Semaine du 25 au 31 juillet 2022

Lundi 25, nous nous sommes rendus à Pont-Aven pour la première fois. J’y étais déjà allée avec mes parents il y a de nombreuses années mais Steven et les filles n’y étaient jamais allés. Nous nous sommes garés dans les hauteurs et après être passés à l’Office du Tourisme, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant de burgers. Le service a été très long et il y avait des guêpes mais les burgers et les frites étaient très bons.
Nous nous sommes ensuite baladés dans toute la ville, le long de l’Aven, et malgré un temps assez couvert et quelques averses, ce fut une excursion très agréable que nous renouvellerons. Nous avons fait quelques achats de galettes et dégusté une glace avant de repartir. Nous sommes ensuite passés tester un nouveau cidre chez un producteur découvert dans un magazine.

Mardi 26, nous sommes allés au marché et en avons profité pour passer chez Haliotika, pour faire une chasse au trésor. Chaque fille est repartie avec un sac à dos plein d’ustensiles pour réaliser une chasse au trésor de son niveau d’âge. Nous y avons passé tout l’après-midi, nous baladant dans le Guilvinec à la recherche des indices de la chasse. Ce fut très sympa mais la récompense à la fin n’était tout de même pas à la hauteur des attentes. Nous avons eu droit à 2 boissons gratuites à la buvette de Haliotika. Nous en avons profité avant de rentrer à la maison. Le matin au marché, Steven s’était fait faire un tatouage à notre stand de tatouages temporaires et Kara en a refait un (une tortue cette fois).

Mercredi 27, ce fut journée traditionnelle avec plage l’après-midi. L’eau était très fraîche et Steven s’est baigné rapidement. Kara est restée un peu plus longtemps.

Jeudi 28, nous sommes partis en mer tous les 4 et avons pêché 2 homards. Nous étions tous ravis et avons pu les déguster le soir-même.
Nous avons fait notre dernière plage l’après-midi et nous nous sommes baignés car la température de l’eau était un peu remontée (19 degrés contre 16-17 la veille), dixit le groupe des bigoudens qui vient à la plage tous les après-midi et avec qui nous avons discuté.
J’ai fait les valises.

Vendredi 29, nous sommes partis tôt, à 7h pour Balines où nous sommes arrivés après une seule pause pipi. Nous avions pris des viennoiseries le matin au fournil d’Arvor et un kouign-amann que nous avons dégusté avec mes parents le soir-même. J’ai défait et refait les valises pour notre semaine en Isère.

Samedi 30, nous sommes partis tôt, vers 7h et nous avons pris les routes que Maps nous indiquaient pour éviter de repasser par Paris et éviter les bouchons. Nous avons pique-niqué pas très loin de Vichy et nous avons bien roulé même si le fait de prendre beaucoup de routes sans péage nous a ralenti un peu. Dans la nuit, j’ai eu très mal à l’oeil gauche qui me brûlait et coulait tout seul. Glen a réussi à m’avoir un rendez-vous dans un centre médical pas très loin de chez lui pour le soir-même. Quand nous sommes arrivés chez Glen, il m’a emmenée au rendez-vous. Le médecin généraliste que j’ai vu a diagnostiqué une conjonctivite et m’a mise sous collyre antibiotique et antiseptique pendant une semaine, et sans lentilles pendant 10 jours. Nous sommes passés à une pharmacie et avons fait les courses au supermarché pour 7 car Guillaume et Cam uy étaient arrivés chez Glen la veille et nous allions passer une semaine tous les 7. Cam uy et Guillaume ont dormi dans une tente chacun, dans le jardin de Glen. Nous avons dormi dans sa chambre. Thémis dans la chambre d’amis. Kara dans le bureau sur un matelas. Et Glen sur le canapé dans le salon. Le soir, Glen nous avait fait des galettes bretonnes maison et c’était très bon. Il a également cuisiné une pogne, une sorte de brioche/gâteau géant. Nous avons mangé des fruits que les garçons avaient achetés avant notre arrivée.

Dimanche 31, nous nous sommes levés à 7h30 pour un départ à 9h. Nous sommes partis faire une randonnée dans le Vercors. Nous avons marché assez longuement dans la montagne avant d’arriver en haut d’un chemin où nous avons déjeuné, face à la montagne. C’était très beau. Nous avons encore marché longuement ensuite, alternant les chemins sans ombre sous une forte chaleur, et les chemins ombragés. Nous nous sommes reposés au niveau d’une cascade très agréable une fois qu’un groupe de colo et une famille nombreuse ont quitté le lieu. Nous avons assisté à notre premier “arbre qui tombe” juste à côté de nous, dans la forêt. C’était impressionnant, mais heureusement il n’y a pas eu de blessé.
Vers 16h, nous sommes allés visiter la grotte de Choranche, une très belle grotte à concrétion, avec un spectacle de son et lumière. C’est une grotte qui attire le chaland en présentant des protées, une sorte de mini axolotl qui vit de manière naturelle dans des grottes en Slovénie et qui vit en aquarium dans cette grotte pour des expériences et maintenir sa reproduction. La visite a bien plu à tout le monde.
Le soir, nous avons mangé des saucisses achetées à la ferme par les garçons la veille, au barbecue.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *