Semaine du 5 au 11 décembre 2022
Lundi 5, la maîtresse de Kara était absente. Elle a passé la journée chez mes parents.
Mardi 6, j’ai continué mes courses de Noël.
Mercredi 7, j’ai participé à un atelier sur le PIM, ce fameux outil magique, qui si mis en place dans ma boîte, pourrait changer mon job. Mais en fait non… l’agence engagée par ma boîte a énormément apprécié le boulot que j’ai fourni et la préparation que j’avais faite pour cet atelier. La DSI également. Cependant, point d’outil magique. Notre activité est tellement décorrélée du reste que si on met en place ce fameux outil, ma vie n’en sera finalement pas tant changée… à suivre… J’ai rejoint Kara, emmenée par mon père, en fin d’après-midi chez l’orthodontiste pour un point sur la situation. Nous avons repris un rendez-vous pour janvier car il se peut qu’il y ait quelque chose à faire, un petit appareil à porter…
Jeudi 8, nous sommes allés à la réunion parents professeurs avec Thémis et Steven. Mes parents ont gardé Kara le temps de la réunion. Nous avons vu la prof de français, qui s’est montrée dithyrambique sur les qualités, les compétences et les connaissances de Thémis, la prof de maths qui l’apprécie énormément également, la prof d’anglais euro pareil, la prof de sciences physiques qui la trouve trop timide, la prof d’arts plastiques qui remplace la prof d’anglais en tant que prof principale et qui nous a remis le livret de Thémis. J’en ai profité pour lui faire part de nos regrets sur la disparition des récompenses sur les livrets, tout en m’inquiétant de ce que cela pouvait donner par rapport à d’autres collégiens qui auraient ces mentions, dans d’autres collèges, une fois qu’ils sont tous réunis au lycée ou pour choisir des options ou des études. Elle m’a dit noter nos remarques… La prof d’allemand était absente et n’a pas pu nous recevoir. Les profs de SVT, d’histoire et de latin avaient refusé le rendez-vous car pas assez prioritaire : tout va très bien pour Thémis.
Nous sommes repartis très fiers de Thémis. Steven est allé au sport. Je suis rentrée faire manger les filles.
Vendredi 9, Steven était en télétravail. Je suis allée chercher Kara à son activité de la Ruche et nous avons dîné japonais. Nous regardons la série Cobra, en VF, avec les filles. Cela leur plaît beaucoup.
Samedi 10, j’ai emmené Thémis faire des courses chez Uniqlo pour lui racheter un gilet car elle a oublié le sien à Londres. On en a trouvé 2 nouveaux et un t-shirt manches longues. Le soir, nous avons fait une soirée home cinéma pop corn maison. Nous avons regardé Pinocchio de Guillermo Del Toro mais il n’a pas trop plu aux filles car il était assez sombre.
Dimanche 11, nous nous sommes levés tôt pour partir en métro voir la Féérie des Eaux au Grand Rex suivi du Chat Potté 2. Le spectacle a beaucoup plu aux filles et le film était sympa. Nous étions arrivés asse tôt et n’avons pas attendu dehors dans le frois. Nous étions bien placés. Nous sommes ensuite allés déjeuner chez Five Guys à Opéra et avons découvert que Higuma Bd des Italiens était désormais fermé… Nous sommes rentrés nous reposer l’après-midi. Nous n’avons pas eu le courage de faire la séance de Pilates.
Ma mère a eu une visio avec sa gastro-entérologue qui l’a adressé à un chirurgien qui devra lui dire si oui ou non il est d’accord pour l’opérer… affaire à suivre, toujours… en attendant les conclusions j’évite d’y penser et je croise les doigts pour qu’elle ne déclenche pas de nouvelle crise.