Semaine du 21 au 27 mars 2022

Lundi 21, j’ai emmené Kara à l’école. J’ai procédé à son inscription pour la Chasse aux oeufs du samedi 9 avril que Thémis animera avec le CCJ.
Ma mère a repassé un examen médical.
Le midi, j’ai déposé au CE une réservation de subvention pour notre semaine de location en Alsace.
En sortant du bureau, j’ai rejoint Thémis devant son collège puis je l’ai accompagnée chez la doc qui lui a trouvé une entorse de la cheville et lui a prescrit une chevillère à porter quotidiennement nuit et jour, un arrêt de sport d’un mois (à réduire 15 jours si ça va mieux) et 10 séances de kiné. J’ai donc pris rendez-vous chez ma kiné pour le vendredi soir.
Mon père est allé chercher Kara à l’école pour sa dernière séance de gymnastique avec la Ruche. La semaine prochaine, ça sera Petits cuisiniers.
Thémis a eu son Conseil de classe. Elle a eu les Félicitations. Nous récupèrerons son livret lundi prochain.
Le soir, nous avons commencé la série Runaways sur Disney+.

Mardi 22, Steven est resté en télétravail à ma demande car c’était une grosse journée où j’organisais le Café des Parents le matin et où j’assistais au Conseil d’Ecole le soir. Il a donc pu amener Kara à l’école alors que j’étais partie plus tôt avec Thémis pour mettre en place le fameux Café des Parents sur lequel nous avions travaillé avec mes RPE en décembre dernier et qui n’avait jamais pu se faire. Thémis n’allait pas à son cours de sport du mardi matin et a souhaité m’accompagner. Ca s’est très bien passé. L’école avait installé des tables et préparé du café. Nous avions rapporté gobelets, jus de fruits et gâteaux. Les enfants en ont profité aussi avant d’entrer dans l’école. Puis nous avons pu discuter avec certains parents. Tout le monde était content.
Je me suis ensuite rendue au boulot. Le midi, je suis allée à la Maison pour chercher des maniques car Steven avait jeté les nôtres, trouées… il n’y en avait pas, je suis donc allée en chercher aux Galeries où j’en ai trouvé.
Dans l’après-midi, ma boss, en télétravail ce jour-là (pour pouvoir profiter de la soirée de la boîte, le soir), m’a envoyé un mail pour me dire de sortir de mon bureau et de l’appeler. Je me suis dit ohlala qu’est-ce qui va encore me tomber dessus… j’avais peur qu’elle m’annonce qu’elle quittait la boîte ou un truc du genre. Elle m’a expliqué qu’elle avait eu une promotion et qu’elle allait superviser désormais la partie commerciale du département Joaillerie/Bijouterie. Jusque là je m’attendais à un truc du genre et je me suis dit bon ben je la perds comme boss, sur quoi on va tomber, qui va reprendre le truc… et finalement, elle me dit qu’elle garde notre activité, notre équipe, et que ça va être une belle opportunité pour développer des choses, et qu’il y a plein de projets, et qu’elle pense à moi, etc, etc. Donc au final, un truc flippant de prime abord se transforme en truc flippant aussi mais moins et avec peut-être du positif au bout…
J’entendais dans les couloirs pas mal de discussions sur la soirée en boîte de nuit organisée par la direction pour fêter la nouvelle identité visuelle. Des gens un peu inquiets de la situation sanitaire. Au final, au fil des jours, de plus en plus de gens se sont mis à porter le masque au bureau malgré l’absence de contrainte et de tout protocole. Chacun y va de son propre protocole. Certains portent un FFP2. Certains portent le masque quand ils se déplacent puis plus à leur poste. D’autres n’en portent pas du tout.
Une collègue qui porte un FFP2 a répondu à un autre qui lui demandait si elle viendrait le soir qu’elle ne voulait pas se choper le covid dans un cluster.
Pour ma part une seule collègue éloignée m’a demandé si je viendrais. J’ai dit que j’avais Conseil d’école.
A mes collègues proches, j’avais expliqué que tant que la boîte n’instaurait pas plus de télétravail, les moments de convivialité de ce genre se feraient sans moi.
J’ai discuté avec ma mère de ses examens médicaux et elle m’a envoyé ce qu’elle imagine avoir, en fonction des résultats de ses analyses. A confirmer avec les différents spécialistes lors de rendez-vous à venir.
Le soir, je me suis rendue à l’école pour assister à mon fameux Conseil d’école qui s’est avéré très intéressant et qui s’est bien passé. Nous étions dans le réfectoire et j’avais opté pour un masque chirurgical. Les fenêtres étaient ouvertes. Une partie de l’assemblée portait le masque. Une autre pas du tout. Un nouveau maître remplaçant en CP était en FFP2. Je crois que lui est très flippé. Il vient à l’école tous les jours en FFP2.
Nous avons eu une présentation du RASED, le système de l’EN pour encadrer les élèves en difficulté. Les membres qui interviennent à l’école ont l’air super et passionnés.
Nous avons également obtenu pas mal d’accords de principe sur des travaux de rafraichissement.
Kara a eu sa soirée télé et comme je suis rentrée tard, nous n’avons rien regardé.

Mercredi 23, je suis partie travailler. Mon père a emmené Kara au tennis. L’après-midi, Thémis est allée participer à une rencontre d’un autre CCJ, celui de Puteaux, à la mairie de Levallois, en présence de la Maire. Elle a eu plein de cadeaux. Une sacoche avec le logo de la ville, un 2ème mug J’aime Levallois et de la part du CCJ de Puteaux, des oursons en guimauve et des oreillettes Bluetooth. Elle était ravie.
Mon père a emmené Kara à sa première séance de natation en cours tellement privé qu’elle était la seule élève. Son maître, Alain, est très gentil et était très content d’elle.
Mon père est parti à Balines pour gérer les travaux d’électricité et la réparation des tondeuses.
Le soir, nous avons continué Runaways.

Jeudi 24, je n’étais pas en télétravail pour pouvoir l’être le vendredi, en l’absence de mon père et de Steven. Steven est parti très tôt pour Rennes, pour un déplacement professionnel de 2 jours.
Kara avait mal à la gorge. Je l’ai autotestée.
J’ai une collègue qui a remis le masque parce que son fils est cas contact. Pas parce qu’il a le covid mais juste parce qu’il est cas contact. J’ai trouvé ça chou. D’autant que j’ai une autre collègue qui est venue bosser alors que on fils a clairement la grippe (pas le covid, car elle l’a testé) et qu’elle disait espérer ne pas se choper cette fameuse grippe… qu’elle n’était pas vaccinée et que dans la famille, ils avaient l’habitude d’avoir la grippe quand les enfants l’avaient. Evidemment elle ne porte aucun masque. Youpi.
Le soir, je suis passée chercher Kara à l’école. Nous sommes allées chez Decitre récupérer un livre d’anglais pour Thémis.
Thémis, en l’absence de plusieurs profs qui doivent avoir le covid car ils sont absents une semaine, n’avait pas cours l’après-midi et est allée à So Ouest et au Parc d’Alsace avec des copines.
Nous avons passé la soirée entre filles. J’ai fait du repassage et regardé un épisode de Sabrina.

Vendredi 25, j’ai amené Kara à l’école après l’avoir autotestée car elle avait toujours mal à la gorge et je suis retournée bosser à la maison. Ca fait vraiment du bien d’être en télétravail.
Thémis est restée à la maison faute de prof. Elle n’avait qu’une heure de cours le midi.
A midi, je suis allée chez la kiné qui m’a fait encore bien mal mais moins que la semaine dernière. Je lui ai annoncé la venue de Thémis le soir-même pour son entorse. On va prendre une carte de fid familiale je pense…
J’ai retrouvé Thémis à la maison où nous avons déjeuné ensemble avant qu’elle aille travailler un peu avec ma mère.
A 16h15, je suis allée chercher Kara à l’école, je l’ai ramenée prendre le goûter chez nous puis nous sommes reparties bien vite chercher ses semelles orthopédiques. Je l’ai ramenée chez ma mère et j’ai pris Thémis à la place pour l’emmener chez la kiné qui lui a fait sa première séance et lui a donné des exercices à faire à la maison.
Mon père est rentré très tard de Balines car les électriciens ont eu du mal avec le remplacement du tableau électrique. Il restera un ou deux jours de travail à faire dessus.
Steven est rentré tard également et nous avons fait notre soirée japonais entre filles, devant Jem et les Hologrammes, avant de continuer Saint Seiya Hadès.

Samedi 26, je me suis réveillée à 7h30 et j’ai lu les 2 derniers tomes des Artilleuses. C’était très sympa. J’ai fini il y a peu la série de nouvelles du Paris des Merveilles. C’est un univers qui m’aura beaucoup plu. Je me suis rendormie vers 9h pour 3 quarts d’heure.
L’après-midi, Guillaume est venu au parc avec nous. Nous avons tous fait un autotest avant de nous voir. On a passé une belle après-midi au parc Collanges. Thémis y a retrouvé 2 copines et tout ce petit monde a joué dans le parc.
Le soir, Guillaume est resté dîner avec nous. Nous avons pris des burgers chez HD tout en parlant de la malbouffe qui n’est pas bien et qui doit rester occasionnelle. Surtout qu’il a des soucis de santé dus à ça.
Nous avons regardé le dessin animé Alerte Rouge sur Disney+.

Dimanche 27, j’ai pu dormir un peu plus que la veille. L’après-midi, mon père a emmené Kara aux Buttes Chaumont, même si au début elle ne voulait pas du tout. Thémis a rejoint sa meilleure amie Calista au parc où elle a passé l’après-midi. Steven a participé à la fin de son jeu de rôles en visio et moi j’ai passé l’après-midi à préparer Pâques car il faut bien le faire à un moment donné…
Le soir, nous avons continué Runaways.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *