Semaine du 11 au 17 juillet 2022

Lundi 11, je suis allée bosser. Le soir, je suis passée chez Wagram Contact. J’ai rejoint Glen qui est arrivé, pour déposer ses affaires. Nous avons rejoint Emilie qui est venue dîner avec nous. Nous avons fait des courses chez Uniqlo car j’avais un t-shirt à échanger et finalement j’ai trouvé une belle collection d’été. 2 robes, un pantalon, un short en jean. Nous sommes allés dîner au thaï. C’était très sympa. Glen et Emilie ont beaucoup parlé de leur métier, de l’Education Nationale, forcément. Emilie veut arrêter mais elle a beaucoup de mal à obtenir ce qu’elle souhaite. L’EN ne veut pas la laisser partir. Quant à Glen, il a plus de chance cette année car il a réussi à obtenir son retour dans le lycée dont il avait été sorti, lors d’une fermeture de poste, et son congés pour formation, pour passer l’agrégation.

Mardi 12, je suis allée bosser. Glen et Maddy m’ont rejoint en fin d’après-midi pour que je fasse visiter mes magasins à Maddy. Nous avons commencé par la Mode Femme qui l’a beaucoup intéressée, avec le rayon Mariage, puis l’athleisure, les concurrents de la marque pour laquelle elle travaille. Elle a même retrouvé une marque australienne. Nous avons fait rapidement l’Homme avec l’épicerie fine. Et encore plus rapidement la Maison car le magasin allait fermer. Ensuite, nous sommes allés dîner chez Higuma Bd des Italiens, en terrasse car il faisait très beau. C’était très chouette comme soirée et une bonne occasion de faire rencontrer à Maddy Glen qui allait l’héberger en Bretagne.

Mercredi 13, je suis restée en télétravail. Glen est allé visiter une expo et se balader. Le midi, je suis allée faire des courses à la pharmacie afin de finaliser ma valise. Mes parents sont partis pour Balines. Le soir, j’ai entendu les feux d’artifice au loin et j’ai appris plus tard qu’il n’y avait pas eu que des feux d’artifices mais que le quartier de l’école de Kara avait “explosé” ce soir-là avec des tirs de mortier, des feux d’artifices et des projectiles lancés par des jeunes du quartier, qui ont terrorisé les habitants durant la nuit.

Jeudi 14, nous étions prêts tôt pour partir mais la télécommande du parking que m’avait prêtée notre gardienne n’a pas fonctionné. Nous nous sommes retrouvés coincer au sous-sol, sans pouvoir ouvrir la porte du garage. J’ai dû remonter, j’ai sonné chez la gardienne qui n’a pas répondu (normal un jour férié et vu l’heure). J’ai fini par trouver un voisin qui allait jeter ses poubelles et qui a eu la gentillesse de remonter chez lui chercher les clés de sa voiture pour aller chercher la télécommande et nous libérer enfin !
Pendant ce temps là, Cam uy, Gwen et Guillaume prenait un itinéraire bis pour éviter les péages et s’arrêtaient prendre un petit déjeuner au McDo de Verneuil !
Nous avons fait bonne route, sans trop de circulation, sans difficultés. Nous nous sommes tous retrouvés dans l’après-midi au Guil. Les garçons sont allés s’installer, dans leur appartement, pas loin de chez Scarlett.  Nous sommes allés à la plage rapidement, avec la petite famille et les garçons.
Le soir-même, je suis allée au restaurant le Rabelais, avec toute la famille, car la soeur de Steven, son conjoint et les 2 cousins étaient là et repartaient le lendemain-même. Les filles ont pu les voir quelques jours et même faire du kayak avec leur cousine et leur tante, jusqu’au Etocs, et voir les phoques !
La soirée a été très sympa.

Vendredi 15, Steven a emmené Kara, Cam uy et Guillaume pêcher. Nous sommes allés les accueillir au ponton avec Thémis. Nous avons passé l’après-midi à la plage. Le soir, nous étions de nouveau au Rabelais, cette fois avec les garçons. Après, nous sommes allés nous balader sur la plage, à la pointe, côté Guil. Puis nous sommes allés voir les Sonorien Du qui finissaient leur concert. Steven est rentré car trop fatigué, mais les filles ont voulu rester et nous avons bien profité.

Samedi 16, nous sommes également allés à la plage l’après-midi. Le soir, nous sommes allés chercher des pizzas dans une petite pizzéria côté Léchiagat, pour aller les manger sur la plage en attendant le feu d’artifice. Kara a pu faire la retraite aux flambeaux. C’était tellement désorganisé cette année que c’est elle qui menait le groupe et que c’est moi qui ai montré le chemin à emprunter avant de rejoindre le chemin le long du port pour regarder le feu d’artifice. Steven nous avait laissé pour aller prendre des places et retrouver sa mère mais au final, il n’y avait plus trop de place. Nous avons malgré tout eu une très belle vue sur le feu d’artifice et avons bien profité du spectacle.

Dimanche 17, mes parents m’ont souhaité ma fête. Les garçons sont rentrés chez eux. Sauf Glen qui a migré dans un autre appartement côté Léchiagat. Steven a pêché un homard. Nous sommes allés à la plage l’après-midi, puis le soir, pour jouer aux cartes avec Glen. Il faisait très bon. Mes parents étaient à Balines, épargnés par la canicule qui touchait le pays. Nous récupérions de l’air chaque nuit.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *