Semaine du 4 au 10 avril 2022
Lundi 4, j’ai accompagné Kara à l’école et je suis allée la chercher à l’étude à 17h30. Ma mère est allée voir son ORL qui l’a mise sous antibiotiques et donné d’autres médicaments, notamment pour remplacer ceux trop forts et trop dangereux.
Nous avons fini la saison 1 de Runaways.
Mardi 5, Steven a passé la journée à Annecy. Il a pris l’avion très tôt le matin et est rentré tard le soir. A 17h30, j’ai fait une séance de kiné avant d’aller chercher Kara à l’école. Thémis a pris le créneau suivant de la kiné et nous a rejointes après. Kara a fait un muffin au chocolat blanc aux Petits Cuisiniers de la Ruche. Elle était enchantée. Alain, le prof de natation de Kara m’a appelée pour me confirmer que Kara avait bien cours avec lui le lendemain car il n’avait plus le covid.
Après le retour de Steven, nous avons commencé la saison 2 de Runaways.
Mercredi 6, mon père a emmené Kara au tennis et l’après-midi à son cours de natation. Thémis est allée chez mes parents l’après-midi.
Le soir, nous avons continué Runaways.
Jeudi 7, j’étais en télétravail. J’ai amené Kara à l’école. Le midi, je suis allée à ma séance de kiné. Elle me fait terriblement mal à chaque séance mais je sens que la situation s’améliore doucement.
J’ai profité de ma journée en télétravail pour répondre au Baromètre de Satisfaction que ma boîte a lancé. J’ai répondu très honnêtement, comme demandé, sur un tas de points, notamment la rémunération (de merde), les conditions de travail (de merde), etc. A quel point ça sera entendu ? J’ai hâte de voir les résultats et de savoir si les gens ont été honnêtes et si la souffrance générale avant et après le PSE se ressent bien dans ce genre d’enquêtes. Car aujourd’hui, autour de moi, je vois beaucoup de gens se plaindre et souffrir. A voir si les gens auront joué le jeu jusqu’au bout et si les nouveaux n’auront pas amélioré les scores car inconscients des soucis de la boîte. Quoique, les nouveaux ne restent pas… ils se barrent…
Le soir, Thémis a eu une séance de kiné également.
Le soir, nous avons continué Runaways.
Vendredi 8, c’était journée américaine à l’école. Les enfants devaient être habillés en Bleu, Blanc et Rouge. Kara a mis son t-shirt avec le drapeau américain et a fait grosse impression, notamment sur sa prof d’anglais. Une partie de l’école devait faire un flashmob mais il a été reporté à cause du mauvais temps qui a duré toute la journée. Kara a eu un drapeau américain et une petite plaque souvenir de la journée.
Le soir, nous avons fait notre traditionnel plateau repas japonais puis regardé Saint Seiya Hadès et fini Détective Pikachu. C’était très sympa comme film. Une vision originale des pokémons.
Samedi 9, nous sommes allés au Parc de la Planchette pour 11h, pour participer à la Chasse aux oeufs où j’avais inscrite Kara. Elle était organisée entre autres par les membres du CCJ et Thémis y a passé la journée au stand des récompenses pour offrir leurs chocolats à tous les enfants participants. L’organisation a été un peu compliquée, ralentie notamment par l’état du parc suite au déluge de la veille. Les enfants étaient un peu déçus de ne pas avoir à trouver des vrais oeufs dans le parc mais à résoudre des énigmes pour obtenir leurs chocolats. Kara est tombée sur un parcours scénarisé avec des charades et une partie de Jacques a dit, avec des personnages costumés. Elle a eu un peu de mal à entrer dans le jeu mais a fini par y participer et par arriver dans les premiers au bout du parcours. C’est Thémis qui lui a remis sa récompense.
Steven était rentré préparer le repas et recevoir la commande Ooshop.
L’après-midi, nous sommes allés à la médiathèque où j’ai enfin pu déposer tous les masques chirurgicaux que je conservais depuis des mois, dans une borne spécifique de recyclage. J’ai rempli la borne à ras-bord. Nous sommes passés chez Decitre.
A 18h, Thémis a rejoint Steven au Palais des Sports pour voir leur match de volley que j’ai regardé à la maison, partiellement, avec Kara. Steven a reçu le ballon du match précédent, signé par toute l’équipe. On le voit un peu sur la vidéo, entre 2 sets. Les filles ont gagné. Tout le monde était ravi !
J’ai fait partir une newsletter pour les parents de l’école.
Le soir, nous avons continué Runaways.
Dimanche 10, j’ai pu dormir. Nous sommes allés voter chacun notre tour. Thémis a fait ses devoirs. Kara aussi. Nous sommes allés au parc l’après-midi où Kara a joué avec Rayane avec qui je suis devenue “amie” sur Pokémon Go. Il voulait absolument que je lui échange un Mew Two… mais on ne pouvait pas car il faut être en contact pendant longtemps avant de pouvoir le faire.
Nous avons regardé un peu la soirée électorale. Ce fut un gros coup de massue pour moi que de constater les progrès de l’extrême droite en France. Cela me dégoûte profondément et me met un sacré coup au moral. J’ai beaucoup de mal à entendre les discours de ceux qui disent que les gens sont assez malheureux et n’ont pas assez d’argent pour se tourner vers ce type de vote sans que ça implique aussi la haine et le rejet de l’autre. Pour moi, à partir du moment où on choisit l’extrême droite, on a de la haine et de la peur des autres en soi, quel que soit notre situation financière. Ou on n’a rien compris et c’est bien triste. Le fait que certaines personnes de mon entourage ait du mal à comprendre ça me désole et me fait de nouveau me poser bien des questions sur certaines de mes relations.
Je me pose plein de questions comme “est-ce que c’est parce que j’ai les moyens de ne pas sombrer du côté obscur que c’est facile pour moi de ne pas le faire ?” “que penserais-je si j’étais mère célibataire avec mes enfants à charge ?” Je n’ai cependant pas l’impression que j’aurais cette haine en moi…
Le soir, nous avons continué Runaways, histoire de se changer les idées et de ne pas finir sur de la déprime pure.