Semaine du 9 au 15 janvier 2023

Mardi 10, j’étais en télétravail. Les jours de télétravail restent des instants bénis pour moi, même si la plupart du temps, je ne profite pas vraiment du fait d’être en télétravail. La journée s’enchaîne, je vais amener Kara à l’école, je reviens travailler ou je vais faire une course, j’ai un ou deux calls, et le midi, j’en profite pour faire les courses que je ne peux pas faire le reste du temps. Aller chez Naturalia avec le caddie, chez Monoprix… revenir manger, m’occuper du lave-vaisselle, de la lessive, détendre le linge, étendre le linge, passer un coup d’aspi dans la salle de bain, rebosser, puis aller chercher Kara et ça y est la journée est déjà finie… que le télétravail massif me manque… ça continue à me ronger.
Le soir, nous avons tourné une petite vidéo avec Steven et les filles pour l’anniversaire de Sharky.

Mercredi 11, j’ai eu un atelier PIM de 9h30 à 12h30 sans pause pipi. Rude. Mon père a emmené Kara au tennis.
Le midi, je me suis dépêchée de manger car nous avions la galette des rois à 13h45 avec tout notre département. Nous étions tous beaucoup trop nombreux à être conviés au même moment dans un espace très réduit et au final, nous nous sommes retrouvés embouteillés dans les couloirs à à peine pouvoir atteindre l’endroit où notre N+3 a balancé son discours, montée sur un bureau pour que tout le monde puisse l’entendre. Nous avons mangé une galette particulièrement mauvaise et bu un cidre de mauvaise qualité avant de retourner bosser.
Le soir, nous avons eu une livraison Ooshop.
Quand je suis rentrée, Steven m’a proposé d’aller voir nos voisins du dessus pour leur parler des bruits récurrents qu’on entend depuis au minimum octobre dernier et qui nous empêchent de dormir la nuit. Ils n’étaient pas là, c’était trop tôt. En général, ils rentrent vers 21h30.
Au final, les bruits ont effectivement recommencé plus tard et j’ai pris une feuille et un stylo et j’ai écrit une jolie lettre bien longue pour leur demander si eux aussi ils subissaient ces nuisances sonores.

Jeudi 12, Steven était en télétravail. Je suis allée chercher Kara à l’école après son activité athlétisme à la Ruche. Je suis passée à la Poste avec elle puis nous avons demandé à notre gardienne le nom de nos voisins du dessus pour pouvoir déposer ma lettre. J’ai ainsi pu déposer mon courrier en croisant les doigts pour qu’il y ait un résultat.

Vendredi 13, c’était vendredi 13 et je ne m’en suis même pas rendue compte ! J’étais au bureau. J’ai eu un point d’équipe le matin. Le midi, j’ai fait une visio avec mon médecin traitant pour qu’elle me renouvelle mon ordonnance au long cours. Elle a eu 20 minutes de retard.
L’après-midi j’ai eu un autre call. Le soir, nous avons fait soirée japonais.

Samedi 14, j’ai pu dormir. L’après-midi, nous avons dégusté la galette des rois chez mes parents, avant que Steven et les filles aillent assister à un match de volley que l’équipe féminine de Levallois a finalement perdu. Thémis y a rejoint sa copine Margot. L’an dernier nous avions fait la galette en visio. Nous étions donc bien contents de nous revoir en vrai pour la faire. J’ai l’impression que tout est une 1ère fois de nouveau, maintenant que la pandémie s’est transformée peu à peu en épidémie. Tout ce qu’on a vécu jusqu’à présent avec le covid est entrain de s’arrêter. Et on peut dire que la vie est entrain de reprendre normalement pour nous… même si nous continuons à faire attention.

Dimanche 15, j’ai dormi. J’ai fait ma 1ère recette de pâtisserie issue du livre que j’ai offert à Kara pour Noël pour qu’on cuisine ses goûters : des fringants, des équivalent de fingers. Au final, elle n’a pas trop apprécié le résultat et a trouvé ça trop sucré. Moi je les ai trouvés très bons. Thémis est partie le matin et revenue en fin d’après-midi. Elle a passé la journée avec ses copines pour fêter l’anniversaire de Lylou au Jardin d’Acclimatations puis chez Lylou. Elle a adoré. Comme elle est rentrée tard on a fait une séance de stretching de 30 minutes.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *