Semaine du 20 au 26 juin 2022
Lundi 20, mon père est allé chercher Kara à l’école et il a emmené Thémis au Musée Jacquemart André où je les ai rejoints et où nous avons retrouvé Maddy et son amie anglaise Jenny, pour visiter l’exposition Gallen Kallela. Une très jolie exposition qui nous a bien plu à tous. Nous avons laissé Maddy et Jenny profiter des collections permanentes du musée pendant que nous rentrions à la maison.
Mardi 21, j’ai accompagné Kara à l’école et je suis partie plus tôt pour rejoindre l’école le soir afin de présenter les RPE aux futurs parents de CP pendant leur réunion de présentation de l’école. J’ai ensuite récupéré Kara qui avait fait un burrito à son activité des Petits Cuisiniers.
Mercredi 22, mon père a emmené Kara à la piscine puis à sa visite des 8 ans, chez notre doc. Kara avait mal à la gorge et elle ne l’a même pas auscultée. Elle a dit que ça n’était rien.
Jeudi 23, j’étais en télétravail. J’ai amené Kara à l’école. Le soir, nous avons participé à la fête des voisins où j’ai pu discuter avec quelques voisins, Alexandra, mais aussi la fille du voisin du dessous qu’on n’aime pas du tout. Elle, elle est mimi. C’est une ancienne copine de classe de Thémis. Elle avait besoin de parler car elle s’est confiée à moi sur tous ses problèmes relationnels d’adolescente, c’était impressionnant. Les filles ont bien joué avec les enfants de l’immeuble.
Vendredi 24, ma mère s’est faite vacciner contre le covid. Car tout ça continue bel et bien. Les cas se remultiplient. Personnellement, je continue de porter le masque au bureau car j’ai des collègues qui toussent et mouchent dans tous les sens. Mais je ne le porte plus à l’école car c’est vraiment difficile d’être dans le contact et de sourire aux gens avec le masque. Or mon rôle de RPE, c’est énormément de contact.
Steven est allé chez notre ophtalmo pour la 1ère fois pour se faire faire des lunettes contre la presbytie. Mon père a emmené Kara chez une doc dans l’après-midi car elle se plaignait toujours de la gorge et que ma doc ne l’avait pas auscultée. Elle lui a donné des médicaments adéquates.
Je suis rentrée du boulot et j’ai posé mes affaires avant de me changer et de repartir, avec Thémis pour l’école, afin de participer à l’organisation du 1er bal des CM2. La soirée s’est super bien passée et ça a été un vrai succès. Quasiment tous les élèves de CM2 étaient là et ont bien profité. Des mamans d’élèves nous ont aidés et ont tenu le buffet. Il y avait l’animation photobooth qui a eu un gros succès.
Samedi 25, Maddy nous a rejoints très tôt et nous sommes partis passer la journée à Giverny et visiter les jardins et la maison de Monet. Il y avait beaucoup de monde et malheureusement il a plu toute la journée. Nous avons profité malgré tout mais découvert sur place qu’on ne pouvait pas manger sur le site et qu’une fois sortis, les billets n’étaient plus valables. Une fois la visite finie, le midi nous avons déjeuner dans un restaurant à côté, très touristique et pas très bon, avant de repartir dans l’après-midi. Thémis a vu son prof de tennis au restaurant mais n’a pas osé lui parler. Il lui avait dit qu’il vivait dans le coin et elle était persuadée que c’était lui mais avait quand même un doute.
Dimanche 26, Thémis avait un atelier culinaire avec le CCJ et Steven est parti à un JDR. Maddy est passée nous prendre avec Kara et nous sommes parties toutes les 3 pour une visite de Paris. Nous sommes allées à St Michel, aux comics, nous sommes passées devant le Panthéon, puis nous sommes baladées dans les rues du 5ème arrondissement, jusqu’aux arènes de Lutèce où Kara a pris son goûter. Nous sommes reparties en bus, depuis le Panthéon. Thémis a fini son atelier culinaire tardivement et nous a rapporté une pizza qu’elle avait faite.
L’après-midi avec Maddy a été vraiment très sympa. Nous avons bien marché, il faisait beau et j’ai pu lui montrer des choses un peu hors des sentiers battus. Elle était ravie.