n’était au courant sur le plateau. La grande classe… Le midi, je suis allée chercher le jean acheté pour Steven sur l’Outlet de Citadium, et des chocolats pour compléter la chasse aux oeufs à venir. Le soir, Steven avait un dîner pour le boulot et j’ai passé une très bonne soirée avec les filles. J’ai commencé une série : Once upon a time, sur Disney +. Ca sera ma série à moi au long cours.
Mardi 4, j’ai fini une formation en e-learning sur l’organisation du temps de travail, très intéressante. J’ai réservé un jeu de piste pour l’anniversaire de Kara avec ses copains le 13 mai prochain.
Kara a eu sa soirée télé et j’ai regardé un épisode de Princesse Sarah avec elle.
Mercredi 5, suite à plusieurs visites à la billetterie de mon CE depuis quelques temps, à la galère que c’est pour avoir des places pour l’expo Ramsès à la Grande Halle de la Villette, à mes discussions avec plusieurs collègues et à mon expérience pitoyable des 16 années passées à aller chercher des places au CE, j’ai enfin eu l’occasion de parler à un membre des syndicats de la situation inacceptable que nous vivons au bureau quand nous allons chercher des places pour le ciné ou les spectacles et sorties. J’ai été bien écoutée et des collègues sont intervenus pour confirmer mes dires. L’information sera remontée à qui de droit et j’espère qu’il y aura une suite à ça même si j’ai peu d’espoirs. La nénette est odieuse et pratique le copinage. J’ai donc proposé que le système soit remplacé par un système informatisé pour plus de transparence.
Après avoir attendu toute la journée du 4 avril que le lien pour les inscriptions à la semaine “zen” promis par la Direction, soit envoyé, j’ai finalement découvert l’invitation le mercredi matin. Elle avait été envoyée à 17h15 soit 15 minutes après mon départ pour aller chercher Kara, la veille. Toutes les places étaient déjà prises, notamment pour les massages… J’ai pu m’inscrire à un cours de self-defense et à une séance sur les “cheveux” au magasin de la Beauté…
Je suis rentrée le soir, Thémis n’avait pas fait sa valise malgré un après-midi totalement libre. Ni pour Amsterdam où elle part mardi prochain, ni pour le week-end à Balines.
Rien n’avait été fait dans l’appartement. J’ai étendu le linge et je me suis barrée chez mes parents pour finaliser les invitations pour l’anniversaire de Kara.
Jeudi 6, j’étais en télétravail car c’était la grève. J’évite de l’être le jeudi pour qu’on ne soit pas tous les 2 en télétravail en même temps. Mais Steven ne l’était pas car il avait une présentation importante à faire au bureau. Le matin, Kara a fait un caca débordant et bouché les toilettes qui ont… débordé quand elle a tiré la chasse. Nous nous sommes donc retrouvés à nettoyer la “merde” partout et à éponger. J’ai découvert que les WC fuyaient par les jointures et j’ai prévenu notre agence pour qu’elle dépêche un plombier. Celui qui était venu en 2019… et m’avait déjà dit que le matos était bien vieux et qu’il faudrait le changer. Il m’a tenu le même discours. Il y avait encore un bouchon qu’il a débouché et il a donc réglé la situation, dans l’après-midi. En fin d’après-midi, je suis allée à une réunion à l’école où j’avais convié mes 13 RPE. 5 avaient dit qu’ils viendraient. 4 ne sont pas venus. La Directrice nous a donc expliqué (enfin réexpliqué à moi…) la fermeture de classe prévue pour l’an prochain et le dossier qu’elle comptait monter pour s’y opposer.
J’ai récupéré Kara qui a pleuré après des paroles que la CM2 lui avait dites au judo. J’ai donc appelé la mère de la fille, une de mes RPE avec qui j’ai bien discuté. Sa fille parle assez mal aux gens (et à ses parents) et elle n’en a pas spécifiquement après Kara (qu’elle calcule à peine). Elle lui avait dit des paroles d’une série animée qui n’est pas de son âge (et que Thémis a tout de suite reconnue en les entendant). Et c’est ce qui a fait peur à Kara. La fille a promis de s’excuser et semblait désolée… à suivre.
Steven est allé au sport et nous avons commandé japonais.
Nous avons regardé She-Hulk à son retour.
Vendredi 7, je suis allée au CE pour la 3ème fois pour les places de Ramsès et la fille m’a dit qu’elle n’en avait pas, qu’il fallait que j’attende encore. Je ne regrette pas de m’être plainte. Je suis partie à 16h du boulot et nous sommes partis à 17h pour Balines. Mes parents étaient partis dans la matinée et Steven était allé chercher Kara. Nous avons roulé 3h avec les bouchons. Le soir, nous avons finalement pris des places pour Ramsès, plein pot, pour le 24 mai prochain, mais avec mon père et les filles. Je poserai mon mercredi pour y aller car j’ai 2 jours encore à poser avant le 31 mai. J’essayerai d’y retourner avec Steven en août. Nous avons passé une bonne soirée, contents d’être en week-end à Balines.
Samedi 8, j’ai dormi. Mon père et Steven sont allés amener le matelas de Kara à Senonches, chez le tapissier. J’ai fait les devoirs avec Kara. Nous sommes allés voir le film Super Mario au cinéma d’Evreux en fin d’après-midi avec les filles. C’était très sympa.
Dimanche 9, j’ai dormi. Nous avons fêté Pâques. Steven a organisé une chasse aux oeufs dans le jardin et les filles ont bien fouillé ! Il faisait beau. J’ai aussi organisé une petite chasse à quelques cadeaux dans la maison. Elles ont eu leurs vêtements et des livres de la part de mes parents et des petites babioles de notre part. Nous avons bien déjeuné et profité de la terrasse et du beau temps tout l’après-midi. Les filles et Steven ont fait du badminton et du volley. J’ai lu. Thémis a fini par un call avec ses copines pour travailler sur des exercices de géographie.
Le soir, nous avons regardé Ron’s Gone Wrong sur Disney +. C’était assez mignon.