Semaine du 26 décembre 2022 au 1er janvier 2023
Lundi 26, j’ai mis le réveil à 9h car le plombier devait passer à 11h. Je voulais avoir le temps de me préparer et de prendre mon petit déjeuner. Finalement il est passé vers 11h45.
Les filles ont joué avec l’avion de rêve de Barbie.
Je me suis connectée au boulot pour vérifier la modification du lien. J’ai passé la commande chez le Boulanger pour notre réveillon.
Le plombier a changé la chasse du haut et est revenu l’après-midi changer la chasse d’eau du bas.
Le soir, on a regardé Les Autres avec Thémis et ma mère, pendant que Kara jouait avec mon père. Le film a bien plu à Thémis.
Mardi 27, j’ai pu dormir. J’ai travaillé avec Thémis sur sa rédaction.
En début d’après-midi, j’ai téléphoné au vendeur de réveil pour expliquer que le réveil de Kara faisait trop de bruit. Le service clients m’a dit que ça n’était pas normal et qu’il fallait que je le renvoie début janvier. Je suis allée avec mon père chercher un drive Inter l’après-midi et faire quelques courses de complément. Steven est revenu dans la soirée. J’ai regardé quelques épisodes de Princesse Sarah avec Kara.
Mercredi 28, mes parents sont partis vers 9h. Je me suis recouchée mais je n’ai pas réussi à me rendormir. Steven a télétravaillé. Le midi, j’ai cuisiné du saumon, c’était très bon. J’ai travaillé avec Kara sur sa fiche de lecture. Elle a choisi le livre que Glen lui a offert, Dungeons Académie, un livre dans l’univers de D&D. Steven m’a emmenée en ville alors qu’il allait chercher du pain. J’ai pu finir une quête de PG.
On a commencé à regarder Signé Cat’s Eyes avec les filles. Ca leur plaît.
Jeudi 29, j’ai fait la grasse matinée. Steven télétravaillait toujours. Le midi, j’ai cuisiné des tagliatelles à la carbonara. L’après-midi, j’ai cuisiné un financier géant avec les blancs d’oeufs laissés par la recette de la carbonara qui n’utilisait que les jaunes. Kara a participé mais n’a pas aimé le gâteau. Il est pourtant très bon. Le soir, nous avons regardé Anastasia, qui a bien plu aux filles. Moi, j’ai passé l’âge…
Vendredi 30, nous avons fait la grasse matinée avec les filles jusque vers 11h. Steven a fait son dernier jour de télétravail. Le midi, j’ai “cuisiné” des saucisses et des lentilles (juste à réchauffer). Nous avons préparé la maison pour la venue des garçons. Guillaume est arrivé dans la soirée.
Nous avons regardé Atlantide, l’Empire perdu, un vieux Disney que je n’avais jamais vu car il me semblait une pâle copie de Nadia, le secret de l’eau bleue. Je continue à penser que c’en est fortement inspiré.
Samedi 31, nous avons fait la grasse matinée. Steven est allé chercher la commande chez le boulanger à 10h. Le midi, nous avons mangé des chipolatas et de l’aligot du fromager. C’était délicieux. L’après-midi, nous sommes allés faire une balade à pied jusqu’aux poubelles. J’ai créé un pokéstop au niveau du plan de Balines. Nous sommes allés visiter la Brocante de Balines. J’ai fait un 2ème pokéstop au niveau de l’aire de jeux pour enfants à côté des tennis. Nous avons appelé la maman de Steven pour son anniversaire. A 16h30, Guillaume est allé chercher Gwen à la gare. Nous nous sommes préparés pour le réveillon et avons commencé un jeu d’enquête à 17h30 qui allait durer toute la soirée. Nous avions chacun un personnage avec des indices et des informations sur ce qu’on avait vécu lors de la soirée. Kara a joué avec moi. Nous devions trouvé le coupable de la disparition d’un personnage et son mobile. La soirée du réveillon a été émaillé par cette enquête qui nous a bien occupés sans nous empêcher de profiter de la soirée en elle-même. Nous avons mangé des petits fours salés du boulanger, du foie gras, des confits de canard et pommes de terre sautées cuisinés par Steven, des bûches glacées. Nous avons fini l’enquête peu après minuit, après que j’ai appelé ma mère pour la bonne année. Mon père était déjà couché !
Nous nous sommes offert nos cadeaux du Secret Santa.
Nous avons dansé sur une playlist de Thémis et nous nous sommes couchés entre 2 et 3h du matin.
Dimanche 1er janvier, je me suis réveillée vers 11h. Nous avons rangé toute la maison et finalisé les valises. Nous avons mangé des petits fours salés du boulanger toujours, des canapés avec des oeufs de lump, des blinis avec du saumon fumé, du foie gras et le reste des bûches glacées. Nous avons nettoyé et rangé toute la maison avant de partir vers 15h30. Il y a eu pas mal de circulation, forcément.
Steven a appelé sa soeur et sa mère pour souhaiter la bonne année.
En rentrant, j’ai passé 2 heures à ranger l’intégralité des valises de 2 semaines de vacances, avant que nous nous rendions chez mes parents pour fêter le nouvel an avec Jean-Pierre et Marie-Noëlle. Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus et ça m’a fait très plaisir. Les filles se sont montrées agréables et nous avons passé une très bonne soirée, à manger plein de petits canapés.
Quand nous sommes rentrés chez nous, j’ai découvert, effarée, qu’il y avait une quantité de mites dans l’appartement… la guerre était déclarée.