Semaine du 27 février au 5 mars 2023

Lundi 27, je suis allée travailler un peu plus tard que d’habitude, grâce aux vacances scolaires. Le midi, j’ai profité d’une de mes box de massage pour me faire une séance à quelques stations de mon bureau dans un institut que je connaissais. C’était très relaxant. Cette fois, la masseuse m’a demandé si je voulais un massage doux, appuyé ou entre deux et j’ai choisi entre deux. Ca changeait un peu.
Les filles sont allés déjeuner chez Courtepaille avec mes parents.
Le soir, j’ai fait tout mon repassage avant qu’on s’installe pour regarder un film.

Mardi 28, j’étais en télétravail, seule à la maison. J’ai pu me lever plus tard et aller à mon rythme. J’ai changé les draps des filles, remis la housse du canapé que j’avais nettoyée. Kara a fait tomber son appareil dentaire et nous avons dû reprendre un rendez-vous chez l’orthodontiste pour le vendredi 10 mars.
Le soir, nous avons regardé Netflix.

Mercredi 1er mars, je me suis levée plus tard pour aller bosser.
Les filles sont allées chez le coiffeur toutes les deux mais je n’ai pas eu droit à des photos car elles voulaient garder la surprise pour leur retour. Kara avait de moins en moins mal au ventre et nous avons déplacé son rendez-vous chez une doc de dépannage à vendredi en fin d’après-midi pour leur permettre d’aller au Salon de l’Agriculture.
Le soir, nous avons rejoint les garçons pour aller au resto Kintaro. Il y avait Gwen, Durton et Cam uy. Ce fut une soirée très sympa même si Cam uy m’a renversé de la bière dessus. Heureusement pas trop et ça a vite séché. Nous sommes rentrés assez tôt pour regarder un épisode du Peacemaker.

Jeudi 2, je suis allée bosser un peu plus tard. Le midi, j’ai commencé à avoir mal au ventre, un mal assez reconnaissable. J’étais sûre de moi : une infection urinaire. J’ai regardé si je pouvais avoir rendez-vous avec ma doc et ce n’était pas avant le lundi suivant. J’étais sûre de ne pas tenir jusque là. J’ai donc pris un rendez-vous d’urgence chez une autre doc de dépannage, une chez qui nous avons déjà amené les filles mais elles ont toujours eu une ou un remplaçant. Cette fois, j’ai vu la doc elle-même. Elle m’a prescrit un antibiotique à prendre en one shot et une analyse d’urine à faire avant évidemment. J’ai trouvé un labo pas loin et je suis allée faire l’analyse. Puis je suis passée à la pharmacie avant de rentrer à la maison où une jeune pharmacienne m’a stressée en me disant que je devais prendre le médoc à jeun donc le lendemain matin, à distance de 2 heures d’un repas. En fait, en lisant la notice, j’ai découvert qu’il valait mieux le prendre le soir avant de dormir, mais en effet 2 heures après le dernier repas. J’ai retrouvé les filles mais je ne me sentais vraiment pas bien. J’ai trouvé que l’une comme l’autre avait une coupe de cheveux beaucoup trop courte à mon goût. Heureusement, des cheveux ça repousse.
J’ai souffert jusque vers 23h où j’ai pris mon antibiotique mais j’ai souffert encore toute la nuit et je ne me suis endormie que vers 5h du matin. La doc m’avait demandé si je pourrais aller bosser et j’ai répondu oui… je ne me rendais pas compte. Tant pis !

Vendredi 3, je suis allée bosser, mes douleurs s’étaient calmées et surtout j’avais cessé d’avoir du sang dans les urines, ce qui m’avait fait bien bien flipper.  J’ai descendu les filles chez mes parents pour qu’elles partent en taxi au Salon de l’Agriculture avec mon père.
La journée de boulot a été tranquille car le site était KO. J’en ai profité pour commencer une formation en e-learning sur la gestion du temps de travail.
Je me suis fait un petit plaisir en me faisant un shopping VP de maquillage… on verra ce que ça donnera.
Kara a adoré le Salon. Thémis moins. La doc a prescrit à Kara une radio et une échographie de la hanche et du bassin car elle suspectait un rhume de hanche. Et un arrêt de 2 semaines de sport tant qu’elle a mal.
Lylou, la copine de Thémis lui a demandé de l’accompagner à Disneyland Paris le dimanche 5 mars. J’y étais opposée en raison du coût que cela représente et du fait que c’était la veille de la reprise du collège et que je me doutais qu’elle rentrerait tard. Mais Lylou a précisé que c’était une invitation, donc gratuit pour Thémis, ce qui me gène mais visiblement ça ne gênait personne, et Steven a validé et mes parents ont soutenu, donc j’ai laissé faire.
Le soir, nous avons dîné japonais avec les filles.

Samedi 4, j’ai pu dormir le matin et me reposer de mon infection. J’allais mieux.
En début d’après-midi, nous sommes allés à la Compagnie du Lit prospecter pour un matelas pour Thémis mais nous avons été mal reçus, pas vraiment accueillis ni renseignés. Nous sommes donc repartis bredouilles avec une nouvelle quête : trouver ce matelas. J’ai fait quelques courses avec Thémis.
En fin d’après-midi, Steven est allé voir un match de volley avec Kara et je suis allée chez mes parents avec Thémis pour regarder le film Notre Dame brûle de Jean-Jacques Annaud. C’était très intéressant bien que plein de divers défauts. Ca reste un film assez marquant sur la façon dont les choses se sont passées ce jour-là pour pouvoir arrêter le feu. Nous avons passé un très bon moment toutes les trois ensemble.
Le soir, nous avons mangé du HD devant Cat’s Eyes et Saint Seiya.

Dimanche 5, j’ai de nouveau pu faire la grasse matinée. J’ai commencé la BD The Dreaming de Neil Gaiman.
Thémis est partie à Disney le matin, je ne l’ai même pas vue partir.
Avec Kara, je suis allée goûter chez mes parents pour fêter la Fête des Grands-Mères. Kara a offert un dessin à ma mère et je lui ai offert des chocolats.
Nous avons goûté des pâtisseries.
J’ai repris les Pilates, après des semaines d’interruption.
Thémis est rentrée hyper tardivement et le soir, tardivement également, nous avons continué la série Peacemaker.
C’était la 3ème fois en 2 ans que Thémis allait à Disney (gratuitement) et elle n’a toujours rapporté aucun cadeau pour sa sœur.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *