Semaine du 29 août au 4 septembre 2022
Lundi 29, mes parents sont repartis de Balines dans l’après-midi. Le soir, nous avons eu une livraison Ooshop pour redémarrer le quotidien…
Mardi 30, Steven voulait laisser les filles seules ensemble toute la journée mais mes parents et moi, au vu de leur degré d’entente mutuelle, avons préféré les séparer. Nous les avons laissées dormir et se réveiller seules. Mon père est passé chercher Kara vers 10 et elle a déjeuné chez eux. Thémis les a rejoints dans l’après-midi, au final. La journée s’est bien passée.
Mercredi 31, je devais avoir mon entretien annuel mais il a été reporté après que ma boss m’ait fait poireauter pendant une demie heure…
Mon père a emmené Kara au cinéma voir Tad l’explorateur.
Nous nous sommes posés la problématique du Covid et de l’organisation avec ma mère. Mon père ne fait plus vraiment attention et ne met que rarement le masque et pas en courses. Le retour des filles avec nous qui allons au bureau fait qu’un risque existe toujours. Les cas ont bien baissé après la vague qui m’a touchée. Au final, ma mère nous a dit que nous pouvions ne pas porter le masque chez elle et que c’est elle qui le mettrait. Nous avons eu les affichages des classes et Kara a la maîtresse que je souhaitais et tous ses copains et copines dans sa classe. Elle est très rassurée.
Jusqu’au dernier moment, nous ne savions pas si nous aurions tous les enseignants pour chaque classe à la rentrée mais finalement, c’est le cas, car 3 enseignantes ont été nommées au dernier moment. La maîtresse de Kara de CP a fini par quitter l’école suite à une demande de mutation géographique. L’EN lui avait répondu non en juillet et 2 jours avant la rentrée, c’est finalement oui… nous avons failli n’avoir personne pour la remplacer.
Jeudi 1er septembre, Kara a fait sa rentrée qui s’est très bien passée, rassurée d’être avec ses copines.
Steven, en télétravail, a emmené Thémis faire sa prise de sang. Ca s’est très bien passé.
Je suis allée chez l’ophtalmo car je continuais à souffrir. Il m’a confirmé le traitement et m’a dit que ça allait passer quand il se remettrait à pleuvoir et que le niveau de pollution atmosphérique baisserait…
J’ai eu mon entretien annuel qui s’est très bien passé. Ma boss m’a dit que si elle avait une enveloppe d’augmentation individuelle, elle la demanderait pour moi. J’ai demandé à ce que mon titre soit modifié pour mieux coller à tout ce que je fais désormais et qui ne se résume plus à juste chargée de catalogue en ligne.
Le soir, nous avons joué les parents indignes et sommes sortis au cinéma pour une séance exceptionnelle, une avant-première du film Le Visiteur du Futur, en présence des comédiens. Thémis avait même eu une place gratuite via le CCJ. Kara a été gardée par mes parents puis remontée se coucher par mon père qui est resté jusqu’à notre retour. Ce fut une soirée mémorable où nous avons énormément aimé le film et vraiment apprécié de voir nos 2 acteurs principaux en live, répondre aux questions des spectateurs, dont pas mal de fidèles comme nous qui avaient suivi la web série dans les années 2010. Mollo est venu avec nous pour l’occasion.
Vendredi 2, c’est Thémis qui a fait sa rentrée. Nous étions un peu inquiets car nous avions vu sur Oze qu’elle était affectée à une classe où aucun autre élève ne faisait allemand. Encore une erreur car elle est considérée comme faisant espagnol. J’avais fait un mail resté sans réponse au collège pour signaler l’erreur. Au final, elle est arrivée et a expliqué son cas et on l’a changé de classe directement. Elle s’est retrouvée avec l’une de ses meilleures amies, Anyele, mais n’était du coup plus dans la classe de Margot et Lylou… elle a fait une bonne rentrée malgré tout. Son emploi du temps est par contre assez pénible.
J’étais en télétravail. J’ai organisé notre 1er Café des Parents à l’école. J’ai eu ma 3ème séance de kiné le midi. J’ai pu croiser Thémis en y allant et voir qu’elle était rassurée. Elle a passé l’après-midi chez mes parents. Mon père est allé chercher Kara à l’école. J’ai emmené Thémis chez le podologue le soir-même.
Samedi 3, nous sommes allés visiter une nouvelle installation dans un parc de Levallois à l’autre bout de la ville avec Steven et Kara. Ca m’a permis de faire une veille de ce qui se passe dans les autres écoles au niveau des RPE.
Dimanche 4, nous avons fait notre 1ère séance de Pilates de l’année avec Thémis.