Semaine du 6 au 12 juin 2022
Lundi 6, nous sommes repartis de Balines en début d’après-midi à deux voitures. Steven est revenu de Bretagne dans la soirée.
Mardi 7, j’ai participé au dernier Conseil d’école de l’année le soir, en présence de l’élue de la ville. Nous lui avons montré le trou dans le sol à la cantine et elle nous a répondu qu’il n’y avait qu’une latte de lino à changer alors que si on voulait vraiment réparer, il fallait changer les 2 lattes… j’ai trouvé ça tellement minable d’ergoter pour 1 latte de lino…
Mercredi 8, mon père a amené Kara au tennis, puis à la piscine l’après-midi et en fin de journée, il m’a amenée avec Thémis chez une psychologue car, après en avoir discuté avec Thémis, nous nous sommes mis d’accord sur le fait qu’elle fasse quelques séances dans le cadre du dispositif Monpsy, suite à la crise sanitaire. On en avait parlé avec notre doc, il y a un an et comme Thémis arrivait difficilement à se passer du masque à certains endroits et moments où il n’était plus nécessaire, nous avions envisagé ce passage chez le psy pour discuter de toute cette période compliquée qu’on avait traversée et dans laquelle nous étions encore (et dans laquelle nous sommes encore même si une bonne partie de la population a souhaité passer à autre chose). J’ai donc accompagné Thémis à sa 1ère séance chez cette psychologue, une dame d’un certain âge, qui ne portait pas le masque elle-même… Je ne l’ai pas sentie très réceptive à ce que pouvaient être des états d’âme de jeunesse… malheureusement, c’était la seule psy acceptant le dispositif, dans les environs, avec des rendez-vous accessibles avant les vacances d’été. J’aurais préféré que Thémis fasse la séance seule mais elle n’a pas souhaité que je sorte de la pièce et j’ai donc eu droit à une séance de psy partielle puisque je suis intervenue plusieurs fois.
Le soir, nous avons passé la commande au Louvier pour le week-end avec Maddy à Balines.
Jeudi 9, Maddy est allée chercher Kara à l’école. La semaine précédente, Kara avait tellement peur de ne pas la reconnaître qu’elle nous avait fait imprimer des photos de Maddy à mettre dans son cartable. Cette semaine, elle a voulu garder les photos dans son cartable mais elle n’a plus eu peur de ne pas la reconnaître ! C’était l’anniversaire de Gaëlle et nous l’avons appelée.
Vendredi 10, Steven et moi étions en télétravail pour pouvoir partir le soir-même à Balines. En fin d’après-midi, je suis allée chez notre doc avec Thémis pour obtenir une ordonnance à jour pour le dispositif Monpsy. Mon père est allé chercher Kara à l’école et Maddy nous a rejoints. Nous sommes alors partis à Balines. Maddy a pu découvrir la maison en vrai après l’avoir vue en visio l’année passée.
Samedi 11, nous sommes allés au marché de Verneuil avec Maddy. Elle a pu acheter du fromage et un feuilleté au fromage pour le retour sur Paris. Nous avons trouvé le thé qu’elle aime chez l’épicier qui fait l’angle de la place de la Madeleine. Nous sommes ensuite passer chercher la commande au Louvier, où nous avons montré les cochons à Maddy avant de rentrer à la maison. Elle a cuisiné du shortbread à la banane avec Kara. C’était très bon ! Il faisait très beau et Maddy a pu jouer au ballon avec les filles dans le jardin. Elle est très sportive. Steven a fait du barbecue. Nous avons goûté dehors, sous le soleil. Et nous avons joué à Dixit, le soir, en anglais ! C’était très sympa. Ce jeu est pratique pour jouer dans différentes langues car il s’agit d’imaginer des choses à partir d’images et de concepts. Et ça peut se faire en anglais ! Ca a été un très bon entraînement.
Dimanche 12, nous ne sommes pas repartis bien tard de Balines car nous devions rentrer avant la fermeture des bureaux de vote pour les élections législatives. Sur le chemin du retour, nous avons eu une grande conversation avec Maddy sur la politique et les élections dans nos 2 pays. Bien que assez semblables, la France et l’Australie diffèrent sur certains points dans leur manière de faire. Les australiens sont obligés d’aller voter, par exemple. Nous étions tous ravis de notre week-end à Balines. En rentrant, nous sommes allés voter pendant que Maddy gardait les filles. Puis Steven l’a raccompagnée à Aubervilliers pas trop tard car nous allions tous travailler le lendemain.