Semaine du 2 au 8 janvier 2023
Lundi 2, les filles sont allées voir Jean-Pierre et Marie-Noëlle avant leur départ de chez mes parents. J’étais quasi seule au bureau ce jour-là, entre les personnes en télétravail et celles encore en congés.
J’ai étudié le sujet des mites et il s’agit de mites alimentaires. Le lundi soir, j’ai découvert sur le plan de travail de la cuisine l’origine des mites, un paquet de quinoa qui avait mal tourné et qui avait fait “des petits”, qui avaient nidifié dans la corbeille à pain juste à côté. J’ai nettoyé tout le plan de travail et tué un certain nombre d’adultes et de larves à différents états. J’ai mis mes torchons au lave-linge.
Mardi 3, ce fut la rentrée des classes. J’étais en télétravail. J’ai emmené Kara à l’école avant de passer chez Monoprix pour y acheter des pièges à mites. Le midi, je suis allée faire des courses chez Naturalia et chercher des bons pour la galette des rois de la ville, le samedi suivant.
L’après-midi, mon père est venu chez nous et m’a aidée à nettoyer tous les placards et à jeter ce qui était “risqué”, les paquets ouverts… il a nettoyé l’intégralité des placards du haut et j’y ai mis les pièges. J’ai tué encore un bon nombre d’individus.
Il est allé chercher Kara ce qui m’a permis de travailler un peu après ces interruptions. Le soir, j’ai réceptionné une livraison Ooshop très tardive, pendant que Steven était à un match de volley.
Ma mère a eu son rendez-vous avec le cardiologue et ça s’est bien passé. Il s’est montré assez confiant pour l’opération à venir, à voir ce que dirait le chirurgien en question.
Mercredi 4, mon père a emmené Kara au tennis et ils ont offert des chocolats à sa prof qui était très contente. C’était la seule à souhaiter la bonne année à sa prof. Le soir, je suis passée chez l’opticien pour chercher des produits en rupture de stock, pour Thémis, après leur avoir téléphoné et m’être assurée qu’ils les avaient mais le gars avait mal compris et m’avaient indiqué un mauvais produit. J’y suis donc passée quasi pour rien. J’en ai profité pour prendre un produit pour moi. Le soir, j’ai cherché le produit pour Thémis sur internet, et ne le trouvant pas j’ai regretté de ne pas avoir pris celui qu’ils avaient alors j’ai demandé à mon père d’y passer…
Jeudi 5, Steven n’était finalement pas en télétravail. Je suis allée chercher Kara à l’école après son activité de la Ruche. Elle fait désormais athlétisme et elle a bien aimé. Thémis n’a pas eu tennis car il pleuvait. Steven n’est pas allé au tennis de table à cause des problèmes à son boulot.
Vendredi 6, j’ai passé ma journée en réunion. Le soir, nous avons dîné japonais et regardé les Cat’s Eyes et Orange Road.
Samedi 7, j’ai fait du ménage. Steven est allé chercher la galette des rois, celle de la ville, mais il s’est avéré que les 4 bons que nous avions ne donnaient droit qu’à des galettes individuelles et pas une galettes de 4 parts, avec fève et couronne. Il était donc furieux et la boulangerie n’avait pas de galette de 8 parts mais que 6 ou 10. Comme nous recevions Mollo et Geoff le soir, il a pris une 10 parts.
J’ai passé un moment avec ma mère l’après-midi. Mon père a fait un aller-retour à Balines pour gérer le linge de maison des vacances et pour vérifier que tout allait bien car on nous a annoncé des cambriolages dans le village. Tout allait bien…
Le soir, nous avons donc reçu Geoff et Mollo et passé une très bonne soirée. Nous avons mangé des galettes salées bretonnes, et la fameuse galette qui était délicieuse.
Dimanche 8, j’ai dormi longuement car on s’était couchés tard. J’ai vérifié les devoirs de Kara. Steven nous a fait des coquilles Saint-Jacques et du riz. Nous sommes passées avec Kara chez mes parents pour reprendre son pantalon de jogging à la ceinture car il lui tombait.
J’ai repris les Pilates avec Thémis.
Nous avons continué la série Moonknight, commencée depuis peu.