Semaine du 12 au 18 décembre 2022
Lundi 12, l’école continue de communiquer sur le Marché de Noël en l’appelant Marché de Noël la moitié du temps et ça me fait bien marrer.
Mardi 13, Steven n’a pas pu aller à sa soirée tennis de table à cause de problèmes au boulot. Il est rentré trop tard pour pouvoir y aller.
Mercredi 14, j’avais prévu de faire des biscuits pour le Marché de Noël avec les filles mais je n’avais pas prévu que tout le monde rentre tard ce soir-là et que Steven soit en call de crise. Thémis est allée voir Avatar 2 en 4DX avec ses amies. Kara est allée voir Ernest et Célestine 2 avec mon père puis il l’a emmenée voir un spectacle d’illuminations de Noël à la Mairie. Nous avons zappé les biscuits.
Jeudi 15, j’étais en télétravail pour pouvoir me rendre au plus tôt au Marché de Noël. Mon père est allé chercher Kara à l’école et l’a emmenée vers 17h30 pour qu’elle m’y rejoigne. J’ai aidé à installer le buffet, la sono. Kara a participé 2 fois au spectacle de danse et de chant d’anglais dans la cour. Le Marché s’est très bien passé à part quelques mauvais esprits dans mon équipe qui critiquaient le fait que nous n’avions pas prévu de vendre les gobelets indépendamment de 1 gobelet + 1 biscuit + 1 boisson, le tout à 2 euros. Il y a eu au final beaucoup trop de biscuits et de lait, non consommés. Et pas mal de gobelets invendus. Mais le reste est bien parti et les gens avaient l’air ravis.
J’ai fait les valises pour les 2 semaines de vacances.
Mes parents se sont faits vacciner contre le Covid.
Vendredi 16, nous avons fait une réunion avec une de nos partenaires, dans un bureau fermé et j’étais la seule à porter le masque, comme une extra-terrestre, malgré les 3 mails de la Direction partis dernièrement sur les recommandations de port du masque en salle de réunion…
Nous avons accueilli une stagiaire de 3ème nommée Nina. Pour son dernier jour dans l’entreprise, nous avions la charge de l’occuper et de lui montrer nos métiers. Elle a donc 1 an de plus que Thémis et j’ai apprécié de discuter avec elle. Nous avons parlé réseaux sociaux, leur intérêt et leurs dangers. C’était très intéressant et instructif.
Le midi, je suis allée chercher un cadeau pour le Secret Santa organisé par mon équipe élargie. Encore une idée à laquelle je n’adhère pas, surtout venant d’une N+2 qui ne s’est jamais présentée à nous. Premier contact : un échange de cadeaux avec des gens qu’on n’a jamais vus et avec qui on ne bossera jamais… surprenant.
J’ai également signé l’avenant à mon contrat pour mon changement de titre. Je suis désormais officiellement chargée de projets en lieu et place d’un titre antique qui n’avait plus de sens pour personne. Enfin si, j’ai longtemps été contactée sur Linkedin pour me proposer des postes démesurés dans la gestion de catalogue e-commerce (à 50 km de chez moi).
En fin de journée, j’ai rejoint ma mère et Thémis à 18h30 à Boulogne pour le rendez-vous annuel de Thémis chez l’allergologue. Elle nous a dit de surveiller pendant encore 1 an les allergies de Thémis, de noter quand ça se produisait et dans quelles conditions pour décider si oui ou non cela nécessitait de la désensibiliser.
Samedi 17, nous sommes partis pour Balines avec une partie des bagages car mon père avait fait un aller-retour pour y déposer des affaires. J’ai fait le tri dans les cadeaux pour préparer les fêtes. Steven est allé au Louvier chercher notre commande. Kara a eu de la fièvre. Nous avons décidé d’annuler la venue de mes parents pour ne pas prendre de risque car elle devait avoir la grippe.
Dimanche 18, les filles ont joué à GW2 l’après-midi avec Glen, dans le cadre de leur Calendrier de l’Avent. Je suis repartie dans la soirée en train. J’ai eu de la chance car les autres trains avaient beaucoup de retard et le suivant a même été supprimé. Kara avait toujours de la fièvre mais ça allait mieux. Mon père est venu me chercher à la Gare Montparnasse et nous sommes rentrés en voiture, évitant les blocages des policiers à cause de la finale du Mondial de Foot. J’ai boycotté ce Mondial soigneusement, pas que ça me demande un effort surhumain dans la mesure où j’en ai rien à carrer en temps normal du foot. Mais là où d’autres années, je me suis laissée entraîner à assister à certains matchs de l’équipe de France, dans un bar avec les potes ou à la maison “pour dire de l’avoir vu”, j’ai éviter soigneusement le sujet, sauf les articles concernant les maltraitances des ouvriers au Qatar ou encore la folie écologique de ce “pays”. Déjà qu’il m’est difficile de travailler pour une boîte qui appartient aux puissants de ce pays et qui y ouvre un magasin… Visiblement, nous ne sommes pas beaucoup à nous en préoccuper et le petit goût de Don’t Look Up que m’a laissée toute cette affaire est assez désagréable si ce n’est angoissant.